Assistant de Direction Auprès de la Présidence de la Commission Médicale d'Établissement H/F 35 - RENNES
Offre n° 2591634
Assistant de Direction Auprès de la Présidence de la Commission Médicale d'Établissement H/F
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 22 février 2025
POSTE : Assistant de Direction Auprès de la Présidence de la Commission Médicale d'Établissement H/F DESCRIPTION : Le poste proposé est un poste d'Assistant(e) de direction auprès du Président de la Commission Médicale d'Établissement du CHGR. STRUCTURE DE LA PRÉSIDENCE DE LA CME - Le/la Président(e) de la CME - Les Vice-Président(e)s de la CME - L'Assistant(e) de direction auprès de la Présidence - La secrétaire de la CME Lieu d'exercice : Commission Médicale d'Établissement, Centre Hospitalier Guillaume Régnier, Rennes MISSIONS DU POSTE : 1. En lien avec le secrétariat de la CME, gestion de l'agenda et organisation : - Planifier et gérer l'agenda du/de la Président(e) et du/de la Vice-Président(e) de la CME. - Organiser les réunions de la CME et des sous-commissions, dont le collège médical : convocations, ordres du jour, suivi des actions. - Coordonner la logistique des réunions : réservation des salles, équipements nécessaires. - Rédiger les comptes rendus des CME et des réunions associées. 2. Préparation et suivi des dossiers : - Préparer les documents nécessaires aux réunions de la CME, CMG, COSTRAT du GHT, aux échanges avec les directions fonctionnelles et aux projets stratégiques (analyses, résumés, synthèses). - Assurer le suivi des projets en lien avec la CME et les commissions rattachées à la CME. 3. Communication et relations : - Faciliter les liens avec la Direction Générale, les Directions Fonctionnelles, les services médicaux, le GHT et les tutelles. - Assurer les liens avec les commissions rattachées à la CME ; - En lien avec le service communication : assurer une communication régulière auprès de la communauté médicale : diffusion des informations de la CME des commissions en lien avec le CME, mise en place d'une brève mensuelle 4. Veille et gestion documentaire : - Réaliser une veille sur les sujets liés au système de santé, aux autorisations et à la réglementation hospitalière, au GHT - Mettre à jour et organiser les archives de la CME pour garantir leur accessibilité et leur sécurité. 5. Soutien administratif : - Assister le/la Président(e) de la CME dans ses relations avec les membres de la communauté médicale et les partenaires extérieurs. - Gérer les demandes émanant de la communauté médicale et en assurer le traitement ou le suivi. PROFIL : Profil recherché : Connaissances et compétences : - Diplôme Bac +3/5 en assistanat de direction, administration, droit ou gestion. - Bonne compréhension de l'environnement hospitalier et du fonctionnement des instances médicales. - Excellentes compétences rédactionnelles et maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint). - Capacité d'analyse et de synthèse pour gérer des dossiers complexes. Qualités personnelles : - Organisation, rigueur et autonomie. - Excellentes qualités relationnelles et de communication. - Discrétion et respect de la confidentialité. - Réactivité, adaptabilité et esprit d'initiative. Conditions de travail : - Type de contrat : contrat de projet - catégorie B - Temps de travail : Temps plein (100 %) - Télétravail : Possible selon les besoins du service. - Astreintes/gardes : Non - Rémunération : Selon profil et expérience. Ref : rlsubsu9o4
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
Centre hospitalier Guillaume Regnier Rennes
Exercer au CH Guillaume Régnier, c'est rejoindre une équipe de plus de 2700 professionnels composée de professionnels paramédicaux, de médecins, de professionnels administratifs, techniques et logistiques. Aujourd'hui, le CHGR assure des missions de prévention, de diagnostic, de soins, de réadaptation, de réinsertion sociale, de recherche et d'enseignement. C'est 862 places sanitaires et médico-sociales et 734 lits d'hospitalisation complète, plus de 29000 usagers accomp...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
ASS REGIONALE MISSIONS LOCALES BRETAGNE - 35 - RENNES
Dans le cadre de leur mission de service public, les 17 Missions Locales de Bretagne accompagnent les jeunes de 16 à 25 ans vers l'insertion sociale et professionnelle. L'Association Régionale des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant direction commerciale (H/F)
MANPOWER - 35 - Noyal-Châtillon-sur-Seiche
Manpower RENNES TERTIAIRE recherche pour son client, une entreprise spécialisée dans le commerce de gros de fournitures pour la plomberie et le chauffage, un Assistant de Direction Commerciale...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant/e de direction (H/F)
CARSAT BRETAGNE - 35 - RENNES
Vous avez envie de vous engager dans un organisme qui donne du sens à votre travail ? Boostez votre carrière et rejoignez-nous ! Bienvenue à la Carsat Bretagne, un organisme de la Sécurité sociale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) / Assistant(e) de direction (H/F)
OFISI - 35 - LA MEZIERE
OFISI est un secrétariat privé et professionnel à distance au service d'une clientèle exigeante (chefs d'entreprise, sportifs professionnels, professions libérales, etc.). Soucieuse du bien être de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant - Assistant d'Agence à Vitré H/F
Ecofac Business School Rennes - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Alternant - Assistant d'Agence à Vitré H/F DESCRIPTION : Ecofac Business School, école de commerce et de management à Rennes propose des formations en BTS, Bachelor et Mastère en alternance....
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE DE LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ADJOINT SAR RENNES H/F
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: 2025-1822185 Le responsable de la gestion des ressources humaines adjoint assiste le responsable de la gestion des ressources humaines dans l'exercice de ses fonctions. Il participe...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : Prêt(e) à transformer la gestion quotidienne en Assistant de direction (F/H) exceptionnel(le) ? Dans le cadre du projet d'établissement, vous jouez un rôle clé sous la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Area Manager H/F
35 - RENNES
Nous sommes un acteur reconnu dans notre secteur, porté par une forte croissance et des valeurs familiales. Notre mission : Accompagner nos clients dans l'amélioration de leur bien-être grâce à des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Direction H/F
Lundi! - 35 - RENNES
POSTE : Assistant de Direction H/F DESCRIPTION : Ce poste est fait pour toi si Tu adores dire : « Ok, je gère » pour décharger les autres ? Sans allez jusqu'au secret défense, tu sais ce que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
35 - MONTAUBAN DE BRETAGNE
Description du poste :***Groupe familial basé à Montauban-de-Bretagne, notre client est un acteur reconnu dans le secteur du Bâtiment. À travers ses différentes sociétés, il propose des solutions en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)