Responsable Administratif et Financier H/F 78 - Limay
Offre n° 2614424
Responsable Administratif et Financier H/F
78 - Limay - Localiser avec Mappy
Publié le 19 septembre 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rejoignez-nous dans une aventure extraordinaire au service de la planète ! Rattaché(e) au Directeur de site, vous prenez en charge l'animation de l'équipe comptable et financière, avec un focus sur le pilotage de la performance opérationnelle via le contrôle de gestion. Véritable bras droit du Directeur dans l'élaboration de la stratégie du site et l'accompagnement administratif, vous accompagnez la Direction dans une approche de suivi et de développement de la performance. Vos principales missions sont : * Responsable hiérarchique d'une équipe de 2 comptables : encadrer et animer l'équipe dans le respect des règles QHSE du site et notamment les certifications ISO 9001 et ISO 14001. * Suivi et optimisation des process de paiements et de facturations. * Contrôle et fiabilité des données financières, respect des livrables suivant les dates d'arrêtés comptables (période fiscale et reporting Groupe). * Superviser les déclarations fiscales en coordination avec les équipes. * Gestion de la trésorerie du site. * Gestion et suivi des documents administratifs et financiers. * Veiller à l'application des procédures internes et proposer des optimisations. * Gérer les audits annuels avec les Commissaires aux Comptes. * Piloter la production des états financiers et des reportings mensuels d'analyse opérationnelle des résultats du site suivant les modèles Groupe du contrôle de gestion. * Participation active aux phases d'élaboration budgétaires et d'atterrissage. * Réalisation d'études de coûts spécifiques et de business plans qui permettront d'orienter la stratégie commerciale et les investissements. * Assurer un relais opérationnel avec les responsables de service afin d'analyser les écarts budgétaires et d'établir des plans d'optimisation structurés. * Développer les outils de pilotage et de tableaux de bord (Excel avancé, Power BI) PROFIL : Issu(e) d'une formation Bac +5 ou équivalent en comptabilité/finance/gestion, vous justifiez d'une expérience significative en comptabilité/finance dont au moins 3 ans en management d'équipe et dans un environnement industriel. Ce poste nécessite de solides connaissances en comptabilité générale, fiscalité, une maitrise des outils comptables, du pack Office (Excel avancé, Tdb , Sql) et idéalement d'un ERP. Vous connaissez les obligations légales, fiscales et sociales liées à l'entreprise. Autonome, curieux, vous alliez rigueur, fiabilité, ouverture d'esprit et organisation. Vous êtes capable de collaborer avec des profils techniques, de structurer des outils et de porter des analyses fiables. Vous avez une posture terrain, de la diplomatie, un sens du collectif et de la pédagogie. En outre, vous êtes pro-actifs dans vos propositions vis-à-vis de la Direction.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Récupération de déchets triés
Employeur
Paprec
PAPREC GROUP est le premier groupe français de recyclage, avec 16 millions de tonnes de déchets à recycler, à travers un réseau de plus de 300 sites en France et à l'international. Il compte aujourd'hui près de 16 000 collaborateurs et affiche un chiffre d'affaires de 3 Milliards d'Euros.
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