- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Val-d'Oise
- Gonesse
- Détail de l'offre 2615538
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Val-d'Oise
- Gonesse
- Détail de l'offre 2615538
Manager Approvisionnement F/H - Logistique (H/F) 95 - GONESSE
Offre n° 2615538
Manager Approvisionnement F/H - Logistique (H/F)
95 - GONESSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 février 2025
Descriptif du poste: Vous souhaitez intégrer une équipe passionnée qui optimise les flux logistiques au sein d'un Groupe international ? Construire une offre produits en collaboration avec nos 3 000 fournisseurs partenaires et contribuer au développement de la marque Manutan ? Plus de 700 000 références, 240 000 m2 de stockage en Europe, 12 plateformes logistiques : c'est le terrain de jeux de nos équipes offre, transports et achats animées par un fort engagement RSE. Groupe familial français, Manutan acteur majeur européen BtoB et partenaire des entreprises, collectivités et artisans depuis près de 60 ans, est spécialisé dans la distribution d'équipements et de fournitures. Son modèle d'alliance, qui associe les atouts du digital (solutions e-commerce) à des services personnalisés, permet à Manutan d'accompagner ses clients vers une performance plus durable et éthique, tout en mettant en place une stratégie d'optimisation de leurs achats. Avec 25 filiales implantées dans 17 pays d'Europe, le Groupe compte plus de 2 500 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 1,01 milliard d'euros en 2023/24. En 2025, ce sont 12 filiales du Groupe qui obtiennent la certification Great Place to Work®. Missions et Responsabilités : Au sein d'une équipe dynamique, nous recherchons un Manager Approvisionnement expérimenté H/F en charge de l'encadrement d'une équipe d'approvisionneurs, ainsi que de la gestion d'un portefeuille de fournisseurs, afin de garantir une disponibilité de produits optimale et d'assurer la satisfaction de nos clients. Rattaché(e) au Head of Replenishment, vous avez pour mission l'approvisionnement vers notre entrepôt d'une large gamme de produits, en provenance d'Europe principalement mais également d'Asie, en tenant compte des impératifs de coûts, de la politique d'approvisionnement, tout ceci dans le but de maximiser la satisfaction de nos clients. Pour mener à bien cette mission, votre rôle consiste à : * Manager une équipe d'approvisionneurs sur l'entrepôt principal du groupe Manutan : pilotage hebdomadaire des indicateurs de performance, accompagnement de la stratégie d'offre du groupe (nouveaux référencements, flux inter-compagnies) * Accompagner l'équipe sur la montée en compétence et l'atteinte des objectifs (disponibilité, ruptures, rotation) : construction et suivi des plan d'actions correctifs, accompagnement de l'équipe sur la maitrise des outils et process métiers * Optimiser les processus et les indicateurs de performance du département (réapprovisionnement, prévisions, respect des délais de livraison, litige en réception) : être support sur la rédaction des processus métiers, aider à la construction d'une vue 360 de la performance du service * Assurer le rôle de référent sur l'expertise des outils (SLIM4), les datas cl Profil recherché: De formation supérieure en logistique / supply chain, vous avez au moins 5 années d'expérience dans un poste similaire. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et particulièrement Excel. Vous avez une connaissance des processus approvisionnement, idéalement sur l'outil SLIM4.La connaissance des processus imports et sourcing Asie sont un plus. Rigoureux, réactif et organisé, vous savez prendre le recul nécessaire à l'analyse et à l'anticipation des problématiques d'une supply chain. Doté d'un fort esprit d'équipe, d'une bonne capacité d'analyse et d'une très bonne capacité relationnelle, vous saurez faire de chacune de vos idées un moteur de succès pour l'entreprise. L'autonomie et la force de proposition sont des qualités nécessaires pour mener à bien cette mission. Langue(s) : * Anglais courant nécessaire pour ce poste - échanges quotidiens écrits et oraux (un test sera réalisé durant l'entretien) Pourquoi nous rejoindre : * Rémunération : Prime annuelle, Bonus pour tous, Participation et Intéressement * Jours de repos : 15 RTT, congés d'ancienneté * Avantages : Centre sportif (50€/an), restaurant (repas à 3,60€), conciergerie, crèche * Accessibilité : Navette Gare du Bourget (RER B) > Manutan en 15 min. Dispositif de covoiturage * Mutuelle avantageuse : 25,12€ pour un salarié seul ou avec enfant * Bien-être au travail : Certifié « Great Place To Work » depuis 8 ans et labellisé « Happy Trainees » depuis 4 ans Localisation : DREDA - Centre Européen Manutan - ZAC du Parc des Tulipes - Avenue du 21e Siècle - 95500 Gonesse En transport : * Bus 152 - Arrêt ZAC de Tulipes Nord (Terminus) * Bus 23 - Arrêt ZAC de Tulipes Nord * Une navette gratuite est disponible, reliant la gare du Bourget (RER B) à Manutan en seulement 15min Pour découvrir Manutan, consultez notre site : https://www.manutan.com/fr/nous-rejoindre/votre-defi L'ensemble de nos postes sont ouverts au
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services
Employeur
Manutan
Groupe familial français, Manutan acteur majeur européen BtoB et partenaire des entreprises, collectivités et artisans depuis près de 60 ans, est spécialisé dans la distribution d'équipement et fournitures. Son modèle hybride qui allie les forces du digital (plateformes e-commerce) à une ambition humaine (forces de vente) permet à Manutan d'accompagner ses clients vers une performance plus durable et éthique, tout en mettant en place une stratégie d'optimisation de leurs achats...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante logistique (H/F)
IMPRIMERIE EDGAR SA - 93 - AUBERVILLIERS
Missions principales : **Réception et expédition des marchandises** -Contrôle de la conformité des livraisons (quantité, qualité). -Organisation du stockage des marchandises. -Préparation des...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Spécialiste Gestion Dépôts Vente H/F (H/F)
LABORATOIRES ALCON - 92 - RUEIL MALMAISON
Chez Alcon, nous sommes motivés par le travail significatif que nous faisons pour aider les gens à voir brillamment. Nous innovons avec audace, défendons le progrès et agissons rapidement en tant que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur / Approvisionneuse logistique (H/F)
PREVOR - 95 - VALMONDOIS
Sous la responsabilité du responsable Achats / Approvisionnement rattaché au service production, l'approvisionneur (H/F) est chargé(e) d'assurer le réapprovisionnement des stocks de marchandises...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe logistique (F/H)
RANDSTAD - 77 - Mitry-Mory
Vous serez amené à : manager une équipe de 5 personnes (magasiniers, préparateur de commandes, caristes,...), planifier les plannings et répartir les tâches, superviser la gestion des stocks,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique et transport (H/F)
ACASS - 95 - Gonesse
ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client un Assistant logistique et transport H/F dans le cadre d'une mission intérim de 6 mois renouvelable. Ce poste est situé à Gonesse (95). Vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe (H/F)
POINT P - 95 - Bezons
POINT P recrute un/une Chef d'équipe Au sein de notre agence de Bezons, vous superviserez au quotidien une équipe et serez le garant du bon fonctionnement de la cour de stockage (environnement...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne logistique (H/F)
SCES FUNERAIRES DE LA VILLE DE PARIS - 75 - PARIS 19
Votre mission : Préparation des commandes d'accessoires Vérifier l'adéquation entre la marchandise et la commande initiale Pose des accessoires sur les cercueils Contrôle des commandes Assurer la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur h/f (H/F)
PIMENT INTERIM - 77 - Oissery
Le groupe PIMENT, cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses partenaires, un(e) approvisionneur h/f, pour un grand groupe spécialisé dans la maintenance d'équipements. Lieu : Oissery Contrat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE QUAI #DKO (H/F)
CONNECTT 2 - 95 - Bonneuil-en-France
Connectt Industrie, agence spécialisée dans le recrutement en intérim, CDD et CDI pour les métiers de l'industrie en Île-de-France, recherche pour l'un de ses clients, plateforme logistique située à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des Stocks (h/f)
ADECCO FRANCE - 60 - CHAMANT
L'agence Adecco de Senlis, recherche pour son client spécialisé dans la collecte, le transport et la gestion des déchets, un gestionnaire déchets H/F pour intervenir à Chamant.. Sous la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)