Offre n° 2616482
Career Advisor H/F
59 - Roubaix - Localiser avec Mappy
Publié le 19 septembre 2025
POSTE : Career Advisor H/F DESCRIPTION : Le Career Centre propose un programme spécialement conçu pour accompagner les étudiants dans la définition de leurs objectifs de carrière et pendant tout leur parcours académique, jusqu'à leur placement. Le programme du Career Centre se base sur 3 piliers : le conseil individualisé, l'animation d'ateliers/sessions de coaching, la préparation aux processus de recrutement et l'organisation d'évènements carrières ou recrutement en collaboration avec l'équipe des Relations Entreprises. Sous la responsabilité de la Career Centre Manager, vos activités principales sont les suivantes : 1. Conseil Carrières aux : - Accompagner les étudiants francophones et internationaux lors de rendez-vous individuels afin de les coacher sur leur projet professionnel, objectifs de carrières, axes de développement, stratégie de recherche de stage et d'emploi, préparation aux entretiens de recrutement, etc. - Collaborer et gérer notre réseau de conseillers carrière externes, en lien avec les autres membres de l'équipe ; - Identifier et proposer des actions/programmes d'accompagnement carrière sur mesure à nos étudiants à partir des entretiens individuels, des axes de développement prioritaires, des besoins et préférences des étudiants et employeurs. 2. Formation et insertion professionnelle : - Travailler en étroite collaboration avec la manager du Career Centre pour concevoir et mettre en oeuvre des programmes de formation qui aideront les étudiants à définir leur projet professionnel, et à décrocher leurs stages et leur premier emploi ; - Organiser et animer des présentations ou des sessions de formation, des séminaires carrières, des évènements et autres interventions destinées aux étudiants francophones et internationaux, en groupes et en individuel. 3. Collaboration avec les autres Career Centre EDHEC et l'équipe Employer Engagement (Relations entreprises) et le Career Centre des partenaires doubles diplômes : - Représenter le Career Centre sur les campus lors des évènements (internes et externes) et assurer le suivi des interventions des entreprises partenaires sur les campus ou en distanciel (sélection de CV, recommandations, feedback aux étudiants, etc.) ; - Participer à des projets transverses tels que la conception de formations et de parcours de carrière, l'optimisation des outils, la refonte d'évènements, l'amélioration du service à l'étudiant, etc. Ce poste nécessite des déplacements ponctuels sur les autres campus ou ceux de nos partenaires doubles diplômes. - Prime intéressement et plan d'épargne entreprise - RTT - Carte tickets restaurants (11,5€/ jour) - Infrastructures sportives (piscine, salle de sport, danse, basket, dojo) - Offres CE (billetterie, chèques vacances, carte mobilité douce, carte cadeau Noël) PROFIL : Formation type et/ou expérience requise : - Titulaire d'un Master en Commerce/Business Administration ou domaine équivalent ; - 3 à 5 ans d'expérience dans des fonctions de conseil en Ressources Humaines ou dans un rôle similaire au sein d'une Business School ; - Une expérience en service RH ou en coaching sur des profils internationaux serait un plus ; - Expérience de travail dans un environnement multiculturel ; - Excellente connaissance du marché de l'emploi en France et à l'international. Savoir-faire requis : - Anglais et Français courants, à l'écrit comme à l'oral ; - Bonne connaissance du pack Office et maîtrise des outils collaboratifs. Savoir-être requis : - Capacité à travailler en équipe mais aussi de manière autonome ; - Bonnes capacités de communication, aisance à l'oral ; - Forte orientation client, capacité d'écoute et empathie ; - Orientation résultats ; - Rigueur et organisation ; - Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à penser de manière créative pour proposer des solutions innovantes d'accompagnement carrières.
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
EDHEC Business School - Campus de Lille
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de Recrutement Itinérant H/F
ADEQUAT GESTION - 59 - Lille
Poste en CDI à pourvoir dès que possible au sein de notre Groupe ADEQUAT ! Ce poste nécessite des déplacements nationaux de façon hebdomadaire. Plus de 20.000 salariés sont en poste chaque jour...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de recrutement H/F
MENWAY EMPLOI - 59 - LILLE
Nous recherchons, dans le cadre d'un CDI, un.e chargé.e de recrutement (H/F) pour intégrer notre agence basée à Lille (59). Votre mission : En binôme avec le responsable d'agence, vous assurez...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de recrutement / Assistant Rh - H/F
ADEQUAT GESTION - 59 - Lille
Nous recrutons notre futur(e) Chargé de recrutement / Assistant RH (F/H) pour intégrer notre agence de Lille Btp Votre rôle au sein de l'équipe sera de prendre en charge le recrutement et la gestion...
CDI - Temps plein
Publié hier
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de recrutement indépendant (H/F)
HUNTEED - 59 - Lille
Offre d'emploi non salarié- Le candidat est libre de choisir son statut juridique, et n'a aucun lien de subordination Hunteed est la plateforme digitale de recrutement qui met en relation les...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de recrutement (H/F)
SUP INTERIM - 59 - LILLE
Rattaché(e) au Responsable d'Agence, vous serez en charge de l'accueil physique et téléphonique mais également du recrutement et du suivi des intérimaires. Maillon administratif essentiel de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Talent Acquisition / Chargé(e) de Sourcing IT - CDI (H/F)
ESPACE FREELANCE - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Lieu : Villeneuve d'Ascq Contrat : CDI - Temps plein 37h30 Disponibilité : Dès que possible Rémunération : Selon profil et expérience (fixe + variable) Qui sommes-nous ? Depuis près de 30 ans,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant en recrutement H/F
MENWAY EMPLOI - 59 - LILLE
Nous recherchons, dans le cadre d'un CDI, un.e consultant.e en recrutement (H/F) pour intégrer notre agence basée à Lille (59). Votre mission : Au sein de cette agence orientée vers les métiers de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Recruteur indépendant H/F - DOUAI
ATRIHOM CONSULTING - 59 - Douai
Vos missions Concrètement...Le recrutement en intérim est un métier de proximité et de rencontre, que vous pouvez développer en télétravail et/ou en espace de coworking. Voici dans les grandes...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Charge de Recrutement H/F
Interaction - 62 - Hénin-Beaumont
POSTE : Charge de Recrutement H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un CDD de 3 mois, l'agence Interaction recrute un(e) Chargé(e) de Recrutement pour rejoindre notre équipe à Hénin-Beaumont. Vous serez...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Sourcing et Recrutement H/F
Howdens - 62 - VENDIN LE VIEIL
POSTE : Chargé de Sourcing et Recrutement H/F DESCRIPTION : Tu veux contribuer à faire grandir une entreprise en pleine expansion en trouvant les bons talents au bon moment ? Chez Howdens, on ne se...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)