CDI - RESPONSABLE INGENIERIE DES OPERATIONS F/H (H/F) 92 - Clichy
Offre n° 2648271
CDI - RESPONSABLE INGENIERIE DES OPERATIONS F/H (H/F)
92 - Clichy - Localiser avec Mappy
Publié le 20 septembre 2025
Le/la Responsable Ingénierie des Opérations a pour mission principale de contrôler la mise en œuvre opérationnelle des orientations du plan stratégique patrimonial de la société et de son prévisionnel financier. Il/elle participe à l'élaboration des budgets, aux révisions budgétaires et au plan à moyen terme du budget d'investissement. Il/elle veille au respect des procédures correspondant à son domaine et élabore les procédures à mettre en place. * Suit, prépare et analyse les dossiers présents aux Comités d'Investissements (CIV) et applique les décisions prises en CIV. * Etablit les tableaux de bord de l'activité d'investissement (hebdomadaires, mensuels ou trimestriels) à destination des services opérationnels, de la Direction du Développement et de la Maîtrise d'Ouvrage (DDMO), de la Direction. * Collabore à l'établissement du plan à moyen terme, au suivi annuel du plan de consolidation. * Participe à l'établissement des fiches de situations financières et comptables des opérations (subventions, emprunt, Prix de Revient (PDR)). * Assure la bonne utilisation de l'outil, des procédures de gestion et d'optimisation des flux d'informations financières (filières d'alimentation des informations et en garantit la fiabilité en s'appuyant sur l'outil décisionnel en place ou à créer). * Réalise des études économiques et financières. * Assiste la gestion des demandes fédérales, des enquêtes réglementaires (fiche d'activité, Dossier Individuel de Situation (DIS), etc.) et tous les observatoires de la profession. Vous êtes intéressé(e) par ce poste ? Rencontrons-nous ! Diplômé Bac + 5 en finance. Une expérience de 2 à 3 ans dans le secteur du logement social est requise. - Bonne maitrise des outils utilisés ULIS SALVIA LEON MYREPORT et connaissance approfondie des techniques financières. - Etre en veille régulière sur l'actualité financière, fiscale et réglementaire. - Rigueur, méthode. - Savoir rendre compte à l'écrit et à l'oral. - Capacité d'analyse et de synthèse. - Goût des chiffres. - Gestion des priorités et respect des délais. - Sens du résultat. Quels sont les principaux avantages sociaux dont vous pourrez bénéficier si vous venez travailler au sein d'EMMAÜS HABITAT ? - Rémunération sur 13 mois - Prime vacances - Prime d'ancienneté - Intéressement - Télétravail - Compte Epargne Temps - Carte titres restaurant/Restaurant Interentreprise - Etc.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 50000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de terrains et d'autres biens immobiliers
Employeur
EMMAUS HABITAT
Forte de ses 250 collaborateurs, Emmaüs Habitat, S.A et Entreprise Sociale pour l'Habitat, gère plus de 15 000 logements sur une centaine de communes en Ile de France. Nos métiers consistent à construire et gérer nos logements et accompagner nos locataires au quotidien. Emmaüs Habitat poursuit l'amélioration de sa qualité de service, de son action sociale et la rénovation de son patrimoine. Si nous devions nous définir en 3 mots : engagement, valeur...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Poste à pourvoir à compter du 01/10/2025 La Délégation à la Recherche Clinique et à l'Innovation (DRCI) du GHU au sein de la Direction de la Recherche, de l'Innovation, des Partenariats et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT GESTIONNAIRE (H/F)
GPR PARISIEN - 95 - SANNOIS
GPR PARISIEN recrute un(e) Assistant gestionnaire Profil recherché : - Formation en gestion, administration, Suivi des dossiers clients, fournisseurs ou internes comptabilité etc) . Gestion de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Services Généraux (F/H) - CDI (H/F)
WAGRAM MUSIC - 75 - PARIS 03
Wagram Stories recherche un Responsable des Services Généraux chargé d'accompagner la vie de l'entreprise en veillant au bon fonctionnement des espaces de travail et à la gestion des sites. Wagram...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable et administratif (H/F)
DOSNE & FORGES CONSEIL - 92 - Neuilly-sur-Seine
De formation comptable, vous préférez un rôle polyvalent au sein d'une petite équipe soudée à taille humaine ? Vous recherchez de l'autonomie et des responsabilités variées ? A l'issue d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
SOC ETUDE VENTE APPAREIL LEVAGE - 92 - GENNEVILLIERS
Responsable Administratif et Financier Localisation : IDF, rattachement à la Direction Générale avec une couverture nationale Type de Contrat : CDI Secteur d'Activité : Levage, Industrie,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
GROUPE DGE- DGE RECRUTEMENT-DGE PLACEM - 94 - Orly
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Responsable Administratif(ve) et Comptable BTP pour piloter la gestion financière et administrative de nos opérations. Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif(ve), service imagerie (H/F)
77 - Champs-sur-Marne
Nous recherchons un(e) Responsable Administratif(ve) expérimenté(e) pour accompagner le développement et garantir la bonne gestion quotidienne de notre site d'imagerie médicale à Champs-sur-Marne. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif/ve adjointe (H/F)
COUGNAUD - 91 - Saint-Michel-sur-Orge
Et si vous pilotiez une partie des rouages essentiels du bon fonctionnement d'une agence de 200 personnes, spécialisée à la location de bâtiments modulaires ? Chez Cougnaud, nous sommes convaincus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint.e de l'Agent comptable (Fondé de pouvoir) - F/H (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Catégorie : A Quotité d'affectation : 100% Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : J « Gestion et Pilotage » Famille d'Activité Professionnelle : Gestion financière et comptable Correspondance...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DU PÔLE FINANCIER (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - Paris 10e Arrondissement
Présentation de la direction / structure d'accueil: L'IRSL est un Département de l'UFR de médecine Paris Diderot, qui a pris la suite de l'Institut Universitaire d'Hématologie. Son périmètre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)