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Professionnal Services Manager - Cybersécurité - Ile-De-France H/F 92 - NANTERRE
Offre n° 2649530
Professionnal Services Manager - Cybersécurité - Ile-De-France H/F
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 24 février 2025
POSTE : Professionnal Services Manager - Cybersécurité - Ile-De-France H/F DESCRIPTION : Description de l'entreprise Sopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe avec 56 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d'édition de logiciels. Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative. Sopra Steria place l'humain au centre de son action et s'engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. En 2023, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 5,8 milliards d'Euros. The world is how we shape IT* Sopra Steria (SOP) est coté sur Euronext Paris (Compartiment A) - Code ISIN : FR0000050809 Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur www.soprasteria.com/fr Présent en Europe avec plus de 2500 experts - dont plus de la moitié en France -, notre mission est d'apporter des solutions et des services de confiance aux acteurs publics et privés les plus exposés pour assurer la résilience de leurs systèmes critiques et protéger leur patrimoine numérique sensible. Au-delà de la forte présence européenne, la division cybersécurité se positionne et se développe en Amérique du nord (Toronto & New York), ainsi qu'en Asie Pacifique (Singapour & Hong Kong). Nous proposons 3 domaines d'offres : Prévention, Protection & détection et réponse. Ces 3 domaines s'articulent les uns avec autres pour apporter à nos clients une information homogène et des capacités de décisions éclairées par la réalité opérationnelle. Cette approche s'appuie sur notre méthodologie transverse centrée sur Mitre Att&ck. Sopra Steria se base sur des capacités souveraines éprouvées et reconnues pour renforcer votre résilience face aux cyberattaques et accélérer votre transformation digitale. - Une solution de confiance de bout-en-bout - Une approche « security by design » centrée sur les risques métiers et transverse à l'organisation. - Un engagement dans le développement de solutions souveraines innovantes. Chaque individu peut avoir un impact sur la réponse à ces nouveaux défis en matière de cyber risques. Chacun contribue à la fois individuellement et collectivement à sécuriser nos clients et la société tout en maintenant sa croissance personnelle et professionnelle. Description du poste Au sein de la Division Cyber de Sopra Steria, vous rejoignez le Value Center Managed Detection and Response (MDR), sous la direction d'Alexandre Cabrol. Vous jouerez un rôle central en tant que « Professional Services Manager », garantissant l'apport de solutions cybersécurité à forte valeur ajoutée pour nos clients majeurs. Votre mission sera d'assurer une collaboration étroite avec ces clients, devenant leur interlocuteur privilégié et incontournable dans le domaine de la cybersécurité. Votre rôle et vos missions - Accompagnement stratégique des clients : Vous travaillez en étroite collaboration avec nos clients majeurs pour identifier leurs besoins spécifiques en cybersécurité et proposer des stratégies adaptées à leur contexte. Vous êtes leur « partenaire privilégié », veillant à comprendre leurs enjeux et défis, et à fournir des solutions sur mesure qui renforcent leur posture de sécurité. - Coordination des solutions de sécurité : Vous apportez des recommandations cyber précises sur des sujets tels que le SOC, la Threat Intelligence, la gestion des vulnérabilités, ainsi que l'investigation et la réponse à incident. Vous êtes capable d'intégrer et d'articuler les différentes composantes de la sécurité pour offrir une stratégie globale et cohérente à vos clients. - Support et expertise technique : Vous êtes responsable de fournir une expertise technique de haut niveau sur nos services MDR. Vous participez à des missions d'avant-vente et d'après-vente, contribuant à des propositions complexes afin de répondre aux besoins uniques de vos clients. - Pilotage des projets clients : Vous assurez la définition des objectifs et suivez la mise en oeuvre des solutions. Vous pilotez les relations avec les parties prenantes internes et externes, tout en assurant un suivi rigoureux de la performance et des résultats obtenus. - Gestion des escalades et plan d'action : Vous gérez les escalades clients en proposant des plans d'action détaillés et adaptés, et vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes techniques pour résoudre les incidents crit
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
Talents Handicap
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise Sopra Steria recherche actuellement des profils : Sopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe avec 56 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d'édition ...
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