- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 2664699
- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 2664699
Ingénieur Planification de Projet (H/F) 93 - ST OUEN SUR SEINE
Offre n° 2664699
Ingénieur Planification de Projet (H/F)
93 - ST OUEN SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Publié le 21 août 2024
EQUANOM recherche un Ingénieur Planification de Projet (H/F) sur le site de Saint-Ouen pour l'un de ses clients: groupe international et acteur majeur en France. Dans le cadre du projet Snowy en Australie, les missions seront les suivantes : - Mise jour mensuelle du planning de production du design incluant : - l'organisation et le pilotage des réunions de suivi avec les chefs d'équipe de chaque lot, - l'intégration des informations collectées dans les outils de suivi, - l'identification des impacts et la recherche de mesures de mitigation - la mise à jour du planning P6 ; - la mise à jour des outils de calculs d'avancement par sous lots ; - la mise à jour de l'ensemble des indicateurs ; - la préparation du rapport mensuel relatif au planning. - simuler et quantifier les impacts sur le planning des diverses demandes de modification du Client ; - Suivi hebdomadaire des activités critiques et des reporting associés, y compris l'intégration des explications et mesures de mitigation en cas de retard ; - Reporting interne concernant le planning, incluant l'identification des activités en retard, le traçage des explications, la quantification des impacts sur les jalons contractuels et la définition des mesures de mitigation ; - Préparation des éléments constituant le reporting externe en interface avec les autres intervenants sur le planning (PMO local et basé sur site, partenaires etc.) ; - Gestion des interfaces avec le document controller et les process de soumission des livrables ; - Participation aux réunions hebdomadaires avec le client sur les différents lots selon les besoins des chefs de lot. L'ensemble de ces missions sera réalisé en forte interface notamment avec le chef de projet, les chefs de pôles et les autres membres de l'équipe PMO (directeur PMO, cost-controller, document controller), l'équipe basée en Australie et ponctuellement avec les homologues des partenaires de l'entreprise. Livrables attendus : - Mise à jour complète mensuel du planning P6 pour soumission formelle au client et préparation de l'ensemble des indicateurs et reporting associés au planning, conformément au requis contractuel ; - Reporting externe hebdomadaires sur les activités critiques pour suivi interne de la production et établissement dur reporting intermédiaire au client ; - Mise à jour et amélioration continue des outils de suivi interne ; - Contributions aux rapports mensuels. Nombre d'années d'expérience minimum : 10 ans. Compétences principales : - Maitrise des logiciels : Word, Excel (VBA recommandé), Primavera (impératif) ; - Expérience en construction et des projets. Rédaction de livrables en anglais. Le déroulement des entretiens : Sans que cela ne soit un processus totalement figé, de manière générale, vous pouvez vous attendre à : - Un entretien (physique ou en visio) avec un collaborateur sénior pour aborder plus en détail le poste et les missions, l'environnement de travail, les évolutions; - Un entretien physique chez le client final, avec les responsables associés pour terminer le processus de recrutement.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
EQUANOM
Intégrer EQUANOM, c'est être au cœur du succès de projets d'envergure. Engagés nationalement dans la transformation des infrastructures, des industries et des enjeux énergétiques, nous sommes guidés par des valeurs de transparence, d'écoute et de technicité. Que nos projets touchent le nucléaire, le pétrole et le gaz, les infrastructures ou les nouvelles technologies, ils contribuent à bâtir le monde de demain. Rejoignez-nous pour développer vos compétences dans un environnem...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Supply Chain (H/F)
LIDL - 92 - CHATENAY MALABRY
Vous êtes à l'aise avec les chiffres et l'analyse de données ? Ce poste est fait pour vous. Au sein du service Développement Commercial et rattaché au Pôle Gestion des Flux Commandés, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure supply chain en industrie (H/F)
LEAF INGENIERIE - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Vos missions ! - Assurer le pilotage stratégique des opérations d'approvisionnement. - Sélectionner les fournisseurs et collaborateurs - Veiller à la bonne adoption des consignes mises en place...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cariste F/H
SYNERGIE - 78 - Versailles
Nous recherchons des manutentionnaires, préparateurs de commande, agents logistique polyvalent avec CACES et caristes pour des missions d'intérim dans le secteur du 78 (Versailles, Trappes,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chef d'équipe Préparation de Commandes (H/F)
HOURA - 77 - BUSSY ST GEORGES
Houra est le pionnier de la livraison de courses à domicile. Déjà en 2000, Houra livrait leurs courses directement chez les clients ! Aujourd'hui, houra.fr propose le meilleur service de livraison,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE PLANNING ET ADMINISTRATIF H/F (H/F)
SES - 95 - ROISSY EN FRANCE
SES INTERIM recherche pour l'un de ses clients, restaurant d'entreprise à fort volume, basé sur la zone de l'aeroport de ROISSY CDG UN GESTIONNAIRE PLANNING ET ADMINISTRATIF H/F A ce titre vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chef d'équipe Préparation de Commandes (H/F)
HOURA - 92 - GENNEVILLIERS
Houra est le pionnier de la livraison de courses à domicile. Déjà en 2000, Houra livrait leurs courses directement chez les clients ! Aujourd'hui, houra.fr propose le meilleur service de livraison,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
UN (e) RESPONSABLE ORDONNANCEMENT F/H
ALSYMEX - 94 - VILLEJUIF
Sous l'autorité du Responsable de production, vos principales missions seront d'anticiper et d'améliorer les flux en fonction des priorités : MISSIONS Elaborer et suivre le planning de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE DE FLUX (H/F)
CRIT INTERIM - 92 - Colombes
CRIT INTÉRIM recherche pour l'un de ses clients dans l'aéronautique un gestionnaire de flux (H/F) dont les missions seront les suivantes: -Gérer et suivre l'état des stocks, l'approvisionnement ainsi...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chef d'équipe Logistique (H/F)
CRIT - 92 - Gennevilliers
L'agence CRIT Colombes recrute pour l'un de ses clients situés à Gennevilliers un chef d'équipe logistique. Le chef d'équipe (H/F) logistique anime une équipe d'opérateurs qui interviennent dans les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Excellence opérationnelle Supply Chain H/F (H/F)
TAM GROUPE - 77 - Lieusaint
TAM GROUPE est une société spécialisée dans la fabrication et la vente de produits chimiques et de négoce pour le BTP recherche dans le cadre d'une embauche en CDI d'un(e) Responsable Excellence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)