- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 2668571
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 2668571
Responsable Marketing et Developpement Commercial H/F 93 - ST DENIS
Offre n° 2668571
Responsable Marketing et Developpement Commercial H/F
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 25 février 2025
POSTE : Responsable Marketing et Developpement Commercial H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction Stratégie, Innovation et Nouveaux Marchés, nous recherchons un.e Responsable Marketing et Développement Commercial qui aura pour mission à la fois d'accroitre la visibilité et la notoriété de l'activité éditeur de SNCF Connect & Tech (SCT), et aussi l'acquisition de leads qualifiés sur nos marchés d'éditions de logiciels de mobilité pour le B2G et B2B en Europe. Au poste de Responsable Marketing et Développement Commercial (H/F), vous serez amené.e à réaliser les missions suivantes : Élaboration et pilotage de la stratégie marketing - Développer une stratégie marketing globale alignée avec les objectifs de l'entreprise - Adapter les initiatives marketing aux spécificités des marchés locaux (culture, réglementation, attentes clients) - Avec le support des autres équipes de SINM, identifier les tendances clés du secteur (innovation technologique, besoins clients, évolution réglementaire). Gestion des campagnes marketing - Elaborer, planifier et exécuter des campagnes marketing et publicitaires multicanales (digital, événementiel, presse spécialisée, réseaux sociaux). - Superviser les stratégies de marketing digital : SEO/SEA, email marketing, et marketing automation. - Gérer la création de contenu : études de cas, livres blancs, webinars, articles techniques, etc. - Organiser la participation de l'entreprise à des salons, conférences et événements clés pour le secteur B2B/B2G. Génération et gestion des leads - Définir les processus pour générer des leads qualifiés - En collaboration avec les équipes B2G, mettre en place des outils et des processus pour suivre et analyser l'entonnoir de conversion (CRM) - Optimiser le retour sur investissement (ROI) des initiatives marketing en mesurant régulièrement leur efficacité. Gestion de la marque et communication - Avec le support de la Direction Communication, développer et renforcer l'identité de la marque sur les marchés cibles - Définir les messages clés et les supports promotionnels pour assurer la cohérence de la communication sur tous les canaux. Pilotage du budget et des indicateurs clés - Gérer le budget marketing, en assurant une allocation efficace des ressources. - Suivre les KPIs marketing (notoriété, engagement, taux de conversion, génération de leads). - Présenter régulièrement des rapports d'activités et des recommandations à notre Direction Stratégie, Innovation & Nouveaux Marchés. Profil Recherché Savoirs faire : Issu.e d'une formation Bac +5 en école de marketing ou de commerce, vous possédez également plus de 5 années d'expérience en marketing B2G et B2B. Votre parcours et vos expériences vous dotent de compétences pointues dans la mise en valeur de produits logiciels B2B et B2G. Ainsi, vous possédez une expertise en inbound et outbound marketing pour générer et qualifier des leads, ainsi que des connaissances approfondies de growth hacking, SEO, SEA et marketing d'influence. Vous disposez également d'une bonne maîtrise des campagnes digitales (campagnes emailing, nurturing et segmentation, plateformes publicitaires telles que Google Ads et LinkedIn Ads) qui s'accompagne d'une maîtrise des outils d'automatisation marketing. Analyses et optimisation de données, configuration des pipelines de conversion et suivi du cycle de vie des leads n'ont aussi plus de secrets pour vous. Enfin, une expérience dans le positionnement de marque et la création de contenus engageants est requise. Vous savez notamment faire du storytelling et gérer des réseaux sociaux. Savoirs-être : Votre leadership et votre adaptabilité vous permettront de mettre en place des process dans un monde changeant. Orienté.e résultats, vous faîtes preuve de capacités d'analyse, de prises de décisions et savez travailler en transverse avec de nombreuses autres équipes. Vos excellentes compétences en communication écrite et orale seront les clefs de votre réussite. Rejoindre SNCF Connect & Tech : - C'est intégrer la plus grande communauté d'experts des transformations numériques, en France, dans le secteur des mobilités et devenir un #DigitalMobilityChanger. - C'est innover pour rendre les mobilités durables accessibles à tous", en incarnant les valeurs de l'entreprise : Citoyenneté, Audace, Performance, Ouverture, Confiance. - C'est continuer à apprendre et grandir grâce à un programme de formation adaptée aux envies de chacun - C'est bénéficier d'un package financier compétitif et équitable fondé sur un principe de méritocratie collective et individuelle - C'est évoluer
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
SNCF Connect & Tech
SNCF Connect & Tech est le leader du numérique et du e-commerce français dans le secteur des mobilités qui réunit les compétences numériques au service du client. Avec plus de 1200 collaborateurs, SNCF Connect & Tech conçoit et implémente les solutions digitales clients du groupe SNCF.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable marketing (H/F)
LA COMPAGNIE DES INSECTES INDUSTRIE - 77 - MONTEVRAIN
Rattaché(e) à la direction générale, vous serez responsable de définir et piloter la stratégie marketing et la gestion du portefeuille de marques de La Compagnie des Insectes. Vous aurez pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing digital marché Chinois (H/F)
SEQUOIA - 75 - PARIS 09
Pourquoi développer le marché chinois ? Depuis près d'une décennie, nous nous sommes dédiés à transmettre notre vision de la mode au monde entier. Aujourd'hui, Lancaster exploite et gère un modèle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing Webdesign (H/F)
NAKAYOCHI SAPPORO - 75 - PARIS 01
Sapporo, restaurant spécialisé dans la cuisine japonaise et notamment de ramen (nouilles japonaises dans un bouillon à base de porc) recherche un(e) responsable marketing webdesign pour développer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing (H/F)
AB ADVISORY - 75 - PARIS 08
Missions : - Gestion de projets -- Gestion des réseaux sociaux de nos clients (WeChat, Weibo, RED, etc.) -- Gestion des relations publiques sur demande (presse, influenceurs, célébrités, etc.) --...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing (H/F)
LE CHATEAU DE LA TOUR - 60 - GOUVIEUX
Sous la responsabilité de la Directrice d'Exploitation, vos fonctions consisteront notamment à : COMMUNITY MANAGEMENT (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Booking.com, Trip Advisor, Google,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
H/F/N - Apprenti(e) Assistant(e) Chef de Produits/Chef de Projet (H/F)
ROBERT BOSCH FRANCE - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Description de l'entreprise Chez Bosch, nous façonnons le futur en inventant des technologies de pointe et des services qui visent à susciter l'enthousiasme et améliorer la vie quotidienne. Nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet Marketing R2785171 (H/F)
Akkodis Talent (Groupe Adecco) - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Akkodis Talent est une marque du Groupe Adecco spécialisée dans le recrutement (Intérim - CDD - CDI) de profils techniques : IT, Ingénierie, et Life Science. Nous recrutons pour Sanofi situé à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Trade Marketing, CDD, (H/F)
PEPSICO FRANCE - 92 - COLOMBES
Les équipes Sales GMS PepsiCo France recherchent leur futur(e) Responsable Trade Marketing en CDD, à partir du 1er avril 2025 au 31 aout 2025. Votre quotidien avec nous : 70% de la décision d'achat...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
H/F/N - Apprenti(e) Trade Marketing / Digital France-Benelux (H/F)
ROBERT BOSCH FRANCE - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Description du poste Intégré(e) au sein du service Marketing pour la Mobilité Automobile France et Benelux, vous interviendrez sur des missions variées, dans un environnement transversal et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Traffic Manager H/F (H/F)
Audika Groupe - 92 - Gennevilliers
Entreprise Véritable marque de référence et avec un ADN familial très présent, Audika bénéficie depuis 2015 de la force de Demant, leader mondial présent sur l'ensemble des métiers de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)