Responsable de Service Gestion RH et Paie H/F 22 - LAMBALLE ARMOR
Offre n° 2668736
Responsable de Service Gestion RH et Paie H/F
22 - LAMBALLE ARMOR - Localiser avec Mappy
Publié le 25 février 2025
POSTE : Responsable de Service Gestion RH et Paie H/F DESCRIPTION : Notre client Le Gouessant est un groupe coopératif agricole (4 500 adhérents) dont l'activité s'articule autour de 4 pôles : Élevage et Productions Végétales, Alimentaire, Aquaculture, Spécialités Nutritionnelles. Engagé depuis plus de 60 ans dans une agriculture plurielle et durable, il s'appuie sur un projet stratégique à la mesure des enjeux agricoles et alimentaires, dans une logique constante de performance et d'innovation. L'humain est au coeur de la stratégie du Gouessant. La Direction Ressources Humaines (15 personnes), intervient en transversal sur l'ensemble des structures du groupe, constitué de la coopérative et de ses filiales. En tout, ce sont 860 collaborateurs, une grande diversité d'activités, plus de 200 métiers, une quarantaine d'implantations géographiques. Les relations humaines de proximité, l'enrichissement des compétences, la qualité de vie au travail, l'attractivité du territoire, sont autant de sujets portés par l'équipe RH, et qui contribuent à bien vivre et travailler au Gouessant. Votre job Rattaché à la DRH, vous prenez la responsabilité des équipes Gestion RH et Paie qui interviennent en central pour l'ensemble des entités du groupe (18 sociétés, 8 conventions collectives). Le service est composé de : - 3 gestionnaires RH : gestion administrative et suivi des dossiers collaborateurs, de l'embauche jusqu'à la fin de contrat (contrats de travail, temps de travail, congés, absences, maladie). - 3 gestionnaires paie : établissement de la paie et des déclarations sociales, comptabilisation de la paie. Vos missions : - Manager l'équipe, veiller à la bonne circulation de l'information et développer les synergies entre les 2 équipes, ainsi qu'avec le service Développement RH et la chargée RH droit social. - Assurer une veille technique et règlementaire, former et accompagner la montée en compétences de vos collaborateurs. - Intervenir en conseil et support technique auprès de managers. - Superviser les processus de gestion RH et paie, veiller à leur conformité règlementaire, à la fiabilité et à la sécurisation des données. - Impulser les améliorations qui peuvent être apportées : harmonisation des règles de gestion, gains de productivité et de qualité de service. - Accompagner la poursuite de la digitalisation des processus RH et l'évolution du SIRH (nouvelle GTA en 2025, nouveau SIRH en projet). - Développer le contrôle de gestion sociale avec les membres de l'équipe et le contrôle de gestion. Les + du poste - Une prise de fonction dans le cadre d'une création de poste et de la mise en place d'une nouvelle organisation. - Un environnement multi-sociétés et multi-conventions. - La possibilité d'impulser une dynamique de projet (processus, digitalisation). Les conditions d'emploi - Création de poste en CDI, cadre forfait 214 jours. - Lieu de travail : Lamballe (22). - Rémunération selon expérience, 13ème mois, intéressement, participation, CSE, restaurant d'entreprise. - Date de prise de fonction : dès accord. PROFIL : - Formation Bac +3/5 en gestion RH, paie, comptabilité, droit social - Expérience en paie et en management d'équipe RH et/ou paie en cabinet d'expertise comptable ou en entreprise. - Bonnes bases en droit social et aisance avec les outils digitaux. - Capacités de communication et relationnelles, travail d'équipe, rigueur et discrétion. - Vous intervenez dans une logique d'accompagnement et de service aux collaborateurs et aux managers de l'entreprise.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Cabinet Kervadec
Cabinet de conseil en recrutement, basé à Rennes Spécialiste Agri / Agro
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Financier Territorial (F/H) (H/F)
HOSPI GRAND OUEST - 22 - Saint-Brieuc
Le Groupe Hospi Grand Ouest recrute un Directeur Financier (H/F) pour accompagner la structuration d'un grand pôle santé territorial, impliquant notamment la mise en œuvre de synergies entre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
22 - PLERIN
Description du poste : Opportunité d'Expert-Comptable Mémorialiste (H/F) e au sein d'un Cabinet d'Expertise Comptable situé à Plérin (22) : Vous êtes un(e) expert-comptable en devenir, passionné(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
22 - PLOUFRAGAN
Description du poste : Titre du poste : Responsable de Dossiers en Expertise-Comptable (H/F) Lieu : Ploufragan (22) Type de contrat : CDI À propos de notre client : Notre client, un cabinet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif de Site F/H (H/F)
Université de Bretagne Occidentale - 22 - ST BRIEUC
RESPONSABILITÉS : LE POSTE ET LES MISSIONS Votre mission principale ? Rattaché(e) au directeur et à la Responsable Administrative et Financière de l'INSPÉ de Bretagne, vous assumerez la direction...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
AGENT.E POLYVALENT.E ELECTIONS ET FORMALITES ADMINISTRATIVES - COMMUNE DE SAINT-BRIEUC (H/F)
22 - Côtes d'Armor
Référence CSP: O022250/201393551 A 45 minutes de Rennes et 2h15 de Paris en TGV, Saint-Brieuc est la ville centre d'une agglomération de plus de 151 000 habitants, qui fonde sa qualité de vie et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
22 - LANGUEUX
Description du poste : La société : LE CABRH recherche pour son client, Cabinet d'expertise comptable situé à Langueux (22), un Collaborateur Comptable Confirmé (H/F) Le poste : Nous sommes à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
22 - ST BRIEUC
Description du poste : La société : LE CABRH recherche pour son client, Cabinet d'expertise comptable, un Collaborateur Comptable (H/F) Le poste : Nous sommes à la recherche d'un talentueux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
22 - LANVOLLON
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, cabinet comptable, un Chef de mission expertise-comptable (H/F) pour une embauche en CDI. Titre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Technique H/F
Præmia REIM - 22 - Côtes d'Armor
POSTE : Gestionnaire Technique H/F DESCRIPTION : Praemia REIM recrute pour une de ses principales filiales : Sefal Property, société de Property Management spécialisée dans l'immobilier tertiaire...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif de Site F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Université de Bretagne Occidentale - 22 - ST BRIEUC
Descriptif du poste: LE POSTE ET LES MISSIONS Votre mission principale ? Rattaché(e) au directeur et à la Responsable Administrative et Financière de l'INSPÉ de Bretagne, vous assumerez la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)