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Directeur Administratif & Financier H/F 59 - LILLE
Offre n° 2684839
Directeur Administratif & Financier H/F
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 août 2024
POSTE : Directeur Administratif & Financier H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité directe du fondateur et membre du CODIR, le Directeur Administratif & Financier (H/F) veille à la bonne gestion de l'entreprise et supervise les services administratifs, comptables et financiers. Pour cela, vos missions principales sont les suivantes : Vous pilotez la comptabilité. Avec votre équipe, vous êtes le garant de la fiabilité des comptes, l'établissement et la consolidation des états financiers, leur conformité aux procédures et aux normes comptables. Vous gérez la relation avec l'expert-comptable. Vous pilotez le contrôle de gestion. Vous assurez la construction, l'analyse et la communication des reportings. Vous effectuez des analyses économiques des états financiers et réalisez des prévisions stratégiques et opérationnelles. Véritable Business Partner, vous vous appuyez sur votre expertise financière, votre proximité avec le terrain et vos qualités d'analyse et de synthèse pour accompagner et challenger le dirigeant dans ses prises de décisions stratégiques. Rapidement vous êtes capable d'accompagner le CEO dans la relation avec les investisseurs et les partenaires bancaires. En ce sens, vous concevez et rédigez les communications financières. People Manager, vous managez et êtes garant de la montée en compétence de l'équipe comptabilité (2 comptables). Vous supervisez également en direct l'équipe Finance et l'équipe RH (paie, contrats et recrutement). Vous accompagnez l'entreprise dans sa croissance et gérez les dossiers de développement stratégique (augmentation de capital, croissance externe, levée de fonds). Idéalement, vous prenez en main des sujets de droit social et RH de l'entreprise. Ainsi, vous contribuez au développement d'un dialogue social de proximité, préparez et animez les instances représentatives et participez aux négociations des accords collectifs. Vous êtes capable de rapidement prendre en main les sujets juridiques de la fonction RH (ex : CSE). à définir PROFIL : Vous justifiez d'une formation supérieure de type Master 2 Finance ou Ecole de Commerce et d'une solide expérience en entreprise de plus de 8 ans minimum. Idéalement vous justifiez d'un passage en Conseil Financier (TS) ou Audit. Vous justifiez d'une solide expérience sur des fonctions de RAF ou DAF, idéalement dans un contexte PME ou de forte croissance en Startup. Vous avez piloté des éléments de contrôle de gestion (assurer la construction, l'analyse et la communication des reportings). Véritable People Manager, vous êtes reconnu pour votre capacité à animer et à faire montée en compétences des équipes. Vous justifiez ainsi d'une première expérience réussie en management d'équipe comptabilité et finance. Hands-on, vous vous démarquez par votre capacité à être proche du terrain et de l'opérationnel. Vous avez des expériences dans des environnements avec beaucoup d'Hommes et d'opérationnel (Retail, Restauration, BTP). Vous avez acquis une culture de l'entreprise dans sa vision holistique et êtes donc capable de jouer un rôle de « miroir » auprès du fondateur. Vous n'hésitez pas à challenger sa vision et les décisions stratégiques en vous appuyant sur des faits et vos analyses. Vous êtes reconnu pour votre esprit de synthèse. Pragmatique, à l'écoute, proche de vos collaborateurs ; vos capacités d'analyse et aptitudes relationnelles vous permettent d'être reconnu comme un partenaire de qualité. Vous êtes un véritable Business Partner pour la direction et l'ensemble des managers. Vous avez un niveau d'anglais courant à l'écrit et à l'oral.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 70000,00 Euros à 110000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Keylink
Batka International, cabinet de conseil en recrutement international, spécialiste du recrutement par approche directe sur du middle management, contribue au développement des hommes en fournissant à ses clients des services de conseil de qualité, tout en offrant des opportunités de carrières motivantes à ses candidats. Batka International recherche pour son client, entreprise innovante dans le secteur de la restauration et de la brasserie, son futur Directeur Administratif ...
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