Alternance Assistant(e) de direction Gestion PME - Paris (H/F) 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 2699293
Alternance Assistant(e) de direction Gestion PME - Paris (H/F)
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 21 septembre 2025
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, un(e) Assistant(e) de direction Gestion PME (F/H) en contrat d'apprentissage, pour préparer l'une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor ou Bac+5). Optez pour l'alternance nouvelle génération avec l'ISCOD ! Missions : Rattaché(e) directement à la gérante, l'Assistant(e) de Gestion PME est un véritable pilier administratif et opérationnel. Polyvalent(e), il/elle contribue activement à la bonne marche quotidienne de l'entreprise en apportant son soutien sur un large éventail de tâches. Ses responsabilités incluent notamment : Gestion Administrative et Commerciale : o Gestion du courrier, des appels téléphoniques et des e-mails. o Rédaction et mise en forme de documents divers (courriers, devis, factures, contrats...). Suivi des dossiers clients et fournisseurs, mise à jour des bases de données. Préparation et suivi des commandes, gestion des livraisons et des stocks. Support à l'organisation d'événements, réunions et déplacements professionnels. Classement et archivage des documents. Support Comptable et Financier : o Saisie des factures d'achat et de vente. o Rapprochement bancaire. o Préparation des éléments pour l'expert-comptable (centralisation des pièces, suivi des règlements). o Suivi des encaissements et relances clients si nécessaire. o Suivi des tableaux de bord financiers simples. Assistance RH : o Gestion des plannings. o Préparation des éléments variables de paie (absences, congés, notes de frais...). o Suivi des dossiers du personnel (mutuelle, visites médicales...). o Support administratif au recrutement (gestion des candidatures stagiaires). Logistique et Services Généraux : o Gestion des fournitures de bureau et du matériel. o Coordination avec les prestataires externes (ménage, maintenance...). o Assurer le bon fonctionnement général des locaux. Profil : Vous êtes éligible à une formation Bac+2 à Bac+5 (diplôme validé ou en cours de validation) en administration/ gestion PME et souhaitez enrichir vos compétences dans ces domaines, Compétences Techniques :Maîtrise parfaite du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) est indispensable.Familiarité avec l'univers APPLE.Bonnes notions en comptabilité générale.Excellentes capacités rédactionnelles et orthographe irréprochable.À l'aise avec les outils numériques et les nouvelles technologies.Un intérêt pour le Cinéma et la production audiovisuel est un plusQualités Personnelles : Polyvalence et Autonomie : Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à prendre des initiatives.Rigueur et Organisation : Sens aigu du détail, méthode et pro-activité.Discrétion et Confidentialité : Indispensable dans le traitement des informations sensibles.Excellent relationnel : Facilité à communiquer avec différents interlocuteurs (collaborateurs, clients, fournisseurs).Dynamisme et Réactivité : Capacité à s'adapter rapidement aux imprévus et aux demandes.Esprit d'équipe : Contribuer à une ambiance de travail positive.Poste basé à Paris (75001).Rémunération selon niveau d'études + âge. Formation prise en charge à 100% par l'entreprise. Vous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi en alternance ? Postulez dès maintenant !
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Employeur
ISCOD
ISCOD
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) Administratif HSE F/H (H/F)
CAP INGELEC SA - 75 - Paris 12e Arrondissement
Pour structurer notre organisation, nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif HSE F/H au sein de notre agence de Paris 12. Rattaché(e) au Responsable HSE, vous aurez pour rôle central de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE DE DIRECTION (H/F)
Accueils Educatifs des Trois Rivières - 91 - PALAISEAU
Notre Fondation recherche : Pour les Accueils Educatifs des Trois Rivières (91) Service administratif Un Secrétaire de direction (H/F) CDI, 0,50 ETP Poste à pourvoir dès que...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
CaroliGneS. - 75 - Paris 16e Arrondissement
Les missions de l'Assistant(e) de Direction seront : - Savoir rédiger des notes verbales, des comptes rendus et autres documents administratifs, pour la bonne gestion de la filiale, - Mettre en...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
COLLEGE DE FRANCE - 75 - PARIS 05
CV + LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRE (sans lettre de motivation, votre candidature ne sera pas étudiée) Environnement de travail La direction des affaires budgétaires et financières contribue à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction F/H
SYNERGIE - 75 - PARIS 08
.En qualité d'assistant(e )de direction, vos missions sont les suivantes : o Gestion d'agenda, de réunions o Organisation de déplacements o Traiter, filtrer, archiver, répondre aux courriers,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction/office manager (H/F)
EURETUDES TRAVAIL TEMPORAIRE - 75 - PARIS 08
Euretudes agence de recrutement et d'intérim recrute pour l'un de ses clients un assistant polyvalent, vos missions : - Organisation des déplacements/ recherche et réservation des transports/de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Direction (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 75 - PARIS 08
LHH, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s et dirigeant.e.s recherche pour son client, un Assistant de Direction & Assistant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e)/Secrétaire de direction du bureau SPIB-1A - H/F
MINISTERE DE LECONOMIE, DES FINANCES ET - 75 - PARIS 12
Les missions du bureau SPIB-1A s'exercent au sein de trois pôles : - le pôle « Performance - Pilotage et animation du contrôle degestion » (7 agents) - le pôle « Pilotage de l'efficience et outils du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Especes assistant de production hf (H/F)
MINERVE - 94 - Fontenay-sous-Bois
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
EPITECH PARTNERS - 78 - Bailly
Dans le cadre de son développement, nous recherchons pour le compte de notre client, acteur majeur du secteur agricole, un(e) Assistant(e) de direction pour piloter et optimiser ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)