- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Manche
- Détail de l'offre 2699732
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Manche
- Détail de l'offre 2699732
SUPPORT HELPDESK (H/F) - VILLE DE CHERBOURG-EN-COTENTIN 50 - Manche
Offre n° 2699732
SUPPORT HELPDESK (H/F) - VILLE DE CHERBOURG-EN-COTENTIN
50 - Manche
Publié le 25 février 2025
Référence CSP: O050250/219001333 Support Helpdesk H/F Temps complet à Cherbourg-en-Cotentin Catégorie C, Cadre d'emplois des adjoints techniques Candidature interne ou externe Date limite pour candidater : 23 mars 2025 Poste accessible aux agents de même niveau relevant d'autres filières (intégration directe) et/ou lauréat d'examen ou de concours Vous aimez le grand large! Vous souhaitez travailler les pieds dans l'eau mais également dans le bocage! Cherbourg-en-Cotentin et Le Cotentin, ont à c½ur de préserver leurs espaces naturels et sauront vous séduire par la qualité de vie de leur territoire, leurs projets de développement, et la diversité des métiers proposés. En nous rejoignant, vous intégrez un service mutualisé, qui intervient pour la ville de Cherbourg-En-Cotentin et pour la Communauté d'agglomération du Cotentin. MISSIONS La DSI, mutualisée entre la ville de Cherbourg-en-Cotentin, le CCAS et la communauté d'agglomération Le Cotentin, intervient pour accompagner les directions dans leur transformation numérique. Vous garantissez la qualité et la continuité du service en prenant en charge les incidents et demandes des utilisateurs. Vous gérez également les incidents techniques : du support aux utilisateurs à la mise en place de solutions efficaces pour assurer un fonctionnement optimal des systèmes d'information. Vous serez notamment amené à : Réception et gestion des demandes utilisateurs . Accueillir les utilisateurs, enregistrer et qualifier les incidents ou anomalies signalées ; . Analyser les problèmes rencontrés et proposer des solutions adaptées ; . Veiller à la résolution des incidents dans le respect des accords de niveaux de service (SLA) et s'assurer de la satisfaction des utilisateurs après résolution. Fourniture de services et maintien en condition opérationnelle . Garantir une prestation de service conforme au niveau de service établi, en prenant des mesures préventives pour assurer la stabilité et la sécurité des applications et infrastructures informatiques ; . Prendre en compte les problématiques liées à la gestion de capacité et à la sécurité des informations ; . Maintenir la base de données des incidents et des documents d'exploitation, en enregistrant tous les incidents dans un journal dédié. Suivi et prévention des incidents . Suivre les incidents en cours et relancer les tickets, en s'assurant de leur résolution dans les délais impartis ; . Maintenir les services du Système d'Information (SI) et prendre des mesures préventives si nécessaire. Gestion de l'information et de la connaissance . Maîtriser et déployer les outils nécessaires pour créer, extraire, maintenir, renouveler et diffuser les connaissances liées à l'activité ; . Assurer la gestion et la diffusion des informations pour tirer parti des données accumulées, afin de prévenir les incidents récurrents et d'améliorer la qualité du service.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Helpdesk niveau I (h/f)
ADECCO - 53 - Laval
L'agence Adecco Laval recrute pour l'un de ses clients à Laval (53) ! Vous êtes passionné(e) par la comptabilité et les nouvelles technologies ? Nous recherchons un(e) Hotliner Comptable (H/F)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien/ne support utilisateurs (H/F)
ECONOCOM WORKPLACE INFRA INNOVATION - 35 - Rennes
Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
50 - Cherbourg-en-Cotentin
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Support...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien-ne de support informatique (H/F)
BUILDERS ECOLE D INGENIEURS - 14 - EPRON
Builders Ecole d'Ingénieurs est une grande école d'ingénieurs créée en 1993 et spécialisée dans les domaines du BTP (Bâtiment, Travaux Publics.). Établissement d'enseignement supérieur privé reconnu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support IT (H/F)
HELPLINE - 35 - Rennes
Dans le cadre de notre fort développement sur le Grand-Ouest, nous renforçons nos équipes HELPLINE chez l'un de nos clients basé à Rennes. En tant que Technicien support IT, vous avez deux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support comptabilité (H/F)
COMPTA EXPERT SOCIAL - 53 - LAVAL
Vous êtes diplômé d'une Licence MIAGE ou d'une formation comptable, suivie en initiale ou en alternance. Vous aimez accompagner, apporter des solutions et dépanner des utilisateurs de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien maintenance et support aux utilisateurs (H/F)
CA SAINT-LO AGGLO - 50 - ST LO
Sous l'autorité du directeur des systèmes d'information (DSI), le/la technicien(ne) "Maintenance et Support aux utilisateurs" évolue au sein de la direction mutualisée des systèmes d'information...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Informatique (H/F)
QCA SERVICES - 53 - Laval
Qama, est l'un des leaders des accessoires d'ameublement et d'agencement depuis plus de 4 décennies auprès des professionnels (agenceurs, menuisiers, bureaux d'études, architectes.), acquérant au fil...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent / Agente de maintenance en informatique (H/F)
50 - LA HAGUE
Dans le cadre d'un remplacement (reconduction possible) vous devrez assurer les missions suivantes et être très vite autonome. MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE : - Exploitation maintenance des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support IT (H/F)
ARTEMYS - 35 - RENNES
Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un préavis ). Télétravail : 1j/semaine L'IT chez ARTEMYS NORMANDIE combine la technologie et l'humain ! Nous sommes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)