- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Montreuil
- Détail de l'offre 2712962
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Montreuil
- Détail de l'offre 2712962
UN·E CHARGE·E DE FINANCE REGIONAL·E - POOL MOYEN-ORIENT - FRANCE (H/F) 93 - MONTREUIL
Offre n° 2712962
UN·E CHARGE·E DE FINANCE REGIONAL·E - POOL MOYEN-ORIENT - FRANCE (H/F)
93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 août 2024
Sous la supervision du Responsable Finance Régional - Pool Moyen-Orient, vous apporterez un support technique en gestion financière et comptable aux pays. Dans ce cadre, vos missions seront de : Apporter un soutien aux Départements Finance des pays sur l'utilisation du/des logiciel(s)Soutenir les Responsables de Département Finance dans l'élaboration des parties financières des rapports bailleurs et dans l'élaboration des parties financières des propositions de projets par délégation du RFR Se déplacer dans les pays de la région afin d'assurer ses missions de support, conseil et contrôle Participer à l'élaboration et l'animation des sessions de formation (Spec, Workshop...) S'assurer de la qualité de la gestion budgétaire des paysContrôler et valider les rapports financiers selon le schéma de délégation Analyser, contrôler la trésorerie et les demandes de transfert de fonds aux missions selon schéma de délégation Autoriser, sur le plan financier, les achats Siège et Terrain selon le schéma de délégation Assurer les productions de délégation de signature bancaire Veiller à la bonne affectation des fonds (allocation budgétaire en accord avec le contrat, éligibilité des dépenses et vérification des imputations) selon le schéma de délégation Garantir la conformité comptable des paysVérifier les données et rédiger les corrections à mettre en oeuvre dans les comptabilités des missions (feedback), et contribuer à la capitalisation des erreurs et difficultés rencontrées Contribuer à la bonne réalisation des audits en lien avec les autres acteurs du processus Contrôler la mise en place des procédures ACF et faire, le cas échéant, des recommandations sur les mesures correctives. Contribuer aux plans d'action de sa Région, des Opérations et au développement des cadres et politiques de gestion financièreParticiper activement aux réflexions et aux travaux sur les définitions et/ou révisions des cadres ACF Alerter et conseiller le Département Finance sur tout sujet relatif aux règles et cadres de gestion Se coordonner avec les autres CFR et proposer des améliorations Date de début : 01-10-2024 Vous êtes titulaire d'une formation comptable en Ecole de commerce, d'une licence économie/gestion ou d'un BTS Comptabilité avec 2 ans d'expérience. Vous êtes capable de collecter, interpréter, trier, analyser et produire des synthèses de données financières, de construire et animer une formation. Vous savez identifier, analyser les problématiques comptables et budgétaires et formuler, aux interlocuteurs appropriés, des recommandations et/ou des alertes pour résolution. Vous maîtrisez l'utilisation des logiciels financiers (idéalement SAGA et UBW). Vous savez faire preuve de tact, de souplesse et d'habilité dans les relations avec vos interlocuteur·rice·s, de patience et de compréhension vis a vis de collègues évoluant dans un environnement de crise. Vous êtes réactif·ve et capable de passer rapidement d'une activité et/ou d'une thématique à une autre. Vous êtes particulièrement rigoureux·se et organisé·e dans votre travail et vous savez gérer les priorités, respecter les échéances et assurer une régularité dans le traitement des dossiers. Vous maîtrisez l'anglais, à l'oral comme à l'écrit. La connaissance de l'arabe, l'ukrainien ou le russe est un plus ! Conditions d'emploi Statut : Cadre Intégré - CDD de 6 mois jusqu'au 31/03/2025 - Temps plein Lieu : Montreuil (Seine-Saint-Denis) Rémunération : De 36K à 43Keuros bruts annuels sur 13 mois selon expérience Avantages:21 jours de RTT Couverture santé, prévoyance : Prise en charge à 80% par ACF Dispositifs de maintien de salaire (maladie, maternité, paternité) Indemnités Transport : Prise en charge à 50% du forfait entre le domicile et le lieu de travail Indemnités Tickets-restaurant (Carte déjeuner Up): Prise en charge à 60% par l'association pour une valeur de 8euros Oeuvres sociales du CSE (chèques cadeaux, remboursement activités culturelles, ...) Télétravail :Télétravail ouvert à tous et toutes depuis le territoire métropolitain Pas de présentiel obligatoire sur ce poste, en dehors des temps présentiels collectifs. Temps de présentiels collectifs imposés / également obligatoires par l'employeur : pour les réunions et événements collectifs (jusqu'à 3 jours par mois) et 2 jours de présence obligatoire lors de votre intégration dans l'équipe Indemnités de télétravail Formation: Accès illimité et gratuit à la plateforme d'e-learning certifiant Crossknowledge © ACF s'engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimina
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
Action contre la Faim
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Trésorerie (h/f)
ADECCO - 92 - Suresnes
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
CDI - Trésorier Junior (H/F)
ZADIG&VOLTAIRE - 75 - PARIS 16
Fondé en 1997 par Thierry Gillier, Zadig&Voltaire est devenu la référence d'un nouveau luxe. Indifférente aux normes, aux diktats et aux codes du luxe traditionnel, la Maison a révélé au fil du temps...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant trésorerie (H/F)
AKTISEA - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Nous recherchons pour le compte de notre client, expert français des résidences urbaine avec service , un Assistant trésorerie H/F. Le service règlement permet de gérer la fonction de Back Office au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Entreprise adaptéeCDD
Temps plein - (déjà vu)
Trésorier/ere (H/F)
WEETEL - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
MISSIONS La gestion opérationnelle de la trésorerie au quotidien, Les prévisions de trésorerie et le suivi de leur réalisation, La validation mensuelle des états de rapprochement bancaire, Le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant trésorerie (H/F)
AKTISEA - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Nous recherchons pour le compte de notre client, expert français des résidences urbaine avec service , un Assistant trésorerie H/F. Le service règlement permet de gérer la fonction de Back Office au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 29 jours
Entreprise adaptéeCDD
Temps plein - (déjà vu)
Trésorier ou trésorière (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 93 - Seine-Saint-Denis
Description de l'employeur Rejoindre SNCF, c'est choisir de construire votre avenir dans une entreprise qui sait encourager la performance et l'innovation. C'est aussi la possibilité de réaliser...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Analyste crédit (F/H)
EXPECTRA - 92 - Courbevoie
En tant qu'Analyste KYC/AML confirmé(e), vous interviendrez dans le cadre d'un projet de remédiation. Vous serez chargé(e) de fournir des analyses KYC/AML et d'éthique afin de soutenir le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Investissement (H/F)
VALDEVY OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT - 94 - ARCUEIL
Le.La Responsable Investissement apporte son expertise financière pour contribuer, en lien avec la Direction Maîtrise d'ouvrage & Patrimoine et la Direction Technique de Proximité, à la mise en œuvre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSULTANT SENIOR EN DIAGNOSTIC FINANCIER ET ECONOMIQUE - CHATOU (H/F)
EXPONENS - 78 - CHATOU
Adossé à un important groupe d'expertise comptable et de conseil (Groupe EXPONENS, 350 personnes) SOXIA (10 collaborateurs, 1.8 M€ de chiffres d'affaires avec une forte croissance), cabinet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Trésorier H/F
Præmia REIM - 75 - PARIS 01
POSTE : Trésorier H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Direction Administrative et Comptable de Praemia France, vous êtes le garant de la liquidité quotidienne de l'entreprise. Vous gérez, assurez et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)