BUSINESS RELATIONSHIP MANAGER FINANCE H/F/X 92 - Levallois-Perret
Offre n° 2745659
BUSINESS RELATIONSHIP MANAGER FINANCE H/F/X
92 - Levallois-Perret - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 octobre 2025
Vos missions sont les suivantes : Appui à l'analyse commerciale pour le département Finance : - Accompagner l'entreprise dans la définition de ses besoins - Analyser les besoins exprimés par la direction Finance - Rôle SPOC (single point of contact) : interlocuteur unique de la DSI Finance - Gardien de la roadmap métier : maîtrise de l'ensemble des développements et projets sur le terrain - Analyse d'impact : fonctionnelle, technique, et sur la feuille de route Finance - Principaux organes de gouvernance - Coordination interfonctionnelle avec les contacts commerciaux, l'informatique d'AAG et les partenaires externes - Gestion budgétaire - Reporting Gestion de projet: - Maîtrise de la gestion de projet : gouvernance, livrables, gestion des risques - Capacité à mener des études de faisabilité/opportunité - Identification des meilleures pratiques au niveau du projet - systématisation de ces pratiques en les intégrant dans les processus existants - Alignement de toutes les parties prenantes sur l'approche - Définition des critères de succès - Mise en œuvre de mesures visant à améliorer l'efficacité et la performance globales des projets - Gestion du changement Gouvernance du domaine financier : L'équipe de maîtrise d'œuvre finance anime - Une réunion mensuelle du COMOP avec son métier : examen des projets, nouvelles demandes, alertes et décisions - Un point hebdomadaire avec la ligne métier : Alertes, problèmes, retards, indisponibilités, etc. - Au moins une maîtrise en gestion de projet ou en ingénierie Profil et exigences minimales : - Minimum de 10 ans d'expérience en soutien à la gestion de projet/gestion des relations d'affaires - Excellentes compétences en communication orale et écrite - Leadership et esprit d'entreprise - Flexibilité/agilité - Rigoureux, organisé et indépendant - Bonnes compétences interpersonnelles et de collaboration - Esprit d'équipe - Savoir travailler avec plusieurs pays en même temps - Anglais professionnel Des qualités et une expertise qui feront la différence : Maîtrise de la finance : - Comptabilité générale (PCG, conciliation bancaire, etc.) - Comptabilité analytique - Cash-flow (cash-flow, cash management) - Taxation - Immobilisations (acquisition, cession) - Connaissances dans le commerce de détail / distribution - Expertise technique souhaitée : MS D365 F&0 - Connaissance générale des outils de gestion de projets de marché (ServiceNow, JIRA CONFLUENCE, DEVOPS etc.) - Certification PMP ou équivalent - Connaissance de l'OCR - Capacité à prospérer dans des environnements complexes - Statut cadre (forfait jour) - Trois jours de télétravail par semaine - Possibilité d'un déplacement par mois à Rennes (équipe Finance) - Langues : français et anglais - Restaurant d'entreprise - Mutuelle familiale de qualité, CSE dynamique.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Alliance Automotive Group
Alliance Automotive Group, leader européen sur le marché des pièces détachées d'origine automobile et utilitaire, rassemble des milliers de réparateurs indépendants qui bénéficient du pouvoir d'achat d'une organisation solide. Nous sommes à la recherche d'un(e) BUNISESS RELATIONSHIP MANAGER pour rejoindre notre département informatique, basé au siège du groupe à Levallois-Perret (92), afin de superviser l'ensemble du département Finance. Le BRM Finance est rattaché ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Comptable et administratif (H/F)
DOSNE & FORGES CONSEIL - 92 - NEUILLY SUR SEINE
De formation comptable, vous préférez un rôle polyvalent au sein d'une petite équipe soudée à taille humaine ? Vous recherchez de l'autonomie et des responsabilités variées ? A l'issue d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif/ve adjointe (H/F)
COUGNAUD - 91 - Saint-Michel-sur-Orge
Et si vous pilotiez une partie des rouages essentiels du bon fonctionnement d'une agence de 200 personnes, spécialisée à la location de bâtiments modulaires ? Chez Cougnaud, nous sommes convaincus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
ESPIC - 75 - PARIS 01
Présentation de la société : Nous sommes un centre de formation par apprentissage proposant des formations post-bac et supérieures dans les domaines du commerce, des ressources humaines et du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'exploitation SERRES - Tpartiel H/F (H/F)
LYCEE PROFESSIONNEL PRIVE ST-JEAN - 95 - SANNOIS
Le Lycée Nature et Services est l'un des 3 établissements scolaires du site Saint-Jean à Sannois (95). Il est situé sur un parc de 17 hectares dont 5ha paysagers ainsi qu'une serre de 1500 m2,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Administratif, Financier et Ressources Humaines (H/F)
VACANCES & FAMILLES - 93 - MONTREUIL
Contexte stratégique de l'association ; Vacances et Familles, association reconnue d'intérêt général, agit depuis plus de 60 ans en faveur du droit aux vacances pour tous. Dans le cadre d'un départ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
NOVATRANS S.A. - 75 - PARIS 13
Mission 1 : gestion et administration Garantir le bon déroulement du process de la facturation jusqu'au recouvrement. Gérer la relation fournisseurs Consolider et communiquer les éléments...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADJOINT/ E RESONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H / F (H/F)
ALMO RH - 94 - Rungis
Principales responsabilités : - Fournir un soutien et une analyse financière à l'unité opérationnelle par le biais de la gestion de l'équipe financière. - Préparer/examiner les comptes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
ESSOR SIEGE ET DIRECTION GENERALE - 92 - NEUILLY SUR SEINE
L'ESSOR, association reconnue d'utilité publique - 50 établissements et services - 1 100 salariés- agissant dans le secteur médico-social et social - www.lessor.asso.fr, recherche pour sa Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint.e de l'Agent comptable (Fondé de pouvoir) - (H/F)
93 - VILLETANEUSE
Catégorie : A Quotité d'affectation : 100% Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : J « Gestion et Pilotage » Famille d'Activité Professionnelle : Gestion financière et comptable Correspondance...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service comptabilité générale, immobilisations rec (H/F)
93 - VILLETANEUSE
Intitulé du poste : Responsable du service comptabilité générale, immobilisations et recettes - F/H Catégorie : A Quotité d'affectation sur le poste : 100% Branche d'Activité Professionnelle (BAP) :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)