Offre n° 2775544
Chef d'Entreprise H/F
78 - ACHERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 août 2024
POSTE : Chef d'Entreprise H/F DESCRIPTION : Le Chef d'entreprise a pour mission de diriger et développer l'ensemble des activités de l'entreprise, en assurant la croissance, la rentabilité et la satisfaction client. - Développer et consolider le portefeuille clients - Initier et maintenir des partenariats stratégiques. - Élaborer des plans d'action commerciaux pour accroître les parts de marché. Gestion stratégique : - Définir et mettre en oeuvre la stratégie globale de l'entreprise. - Analyser les tendances du marché et ajuster les orientations stratégiques. - Participer activement au Comité de Direction (Codir). Management des ressources humaines : - Encadrer, motiver et développer ses équipes. - Promouvoir un environnement de travail sain et sécuritaire. Supervision des opérations : - Veiller à la bonne exécution des projets d'installation et de maintenance CVC. - Mettre en place des processus d'amélioration continue. - Assurer le respect des normes et procédures financières et comptables du Groupe. Gestion financière : - Élaborer et suivre les budgets, optimiser les coûts et garantir la rentabilité. - Assurer la gestion de la trésorerie et le recouvrement des créances. Responsabilités principales : Développement commercial : - Assurer pérennité de l'entreprise grâce un flux continu et régulé de commandes travaux. - Développer et consolider activement le portefeuille clients en recherchant de nouvelles opportunités commerciales. - Élaborer et mettre en oeuvre des plans d'actions commerciaux concrets pour augmenter les parts de marché. - Gérer directement les relations avec les clients clés, assurer leur satisfaction et fidélité. - Analyser les tendances du marché, identifier les opportunités et les menaces, et ajuster les stratégies commerciales en conséquence. Contrôle de gestion et analyse de la performance : - Analyser les indicateurs et ratios de suivi des activités. - Suivre le contrôle budgétaire. - Participer aux revues d'activités des services. - Élaborer les plans d'actions d'optimisation de la rentabilité et mesurer les résultats obtenus. Animation des processus financiers et administratifs : - Accompagner les responsables opérationnels dans la mise en oeuvre des processus et outils associés. - Assurer l'amélioration continue des processus administratifs et financiers. - Superviser la gestion des risques et des litiges. Gestion de la trésorerie et recouvrement des créances : - Piloter le recouvrement avec la Direction Générale et les différents services. - Gérer la trésorerie, anticiper, suivre et analyser les écarts par rapport aux prévisions. - Salaire compétitif, à définir selon le profil et l'expérience. - Avantages : - Avant tout Associé au capital, - Véhicule de fonction, - Intéressement et participation, - Primes de performance, - FCPE. PROFIL : Expérience : - Minimum 10 ans d'expérience dans un poste opérationnel en gestion de Business Unit. - Excellente connaissance des activités de travaux CVC. - Expérience réussie en développement commercial dans le secteur du CVC. Compétences : - Excellentes aptitudes en développement commercial, avec une capacité démontrée à accroître les parts de marché. - Forte capacité à développer et consolider un réseau de clients, principalement dans le domaine des travaux CVC. - Capacité analytique pour évaluer les performances de l'entreprise et identifier les opportunités d'amélioration. - Expertise en gestion de chantiers, garantissant qualité, satisfaction client et respect des marges. Personnalité : - Véritable entrepreneur. - Leadership avéré avec une capacité à inspirer et motiver les équipes. - Vision stratégique. - Sens de l'initiative et proactivité dans la résolution des problèmes et l'identification des opportunités. - Capacité à établir et maintenir la confiance avec les parties prenantes internes et externes.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion de fonds
Entreprise
MYRIUM
Fondée en 2003, l'entreprise TECHNI + s'est développée dans les travaux du génie climatique et de la maintenance multi technique auprès d'une clientèle tertiaire et industrielle en Ile-de-France. - Secteur d'activité : Etudes et travaux de génie climatique, maintenance multi technique des installations CVC. - Marché et clientèle : Tertiaire privé et industriel en Ile-de-France. - Produits et services : Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climat...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de centre d'affaires (H/F)
REGUS PARIS SA - 92 - Courbevoie
Quelles sont les missions ? En tant que Responsable de centre d'affaires, vous serez chargé(e) de : - Superviser et encadrer une petite équipe dédiée à la relation client - Gérer un centre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de centre d'affaires (H/F)
REGUS PARIS SA - 75 - Paris 16e Arrondissement
Quelles sont les missions ? En tant que Responsable de centre d'affaires, vous serez chargé(e) de : - Superviser et encadrer une petite équipe dédiée à la relation client - Gérer un centre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de centre d'affaires (H/F)
REGUS PARIS SA - 92 - Boulogne-Billancourt
Quelles sont les missions ? En tant que Responsable de centre d'affaires, vous serez chargé(e) de : - Superviser et encadrer une petite équipe dédiée à la relation client - Gérer un centre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de centre d'affaires (H/F)
REGUS PARIS SA - 75 - Paris 6e Arrondissement
Quelles sont les missions ? En tant que Responsable de centre d'affaires, vous serez chargé(e) de : - Superviser et encadrer une petite équipe dédiée à la relation client - Gérer un centre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint de direction (H/F)
C A M S P - 93 - Noisy-le-Sec
Participe à la bonne réalisation du projet de la structure en pilotant certaines dimensions (gestion de projets, gestion RH, gestion financière, gestion technique) auprès du directeur de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Franchisé(e) d'une agence de services à la personne (H/F)
O2 DEVELOPPEMENT - 94 - Cachan
Vous avez envie de créer votre propre entreprise et vous souhaitez avoir un véritable impact positif auprès des habitants de Cachan ? Lancez-vous en créant votre agence de services à domicile avec...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Franchisé(e) d'une agence de services à la personne (H/F)
O2 DEVELOPPEMENT - 93 - Bagnolet
Vous avez envie de créer votre propre entreprise et vous souhaitez avoir un véritable impact positif auprès des habitants de Bagnolet ? Lancez-vous en créant votre agence de services à domicile avec...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Maintenance H/F
RM Intérim Beauvais - 95 - MERY SUR OISE
POSTE : Responsable Maintenance H/F DESCRIPTION : Vos missions : Management Veiller à la bonne cohésion de son groupe. Veiller au respect des diverses procédures, du règlement intérieur,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de Département SAP H/F
Safran - 92 - MALAKOFF
POSTE : Responsable de Département SAP H/F DESCRIPTION : La DSI Groupe Safran recherche un responsable de département SAP. Le département SAP fait partie de la direction Applications & Services...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Maintenance SSI H/F
Sopratec - 78 - PLAISIR
POSTE : Responsable Maintenance SSI H/F DESCRIPTION : L'agence SOPRATEC Vincennes recherche pour l'un de ses clients spécialisés en courant faible, un responsable technique (H/F) pour un poste à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)