Chargé de gestion de leads F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 74 - ANNECY
Offre n° 2784359
Chargé de gestion de leads F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
74 - ANNECY - Localiser avec Mappy
Publié le 26 février 2025
Descriptif du poste: * Quelles seront vos missions ? Sous la responsabilité du Responsable Marketing et Communication, votre principal objectif est d'identifier des cibles et de les faire progresser dans le pipeline de conversion client. Vous intervenez principalement en amont du cycle de vente, notre équipe de commerciaux sédentaires et itinérants prenant le relais pour la formalisation d'une offre technique et commerciale. Pour cela, vos missions au quotidien consisteront à : * Identifier les leviers de génération de leads ; * Superviser le fonctionnement du CRM (développements, formation des utilisateurs, évolutions.) ; * S'assurer de la bonne hygiène du CRM (traitement des demandes entrantes et aiguillage) ; * Elaborer des segmentations et des stratégies de maturation de prospects (lead nurturing), puis constituer des listes (à partir des données internes à Initial, des salons B2B, de listes de données etc.) ; * Optimiser les différents canaux de génération de leads en fonction des objectifs (SEO, SEA, content marketing, réseaux sociaux, blogging, retargeting, programmatique, etc.) ; * Prospecter par téléphone ou email, puis qualifier simplement le besoin, synthétiser la demande client et passer le relai à l'équipe commerciale pour le conseil technique et le closing ; * Traiter les demandes de prospects arrivant via différents canaux (formulaires, mail direct, appel standard .) ; * Procéder à l'analyse du parcours des prospects ; * Identifier les bons interlocuteurs au sein de l'organisation client, puis réaliser un mapping de l'organisation et des décideurs ; * Elaborer des segmentations et des stratégies de maturation de prospects (lead nurturing), puis constituer des listes (à partir des données internes à Initial, des salons B2B, de listes de données etc.) ; * Optimiser les campagnes en cours pour répondre aux KPIs fixés ; * Analyser le ROI en termes d'acquisition pour améliorer le ciblage, la segmentation et la connaissance des profils clients ; Profil recherché: * Ce profil vous correspond ? De formation type BAC +3 minimum (Commerce, Communication, Marketing Digital...), vous disposez d'une première expérience idéalement en B2B au sein d'un secteur industriel. Vous êtes à l'aise avec les dernières techniques d'acquisition de clients, ainsi qu'avec l'utilisation d'un CRM, des outils de mailing usuels et du Pack Office. Disposant de fortes capacités d'analyse ainsi qu'une réelle sensibilité du marché, vous êtes capable d'identifier rapidement des segments de marché ou d'offres à fort potentiel. Curieux(se), vous êtes autonome, orienté(e) innovation et performance et êtes à l'aise dans la constitution et le nettoyage de bases de données. Faisant preuve de créativité, vous êtes rigoureux(e), avez un excellent relationnel et savez travailler en équipe. Vous disposez d'un anglais professionnel vous permettant de qualifier les leads. Alors, vous êtes un(e) de nos futurs talents ! Poste à pourvoir en CDI à temps plein dès que possible, sur notre site industriel de Chavanod proche d'Annecy. Des déplacements ponctuels sont à prévoir. Rémunération selon profil.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 29 - 32 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
PRODWAYS GROUP
* Envie d'intégrer un acteur de la high-tech plein d'ambition ? Prodways Group est un groupe de haute technologie, spécialiste de l'impression 3D industrielle et professionnelle avec un positionnement unique d'acteur intégré. Au travers de nos 5 Business Units, nous proposons la gamme la plus complète de solutions de fabrication digitale, de la conception à la production. Notre raison d'être ? Innover ensemble ! Depuis toujours, nous avons su garder l'esprit Start-up, l'ambition...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT SAV ADV (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 74 - Sillingy
Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le second œuvre, un assistant SAV ADV H/F. Sous la direction de la responsable administrative et financière et le conducteur de travaux, vos...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
01 - BELLEY
En lien direct avec le gérant de la société, Vos missions seront: - accueil physique et téléphonique - planification et prise de RDV - gestion des commandes fournisseurs - facturation clients -...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Appui administratif (H/F)
ENEDIS - 73 - GILLY SUR ISERE
Au sein de l'Agence Ingénierie Raccordement Clients Alpes, vous êtes en charge de : - L'appui sur les différentes phases de préparation ou réalisation des projets : constitutions des déclarations de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Appui administratif (H/F)
ENEDIS - 01 - COLLONGES
Au sein de l'Agence Ingénierie Raccordement Clients Alpes, vous êtes en charge de : - L'appui sur les différentes phases de préparation ou réalisation des projets : constitutions des déclarations de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante qualité et communication (H/F)
MAISON D'ENFANTS - 74 - ANNEMASSE
Envie de rejoindre une Fondation qui prend soin des autres. et de vous ? En quête d'une aventure humaine et d'un métier qui donne du sens à votre quotidien ? Rejoignez-nous, en tant qu'assistant...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion BTP H/F à temps partiel (H/F)
GES74+ - 74 - CRANVES SALES
Ici pourrait être le point de départ de votre prochaine opportunité professionnelle... Vous êtes à la recherche d'un poste à mi-temps, êtes polyvalent/e et maitrisez Excel ? Vous êtes au bon...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Qualité (h/f)
ADECCO - 74 - Marignier
L'agence Adecco recrute pour son client, basé à MARIGNIER (74970) un Assistant Qualité et gestionnaire des expéditions (H/F) Notre client est une entreprise innovante opérant dans le secteur de la...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestion de projets RH et communication (en alternance) (H/F)
ESPOIR HAUTE SAVOIE - 74 - ANNECY
ETABLISSEMENT / SERVICE Nous recherchons un(e) alternant(e) qui travaillera en soutien du Service Administratif Mutualisé (SAM) de l'association dans la gestion des projets RH, communication et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Technique Fr - Ang H/F
Acti'v Bonneville - 74 - ARENTHON
POSTE : Assistant Technique Fr - Ang H/F DESCRIPTION : Acti'V Emploi Bonneville recrute pour son client, société industrielle située à proximité d'Arenthon, 1 Assistant(e) Technique. (Maîtrise de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Technique H/F
Randstad - Centre-Est - 74 - ARENTHON
POSTE : Assistant Technique H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise de mécanique de précision de la Vallée de l'Arve, un ASSISTANT TECHNIQUE BILINGUE...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)