2 Conseillers Entreprise Retraite (H/F)

2 Conseillers Entreprise Retraite (H/F) 69 - Lyon 3e Arrondissement

Postuler à l'offre 2 Conseillers Entreprise Retraite (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre 2 Conseillers Entreprise Retraite (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre 2 Conseillers Entreprise Retraite (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 2800483
2 Conseillers Entreprise Retraite (H/F)

69 - Lyon 3e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 24 septembre 2025

2 Conseillers Entreprise Retraite (H/F) (F/H) - req2322 RÉFÉRENCE : req2322 ENTITE : COMPTES ET DSN 3 TYPE CONTRAT : CDD LOCALISATION DU POSTE : 51, Boulevard Marius Vivier Merle, Lyon 69003 FRA POSTE À POURVOIR À PARTIR DU : 13/10/2025 FINALITÉS : Assurer l'adhésion retraite de l'entreprise la gestion des comptes, la fiabilité et l'exhaustivité des données sociales constitutives des droits du salarié. ACTIVITÉS PRINCIPALES : ACTIVITÉ ADHÉSION Apprécier et traiter la recevabilité des demandes d'adhésion retraite selon la réglementation AGIRC-ARRCO. Émettre les contrats et avenants d'adhésion retraite à destination des entreprises clientes. Prendre en compte les modifications contractuelles ou signalétiques (événements INSEE) liées à la vie juridique des entreprises. Traiter les nouvelles classifications professionnelles agréées par l'AGIRC. Gérer les anomalies et les tâches issues de la DSN pour mise à jour des référentiels nationaux. Mettre en place les comptes clients des entreprises adhérentes aux systèmes TESE et CEA. Traiter les suites économiques. Mettre à jour les données contractuelles et signalétiques en cas de fusion ou absorption. Gérer et suivre les rétrocessions de cotisations (transferts entrants/sortants, annulation d'adhésion). Effectuer le reporting de son activité. ACTIVITÉ GESTION DES COMPTES ENTREPRISES Exploiter les déclarations annuelles de salaires pour ajuster le compte de cotisations. Traiter les anomalies liées aux personnes physiques, affiliations ou salaires. Établir la facture nominative et la notification de solde du compte client. Gérer les DSN des entreprises clientes et les anomalies associées. Gérer les appels de cotisations hors DSN. Prendre en charge les opérations d'encaissement, ventilation, affectation et mouvements de comptes. Étudier et traiter les demandes concernant les majorations de retard. Gérer les impayés. Traiter les demandes de remboursement et les écritures liées aux rétrocessions. Effectuer le reporting de son activité. Participer au renfort téléphonique de l'équipe recouvrement amiable lors d'envois de masse (courriers, emailings, etc.). ACTIVITÉ RELATION CLIENT Renseigner et conseiller les clients sur leur situation, leurs droits et la réglementation applicable. Enregistrer et ventiler le courrier, les mails entrants, etc. Répondre par écrit aux réclamations clients. Gérer les suites à donner (SAD). Assurer une relation client distinctive et personnalisée, quel que soit le canal (physique, téléphone, courrier, email), avec un souci constant de qualité et de réactivité. Participer à l'amélioration continue des processus, procédures et modes opératoires. PROFIL : BAC + 2 type BTS / DUT en gestion / comptabilité ou expérience professionnelle équivalente

Type de contrat
CDD - 5 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 25000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Autres activités auxiliaires d'assurance et de caisses de retraite

Employeur

GROUPE APICIL


Et si révéler chaque potentiel c'était faire progresser tout le monde ? En tant qu'acteur majeur de la protection sociale en France nous œuvrons quotidiennement auprès de nos 2,2 millions d'assurés en leur proposant des solutions pérennes, performantes et adaptées pour les protéger tout au long de leur vie en santé, prévoyance, épargne, services financiers et retraite complémentaire. APICIL, Uniques, Ensemble.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Back-up Administratif Facturation (H/F)

    69 - TALUYERS

    Description du poste : Nous recherchons un(e) Back-up Administratif Facturation motivé(e) et rigoureux(se) pour renforcer notre équipe au sein de notre société spécialisée dans le transport et...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire d'agence H/F

    CRIT  - 69 - COLLONGES AU MONT D OR

    Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un ou une Secrétaire H/F Fonction : Secrétariat / Support administratif Lieu de mission : Collonges au Mont...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent administratif d'assurances (F/H)

    EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU  - 69 - Lyon 3e Arrondissement

    Seriez-vous inspiré(e) par des missions diversifiées en tant qu'Agent administratif d'assurances (F/H) ? En tant que pilier essentiel de l'efficacité organisationnelle, vous serez chargé(e) de...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Assistant administratif (H/F)

    Domino RH Bron  - 69 - Saint-Priest

    Notre agence Domino Rh Bron recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans la fabrication d'emballage plastiques 2 Assistants administratifs sur St Priest 69800. Vos missions : - Gestion de...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    GESTIONNAIRE BACK OFFICE H/F

    Ergalis Banque Assurance Lyon  - 69 - Écully

    Ergalis Banque et Assurance, agence spécialisée du groupe ACTUAL, recrute pour l'un de ses clients, Banque N°1 en Europe un Gestionnaire Back Office H/F pour une mission intérim à démarrer dès que...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Gestionnaire Services Clients Epargne - Back Office H/F

    69 - Albigny-sur-Saône

    Qui sommes-nous ? Fondé en 1938, Apicil est le 3ème groupe français de protection sociale avec 2300 collaborateurs, 2,2 millions de personnes assurées, 51 000 entreprises clientes et 22 milliards...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Gestionnaire de dossiers administratifs - prestations santé H/F

    Tessi France  - 69 - Lyon 7e Arrondissement

    Dans le cadre d'un contrat à durée déterminée, nous recherchons des opérateurs polyvalents pour intervenir pour l'un de nos clients, acteur majeur du secteur des mutuelles. Vous serez chargé(e) du...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Agent administratif / Agente administrative d'assurances (H/F)

    69 - Lyon 5e Arrondissement

    Description du poste : Seriez-vous inspiré(e) par des missions diversifiées en tant qu'Agent administratif d'assurances (F/H) ? En tant que pilier essentiel de l'efficacité organisationnelle, vous...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.