GESTIONNAIRE D'APPLICATIONS - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'AMIENS METROPOLE (H/F) 80 - Somme
Offre n° 2801829
GESTIONNAIRE D'APPLICATIONS - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'AMIENS METROPOLE (H/F)
80 - Somme
Publié le 24 septembre 2025
Référence CSP: O080250/220001217 Au sein de la DSI et sous la responsabilité du Responsable de Pôle Services et Optimisation de la Performance, vous assurez la cohérence fonctionnelle des applications de votre périmètre. Vous vous assurez de la mise en cohérence du SI Métier avec les orientations, les modes de fonctionnement et les processus définis au niveau du Métier. Vous assistez à l'expression et à la spécification des besoins et interagissez avec les parties prenantes pour vous assurer leur prise en compte. Vous contribuez à l'améliorer la performance, au bon fonctionnement et à la gestion et à l'évolution du SI du Métier. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes : CONCEPTION D'ÉVOLUTION DU SYSTÈME D'INFORMATION : * Représenter les métiers ou maîtres d'ouvrage lors de la vie courante des systèmes * Participer à l'élaboration des règles de fonctionnement et d'utilisation du système d'information * Contribuer à la construction et à l'utilisation du SI et de son évolution par la gestion des changements : - En proposant des améliorations, - En participant aux projets d'adaptation et d'évolution du SI, - En participant aux recettes opérationnelles MISE EN OEUVRE DU SYSTÈME D'INFORMATION : * Effectuer les actions et processus de gestion courante du SI en place dans toutes ses dimensions (assistance, gestion des incidents, qualité de service, contrats, satisfaction, formation...) * Participer activement au développement de l'usage du SI * Assurer le rôle de référent technique des marchés et des contrats de maintenance relatifs aux applications de son portefeuille (commande et gestion avec le support de la CAF, suivi, révision) * Contribuer, en cohérence avec la stratégie du métier, à l'évolution des processus et du système d'information en vue notamment de l'exploitabilité du futur système dans toutes ses dimensions (cahier de recette, acceptation, coûts, performance, ergonomie, cohérence fonctionnelle) QUALITÉ DU SI (PERFORMANCE, COHÉRENCE, COÛT, DÉLAI...) : * Coordonner et animer le réseau des acteurs liés au fonctionnement du SI du métier * Garantir le maintien de la qualité de fonctionnement d'ensemble et de la performance du SI du métier par des actions appropriées (ou des applications dont il a la charge) * Respecter les règles de fonctionnement et d'utilisation du SI en conformité avec les normes et standards du métier et de l'organisation, et en accord avec les contrats de service définis. * Assurer la production de la documentation fonctionnelle (note de cadrage, cahier des charges, guide de procédure...) des applications dont vous avez la charge * Assurer le contrôle des règles de fonctionnement et d'utilisation des applications dont il a la charge * Participer à la maîtrise des coûts d'exploitation du SI CONDITIONS D'EXERCICE Au sein de la DGA Ressources/DSI, vous intégrerez une équipe de 6 gestionnaires en place expérimentés sur le poste. Participation à l'astreinte informatique.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant support développeur d'applications de gestion ERP (H/F)
ABSYS CYBORG - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Pour nous accompagner dans nos projets de croissance, nous renforçons nos équipes et recrutons un(e) : Consultant support développeur d'applications de gestion ERP Microsoft Dynamics...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Applicatif (H/F)
E-KENT - 59 - Wasquehal
Contexte de la mission Dans le cadre d'une mission pour un acteur reconnu du secteur du prêt-à-porter, notre client recherche un Technicien Support Applicatif afin de renforcer son équipe dédiée au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk Anglais (H/F)
ARTEMYS - 76 - ISNEAUVILLE
Technicien helpdesk Anglais Localisation : Isneauville (76) Mode de travail : Hybride Date de démarrage : Dès que possible Fourchette de salaire : 23 500 € et 25 000 € L'IT chez ARTEMYS combine la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien informatique de proximité (CDD) (H/F)
ARTEMYS - 76 - LILLEBONNE
Localisation : Lillebonne (76) Fourchette de salaire : Entre 22.5K€ et 23K€. Date de démarrage : ASAP Alors, vous nous rejoignez ? De belles missions vous attendent chez notre client sur des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
H-TECH SUPPORTS - 76 - Le Havre
**Responsabilités principales** * Enregistrer toutes les demandes de service et incidents dans le système de ticketing, y compris ceux reçus par appels, e-mails, messages vocaux, chats et visites en...
Reprise d'entreprise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Reprise d'entreprise
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support informatique N1 (H/F)
ARTEMYS - 76 - ISNEAUVILLE
Technicien support informatique N1 (CDI). Localisation : Isneauville (76) Fourchette de salaire : Entre 22 500€ et 24K€ selon expérience. Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support utilisateurs (H/F)
ARTEMYS - 76 - Notre-Dame-de-Bondeville
Type de contrat : CDI Localisation : Notre Dame-de-Bondeville (76) Mode de travail : Présentiel Date de démarrage : Immédiate (bien entendu, on vous attend si vous avez un préavis). Fourchette de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Système et Réseau H/F (H/F)
SERINYA TELECOM - 76 - Eslettes
Intégré(e) à notre équipe Support Technique Client, vous participerez aux missions suivantes : * Qualifier les incidents provenant des sollicitations clients et de nos outils de supervision *...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien APPLICATIF SAP (H/F)
ABIL RESSOURCES - 80 - AMIENS
Nous recherchons pour un client un(e) technicien de support applicatif N1 SAP h/f pour un poste en CDI situé à proximité de Amiens (80) Assurer le support aux utilisateurs sur SAP, résoudre les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 80 - Somme
Le cabinet de recrutement de Manpower Group recherche pour son client, site industriel en pleine croissance, un Technicien Support Helpdesk H/F Rattaché au service Informatique, vous serez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)