Responsable du Service Clients F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 92 - Gennevilliers
Offre n° 2803199
Responsable du Service Clients F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
92 - Gennevilliers - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 octobre 2025
Descriptif du poste: Notre futur(e) Responsable du Service Clients est prêt(e) à incarner l'excellence relationnelle et à garantir un objectif commun : offrir une expérience client irréprochable. Ce que nous offrons : * Un poste au cœur de la stratégie ! * Une ambiance de travail conviviale et dynamique à proximité des transports (L13 Gabriel Péri) et des horaires de travail respectées, de 9h à 17h, pour un parfait équilibre vie professionnelle/personnelle. * L'opportunité de lancer, bâtir et faire grandir votre carrière au sein d'un groupe en pleine croissance. * A votre disposition, un Restaurant Inter Entreprise et l'accès à la salle de sport (avec sauna !) avant 9h. * Les business plans sont faits sur 11 mois : si les objectifs commerciaux sont atteints, des congés additionnels vous sont offerts en décembre ! * Une rémunération attractive et méritée : salaire fixe de 30K€ à 55K€ selon profil (diplômes, expérience et performance aux entretiens). Vos missions ont du sens et elles incluent : * Manager l'équipe du service client (organisation, accompagnement, suivi quotidien) * Superviser la performance individuelle et collective (KPI, 1-to-1, reporting) * Recruter, intégrer et former les nouveaux collaborateurs * Assurer le suivi des contrats mis en place par les équipes commerciales * Analyser les indicateurs clés et mettre en œuvre les plans d'action correctifs * Assurer le respect des procédures internes et de la conformité réglementaire * Intervenir en cas de litiges ou de réclamations clients complexes * Assurer la relation avec les fournisseurs (escalades, coordination, résolution) * Collaborer avec la direction sur les éventuelles enquêtes civiles ou pénales * Prévenir et résoudre les situations conflictuelles * Fournir un reporting régulier à la direction (performances, alertes, risques) * Proposer des améliorations de processus pour optimiser l'expérience client * Garantir la bonne tenue des dossiers clients et traiter les irrégularités * Assurer le lien avec les autres services pour une gestion fluide et cohérente des dossiers clients Profil recherché: Ce que nous attendons de vous : * Une formation de champion : BTS NDRC / MCO, DUT TC ou Licence/Master en Management de la Relation Client. * Minimum 5 ans d'expérience réussie sur un poste similaire que vous avez hâte de nous raconter. * Une culture solide de la relation client. * Un leadership affirmé, capable de fédérer et d'inspirer. * Une excellente aisance relationnelle et une bonne diplomatie, pour désamorcer les tensions facilement. * Une capacité à rester constant, réactif et organisé, même sous pression. * Une aisance dans l'analyse, la synthèse, et la prise de décision rapide. * Une personnalité orientée client, résultat et sens du service développé. * L'alliance entre force de proposition et autonomie. * Une belle posture professionnelle. Le savoir-faire, c'est bien, le savoir-être, c'est encore mieux. * Une excellente communication écrite et orale. * Et si vous avez une expérience en gestion de conflits ou d'enquêtes : c'est un vrai plus ! Le plus ? Un process de recrutement réactif et efficace ! * Nous nous engageons à faire un retour sous 3 jours sur votre candidature. Si votre CV capte notre attention, vous êtes sur la bonne voie ! * 1er échange téléphonique avec l'une de nos chargées de recrutement. * Visio pour approfondir vos motivations. * Rencontre de votre futur manager sur site. * Réponse finale et démarrage ASAP ! Maintenant qu'on vous a (presque) tout dit, pour booster votre carrière, postulez ! Votre profil ne remplit pas toutes les conditions ? Postulez quand même ! Nous sommes convaincus que chaque candidat a le pouvoir de faire la différence. Rejoindre notre équipe, c'est créer un impact. Alors, qu'attendez-vous ? L'aventure commence ici ! Energies France s'engage à promouvoir l'égalité des chances en matière d'emploi, en garantissant un processus de recrutement inclusif et équitable. Nous valorisons la force de la diversité et ne faisons aucune distinction fondée sur l'origine, le genre, la grossesse, l'orientation sexuelle, l'âge, le handicap physique ou mental, l'état de santé ou l'état civil des candidats.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 30 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses
Employeur
ENERGIES FRANCE SAS
Energies France recrute son futur Responsable du Service Clients (H/F/X) Une aventure énergisante vous attend ! Depuis plus de 10 ans, Energies France aide les professionnels à trouver le contrat d'électricité ou de gaz qui leur correspond le mieux. Et après avoir accompagné plus de 13 000 clients pour un taux de satisfaction de 4,6/5 sur Trustpilot, notre expertise parle d'elle-même. Pourquoi nous rejoindre ? Vous intégrerez une équipe de champions, près de 130 collaborateur...
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