- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 2823959
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 2823959
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - H/F 75 - PARIS 13
Offre n° 2823959
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - H/F
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 24 août 2024
Description : MISSION PRINCIPALE La personne titulaire du poste réalise la gestion administrative du département et la gestion financière dont elle est garante dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et/ou comptable de l'établissement public. Elle épaule le directeur du département dans la gestion du budget dédié aux abonnements bibliographiques et dans les relations avec les représentants commerciaux des grands éditeurs. ACTIVITÉS PRINCIPALES * Apporter un soutien administratif à la direction du DSO (agenda, organisation des réunions, compte-rendu, gestions des courriers et information) et aux membres du département (commandes, gestions des déplacements, documents administratifs) * Suivi des outils collaboratifs du département * Interaction avec l'ensemble des départements de l'Inserm, prestataires externes et partenaires * Assurer le suivi du budget de fonctionnement et le budget dédié aux abonnements des ressources bibliographiques, commandes, facturation. Assurer l'interface administrative avec le service financier de l'Inserm et les fournisseurs. Vérifier l'équilibre budgétaire ACTIVITÉS ASSOCIÉES * Assister le directeur du DSO dans ses engagements auprès du Comité pour la science ouverte (MESR) et la présidence de l'association EPRIST (gestion et organisation des réunions, compte-rendu, relation avec les membres d'EPRIST) * Aider à la mise à jour et à l'enrichissement des documents et textes références pour la politique institutionnelle en matière de la science ouverte * Appui administratif auprès de la Délégation à l'intégrité scientifique : * * Constitution de dossiers : inventorier, organiser, classer des documents et pièces de référence * Archivage * Appui à la rédaction (avis, rapports annuels, synthèses, compte-rendus) * Relations (ponctuelles) avec divers services administratifs du siège ou des délégations régionales * Gestion ponctuelle de missions Profil recherché : CONNAISSANCES * Connaissance des logiciels bureautiques et des outils informatiques * Maîtrise du progiciel de gestion Safir (IP /PO, Missions) * Connaissances des circuits de gestion des commandes et achats de l'Inserm * Connaissances de la fonction publique-EPST, du monde de la recherche et de ses acteurs principaux SAVOIR-FAIRE * Organisation et planification, priorisation de ses activités * Restitution des informations orales et écrites pour transmission * Rédaction de différents types de documents, expression écrites et mise en forme * Organisation des données, partage, classification, archivage * Gestion d'un budget, prévisions et suivie des dépenses * Anglais (compréhension de contenu de courriers ou emails) APTITUDES * Goût du travail en équipe * Rigueur * Réactivité et sens des priorités * Capacité d'initiative * Faculté d'adaptation à des interlocuteurs différents * Esprit de synthèse et d'initiatives * Curiosité et intérêt pour la nouveauté * Respect de la confidentialité EXPÉRIENCE(S) SOUHAITÉ(S) * Expérience en gestion des administratives et/ou assistanat de direction NIVEAU DE DIPLÔME ET FORMATION(S) * Bac à Bac +2 en gestion des entreprises et des administrations, assistant de direction, assistant de manager
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Temps plein - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2207,00 Euros à 2886,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Entreprise
Inserm
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Aide Comptable H/FSèvres (H/F)
MARIETTON DEVELOPPEMENT - 92 - SEVRES
Filiale du groupe Marietton Développement, Austral Lagons, Tour Operateur basé à Sèvres, est le spécialiste des voyages sur mesure dans les Îles lointaines : Tahiti et ses îles, Océan Indien, Afrique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Gestion (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 13e Arrondissement
Pour l'un de nos clients, organisme public français dédié à la recherche médicale, notre agence Adecco Paris Rive Gauche recrute un Gestionnaire Financier H/F dans le cadre d'une mission de 6...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Apprenti(e) Assistant(e) comptable H/F - BTS CG 2ème année
LOHANDA - 91 - MASSY
Description du poste Recherche apprenti.e BTS CG 2 Partenariat EXCLUSIF avec l'école LOHANDA située au 20 Rue Ampère 91300 Massy 1 poste recherché pour la Société LOHANDA est basé à 91300 Massy....
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Hôte(sse) / Standardiste (H/F)
TEAMNET - 75 - PARIS 11
- Le profil : BTS Secrétariat Maîtrise de la suite Office 365. - Votre personnalité : Vous avez le goût du challenge, enthousiaste, dynamique et rigoureux, vous vous distinguez par de réelles...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
BTS CG 2e année ASSISTANT-E COMPTABLE EN APPRENTISSAGE H/F (H/F)
LOHANDA - 91 - MASSY
Notre entreprise, souhaite recruter des assistant(e)s comptables. Poste en apprentissage en PARTENARIAT EXCLUSIF AVEC L'ECOLE LOHANDA VOUS RESIDEZ IDEALEMENT DANS LE 91 OU PROCHE DE MASSY BTS CG...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Comptable Auxiliaire (H/F)
ERIGERE - 92 - CLICHY
Le comptable du Pôle Comptabilité Auxiliaires a en charge les opérations comptables et administratives liées aux fournisseurs. Ce poste est intégré à une équipe de 5 comptables. MISSIONS PRINCIPALES...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion et comptabilité (H/F)
AI - 95 - ST OUEN L AUMONE
Vos missions : ADMINISTRATION : Gestion du courrier et des e-mails (réception, ouverture, numérisation, classement numérique et archivage physique, transmission au service ou à la personne concernée...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
EPIE FORMATION - 93 - ST DENIS
Votre mission : Assister et mettre en œuvre les outils de suivi comptable nécessaires au bon fonctionnement du service financier dans le cadre de la politique et des orientations de l'entreprise. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable assistanat de direction et comptable (H/F)
MAIRIE DE ROSNY SOUS BOIS - 93 - ROSNY SOUS BOIS
L'agent travaille en étroite collaboration avec la Directrice des ressources humaines et assure son secrétariat. Il a également en charge la gestion comptable de l'ensemble de la Direction, la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante Comptable (H/F)
NOMAD EDUCATION - 75 - PARIS 08
En sa qualité de d'Assistante Comptable, le(a) salarié(e) a notamment la charge de : Comptabilité : - Assurer en temps réel l'exhaustivité de la saisie des pièces comptables (factures d'achat et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)