- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 2829996
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 2829996
CHARGÉ.E D'AFFAIRES INCLUSION FINANCIÈRE F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 2829996
CHARGÉ.E D'AFFAIRES INCLUSION FINANCIÈRE F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 27 février 2025
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Institution financière publique et solidaire, l'AFD est l'acteur central de la politique de développement de la France. Elle s'engage sur des projets qui améliorent concrètement le quotidien des populations, dans les pays en développement, émergents et l'Outre-mer. Intervenant dans de nombreux secteurs - énergie, santé, biodiversité, eau, numérique, formation - l'AFD accompagne la transition vers un monde plus sûr, plus juste et plus durable, un monde en commun. Son action s'inscrit pleinement dans le cadre des objectifs de développement durable (ODD). Présente dans 115 pays via un réseau de 85 agences, l'AFD accompagne aujourd'hui plus de 4 000 projets de développement. En 2019, elle a engagé 14,1 milliards d'euros au financement de ces projets. L'AFD met en œuvre une politique volontariste pour l'emploi direct et indirect des personnes en situation de Handicap. Missions L'équipe Inclusion financière & innovation recrute un(e) chargé.e d'affaires, qui sera amené.e, sous la supervision d'un Senior et/ou du responsable, à contribuer à l'instruction et à la mise en place des lignes de crédit, des prêts subordonnés, et des prises de participation, en faveur d'institutions de microfinance, fintechs, et/ou NBFI, en contribuant à tous les aspects de la due diligence et notamment : l'analyse financière des IF et l'évaluation du couple rendement-risque des opérations;l'organisation des missions due diligence au sein des institutions financières visées;la modélisation des projections financières;la participation à la rédaction et présentation des notes de proposition d'intervention;la participation à la structuration des financements en dette ou des investissements en haut de bilan;la participation à rédaction et à la négociation de la documentation juridique;en lien avec la division Assistance Technique, le suivi des projets d'accompagnement;la préparation des décaissements. Les Chargé.e.s d'affaires assurent également, le suivi d'un portefeuille de prêts et/ou de participations (analyse des demandes de waivers et proposition de solutions, rédaction des waivers et des avenants correspondants le cas échéant, suivi des covenants des opérations, contrôle de 2nd niveau des évaluations semestrielles financières des clients, etc.). La division IFI, au sein du département des financements (FNT), est en charge de l'ensemble des activités de financement à destination d'institutions de Microfinance, fintechs, et autres institutions spécialisées dans l'accès aux produits financiers aux populations vulnérables. Les projets instruits par la division peuvent faire intervenir un accompagnement non financier dont l'objectif est de renforcer l'impact de l'opération sur la thématique ciblée. Ils peuvent en outre nécessiter de mobiliser des ressources en subvention auprès d'institutions comme la Commission Européenne ou l'État Français. L'équipe est composée de 8 Chargé(e)s d'affaires et 1 manager Profil recherché: Profil recherché De formation supérieure grandes écoles et/ou 3ème cycle avec une spécialisation finance, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans en analyse d'institutions financières. Vous disposez d'une expérience dans le secteur de la microfinance et avez de l'appétence pour les investissements de haut de bilan et/ou complexes. La pratique courante de l'anglais (parlé et écrit) est indispensable. La pratique de l'espagnol est un fort atout. Vous disposez d'une très bonne aptitude à la négociation, un très bon sens commercial, d'excellentes capacités rédactionnelles, ainsi qu'une très bonne maîtrise des outils informatiques (notamment des modélisations financières). Vous êtes disponible pour des missions dans nos pays d'intervention (entre 3 et 6 semaines par an en moyenne).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Programmation informatique
Employeur
Dogfinance
Dogfinance est une plateforme de recrutement et de networking spécialisée dans les métiers de la finance, de la banque, de l'audit, et de l'assurance. Créée pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels et entreprises du secteur financier, elle offre une interface unique où candidats et recruteurs peuvent interagir de manière ciblée et efficace. Les services de Dogfinance vont au-delà du recrutement traditionnel. La plateforme propose également des événements de n...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire financier et comptable H/F (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 12244 Odontologie RÉSUMÉ DU POSTE Sous l'autorité hiérarchique directe du chef de service financier, le gestionnaire a pour mission de gestion des commandes d'achat, des missions et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Expert fonctionnel ERP JDE H/F (H/F)
GESTIMAT - 94 - VINCENNES
Depuis 1874, le Groupe DEHON, société familiale, est le spécialiste des fluides frigorigènes pour les métiers du froid et de la climatisation. Fort de ce développement, le groupe s'est diversifié, se...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - CACHAN
Consultant (e) en management d'entreprise Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les sites de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 15
Rejoignez notre équipe et épanouissez-vous chez BGE ADIL ! Dans le cadre du développement de notre activité et rattaché à la Responsable du Pôle Création, vous accompagnerez et formerez des porteurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant en analyse financière, sociale et stratégique (H/F)
BDO IDF - 78 - VERSAILLES
Choisir BDO, c'est : Rejoindre le 5ème réseau mondial d'Audit et d'Expertise Comptable, présent dans 167 pays et disposant de 45 bureaux en France. Profiter d'un cadre de travail professionnel et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Liquidity Management (H/F)
BDO IDF - 75 - Paris
Au sein de BDO Advisory, branche conseil de BDO France, vous intégrerez l'équipe Liquidity Management Services qui est en pleine croissance. Notre équipe (6 associés et 50 collaborateurs) a pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONSULTANT SENIOR EN DIAGNOSTIC FINANCIER ET ECONOMIQUE - CHATOU (H/F)
EXPONENS - 78 - CHATOU
Le Groupe Exponens recherche, dans le cadre de son évolution, un Consultant en diagnostic financier et économique (H/F) en CDI. Au sein d'une équipe composée de 10 personnes et rattaché(e) à un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de programmes urbains - CDC HABITAT F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CDC HABITAT - Siège - 75 - PARIS 13
Descriptif du poste: Rejoindre CDC Habitat, c'est intégrer une entreprise au service de l'habitat d'intérêt public. Un groupe expert dans la gestion locative, la construction, la rénovation, et la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)