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Responsable commercial (H/F) 75
Offre n° 2872897
Responsable commercial (H/F)
75
Publié le 27 février 2025
Description de l'Entreprise : Rejoignez l'aventure entrepreneuriale d'un groupe hôtelier en pleine création et participez à la naissance de concepts innovants dans l'hôtellerie. Notre premier établissement, Maison Mère, situé dans le 9ème arrondissement de Paris, a été classé parmi les meilleurs hôtels de France par Tripadvisor en 2023. Avec ses 51 chambres, il offre une expérience unique alliant restaurant, cocktail bar, coworking et galerie d'art. Nous sommes à la recherche d'une personne dynamique et passionnée pour prendre en main la dimension commerciale de notre projet. En tant que responsable commercial, vous aurez l'opportunité de constituer votre propre équipe et de superviser ensemble les prochaines unités en développement. Avec de nouvelles ouvertures prévues pour 2025 et d'autres projets en cours, notre groupe offre un environnement stimulant où chaque initiative compte. Si vous êtes prêt.e à relever ce défi et à contribuer à notre croissance, rejoignez-nous dans cette aventure excitante et contribuez au développement de notre groupe hôtelier ! MISSIONS : DEVELOPPEMENT COMMERCIAL STRATÉGIE DE PROSPECTION & DÉPLACEMENTSDéfinis une stratégie de démarchage loisir et corporate efficace pour acquérir de nouveaux clients et signer de nouveaux contrats en développant notre plan de growth hacking. Démarche, active et entretiens les relations avec tes leads et tes groupes en les rencontrant de manière régulière. Gère le CRM et le reporting pour identifier les faiblesses et les forces de la stratégie pour l'adapter en permanence. Créé un plan de déplacements et représente l'hôtel à l'international sur des salons tels que Emotions, L.E Miami, ILTM... PARTENARIATS & CONTRATSAssure la relation avec les chargés de comptes et veille à la bonne application des contrats négociés après leur signature. Négocie des accords commerciaux pertinents et assure le déploiement de la stratégie commerciale multi-segments. Organise des évènements d'activation, invite les partenaires clés et dynamise le réseau. YIELD & REVENUE MANAGEMENTEn collaboration avec le conseil Yield Management externalisé, tu seras responsable de la stratégie tarifaire et du yield. Mets en place une politique tarifaire évolutive et adapte la stratégie au contexte. Suis quotidiennement le pick-up et active les leviers nécessaires pour atteindre les objectifs fixés. STRATEGIE COMMERCIALE CRÉATION DE LA STRATÉGIEEn collaboration avec l'équipe de direction, établis ton plan d'action commercial annuel, en analysant les années passées et les tendances futures. Définis une stratégie pour chaque segment, chaque nationalité et un plan d'actions précis pour guider ton équipe toute l'année. Sois garant d'un mix clients équilibré et résilient en signant des contrats avec les partenaires clés. GESTION DU BUDGETElabore des budgets et un plan de déplacement pour atteindre les objectifs fixés. Boost les ventes en proposant une stratégie e-commerce imbattable supportée par des actions digitales et des offres ciblées. SUIVI ET ATTEINTE DES OBJECTIFSAnalyse et reporte les résultats de manière hebdomadaire et mensuelle pour faire évoluer la stratégie en accord avec la direction générale. Mets à jour les rapports et surveille tes objectifs de près pour être sûre de les atteindre. MANAGEMENT & GESTION DE PROJETS TRAVAIL D'ÉQUIPE & RELATIONS INTER-SERVICESEn collaboration avec le reste des équipes supports & opérationnelles, structure la gestion des projets de manière transverse et développe de bonnes relations avec l'ensemble des services. MANAGEMENT D'ÉQUIPE & FORMATIONStructure la gestion des projets & les missions de ton équipe en suivant le planning annuel. Organise le travail de ton équipe et assure un suivi régulier sur le plan professionnel et interpersonnel. SUIVI DE PROJETSSuis l'avancée des différents projets en cours aussi bien en interne avec tes projets sales & marketing, qu'en externe avec des projets cross-services en collaboration avec tous les départements (guest, F&B DG, réception). Participe aux réunions où tu as une valeur ajoutée et sois force de proposition comme un véritable Team Leader ! Compétences recherchées : BAC+5 en école de communication ou de commerce 3-5ans d'expérience professionnelle minimum dans les fonctions supports en hôtellerie. Une expérience commerciale en hôtellerie est recommandée. Excellente pratique orale et écrite du français et de l'anglais. Une 3e langue est un plus. Maîtrise d'Office, des CRM, Google Analytics. La maîtrise de Mews, E-Axess, Cvent, la suite Adobe est un plus. Une expérience en management est un plus. ES-TU NOTRE PERLE RARE ? LEADER
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