Responsable de l'administration des ventes (H/F) 02 - Chauny
Offre n° 2878019
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
02 - Chauny - Localiser avec Mappy
Publié le 25 septembre 2025
Vous souhaitez évoluer dans une entreprise dynamique où rigueur, expertise et satisfaction client sont les maîtres mots ? Rejoignez-nous en tant que Responsable Administration des Ventes et contribuez activement à notre succès ! Vos missions principales : En collaboration avec les différents services de l'entreprise (commercial, production, logistique), vous jouerez un rôle clé dans l'exécution des contrats de vente, en assurant une gestion administrative et commerciale irréprochable. Grâce à votre expertise, vous serez un véritable soutien pour nos ingénieurs commerciaux, garant(e) du respect des procédures internes et de la satisfaction de nos clients. Votre mission s'articulera autour de trois axes majeurs : 1. Activités administratives et commerciales - Éditer les contrats de vente et suivre les statistiques commerciales, - Préparer les commissions pour les agents étrangers, - Mettre à jour et suivre les données COFACE ainsi que les encours clients, - Mettre à jour et suivre le planning de production, ainsi que les mises à disposition, - Gérer les dossiers d'expédition, correspondances et archivage. 2. Administration des ventes - Actualiser la base de données clients (dossiers commerciaux, fiches clients, etc.), - Étudier les demandes clients : disponibilité des produits, délais de fabrication, etc., - Suivre les stocks de consignation, - Relancer les impayés et analyser la satisfaction client. 3. Secrétariat et coordination - Manager l'assistant(e) administratif(ve) et commercial(e), - Assurer le standard téléphonique en cas d'absence de celle-ci, - Organiser les déplacements du Directeur (demandes de visa, réservations, etc.) et accueillir les visiteurs, - Gérer les envois de colis et suivre leur facturation.Diplômé(e) d'un BTS Comptabilité et Gestion, DUT GEA option gestion comptable et financière (bac+2), ou d'un Master Comptabilité et Gestion (bac+5), vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine de l'administration des ventes. Compétences et savoir-faire : - Organisation, rigueur et autonomie, - Excellent relationnel et aptitude à travailler en équipe, - Sens du service client et proactivité, - Solides connaissances en administration des ventes, - Capacités d'analyse et de synthèse développées, - Expérience d'utilisation d'un ERP (la connaissance de Divalto serait un atout majeur), - La bonne maîtrise de l'anglais serait un plus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres produits chimiques organiques de base
Employeur
SOC INDUSTRIELLE ET CHIMIQUE DE L AISNE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
SOC INDUSTRIELLE ET CHIMIQUE DE L AISNE - 02 - CHAUNY
Nous recherchons un Coordinateur Administratif et Commercial pour gérer l'exécution des contrats de vente et soutenir nos ingénieurs commerciaux. Votre rôle sera central pour garantir une gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur ADV International F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Fed Supply - 60 - Compiègne
Descriptif du poste: FED SUPPLY, Cabinet de recrutement spécialisé en Supply Chain, administration des ventes, import-export, transport, achats et logistique, recherche pour son client, PME...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes H/F
80 - Curchy
À propos du poste Nous recherchons un responsable ou une responsable Administration des Ventes pour piloter et développer le service afin de garantir la satisfaction, la fidélisation et la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
SOC INDUSTRIELLE ET CHIMIQUE DE L AISNE - 02 - Chauny
Descriptif du poste: Gestionnaire Administration des Ventes Vous souhaitez évoluer dans une entreprise dynamique où rigueur, expertise et satisfaction client sont les maîtres mots ? Rejoignez-nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)