Un(e) Responsable Administratif(ve) polyvalent(e) F/H - Direction gestion, finance (H/F) 69 - Lyon 6e Arrondissement
Offre n° 2899956
Un(e) Responsable Administratif(ve) polyvalent(e) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
69 - Lyon 6e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 septembre 2025
Descriptif du poste: Vous souhaitez vivre une véritable expérience professionnelle valorisante au sein d'une petite mutuelle de proximité, vous maîtrisez la polyvalence, venez rejoindre notre équipe. La MIPOS, Mutuelle du Livre II du Code de la Mutualité située aux Brotteaux (Lyon 6ème), recherche : Un(e) Responsable Administratif(ve) polyvalent(e) à temps partiel Les activités composant votre emploi : * Coordination des fonctions de la Mutuelle * Activités administratives et juridiques * Gestion de la gouvernance sous la direction de la Présidence * Gestion des fournisseurs, les différents partenaires et organismes administratifs * Relations Mutuelle/adhérents (2ème niveau) Vous supervisez une équipe de deux personnes : comptable et gestionnaire santé. Vous intervenez en appui auprès de la gestionnaire santé. Vous reportez directement à la Présidence de la Mutuelle. Vos principales missions : En gestion administrative : * Gestion et suivi des fournisseurs, des différents partenaires, des organismes administratifs et divers, * Relations avec la Gouvernance, préparation et suivi des instances (Commissions, Bureaux, CA) et de l'Assemblée Générale * Elaboration et/ou contrôle des procédures. Implication dans RGPD. Gestion des risques (DUERP...) * Gestion du personnel (élaboration de la prépaie, absences, médecine du travail.). * Elaboration de documents métier En matière juridique : * Assurer la veille juridique, assurantielle, et mutualiste, ainsi que la mise en œuvre et le suivi. * Mettre en œuvre et suivre les différents contrats, conventions, etc., avec la Présidence En matière de Complémentaire santé : * Pilotage de l'activité métier, et élaboration et contrôle des procédures. * Réalisation et suivi de reporting et tableaux de bord. * Suivi des aspects de LCB-FT, DDA, gestion des risques, RGPD, CNIL * Gestion des adhérents pour la partie cotisations, réclamations, recouvrement. * Aide à l'établissement des grilles de garanties et paramétrage. * Aide au développement Vous pourrez compter sur la disponibilité de la Présidente pour toute question relative au fonctionnement mutualiste. Pour ce qui concerne la préparation des instances mutualiste, vous répondez aux demandes de la présidence. Temps de travail : 30h hebdomadaires (minimum sur 4 jours) pouvant éventuellement évoluer vers 35h ultérieurement. Avantages : * Participation au transport, * 13.55 mois * Salaire annuel : entre 34 500€ et 37 000€ en fonction de l'expérience professionnelle pour un temps partiel de 30h/semaine. Profil recherché: De formation juridique Bac+4 minimum, idéalement en droit des assurances ou protection sociale OU une formation ou une expérience équivalente en gestion avec un complément de connaissances juridiques. Expérience souhaitée : 5 ans minimum idéalement en mutuelle, organisme d'assurance ou Sécurité Sociale La connaissance du fonctionnement d'une association ou des connaissances comptables seraient également un plus. Vous maîtrisez les outils bureautiques et avez le goût du travail sur des projets pluridisciplinaires. Vos qualités Organisation, sérieux, rigueur, autonomie, responsabilité, esprit d'analyse, sens de la communication et discrétion sont les qualités dans lesquelles vous vous retrouvez. Vous êtes doté(e), par ailleurs, d'un excellent relationnel. Au-delà de ces compétences, vous êtes impliqué(e), dynamique et polyvalent(e) et aurez ainsi à cœur de participer au développement de notre mutuelle. Vous pourrez vous intégrer rapidement et réussir au sein d'une structure à taille humaine qui s'attache à la proximité, l'écoute et l'accueil bienveillant de ses adhérents.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 34 - 37 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
MIPOS
La MIPOS, Mutuelle du Livre II du Code de la Mutualité est située aux Brotteaux, 86 rue Masséna 69006 Lyon
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire indépendant(e) (H/F)
CABINET DE PSYCHOLOGIE-NEUROPSYCHOLOGIE - 69 - LYON 05
Nous sommes deux psychologues-neuropsychologues et une éducatrice spécialisée en libéral. Nous recherchons un(e) secrétaire indépendant(e) pour assurer la gestion administrative et organisationnelle...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Financier (H/F)
GIPAL - 69 - VILLEURBANNE
Le GIPAL-Formation Le Groupement d'intérêt public de l'Académie de Lyon (GIPAL-Formation) est une structure qui rassemble des moyens et des ressources pour mener une mission d'intérêt général :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire - assistant (e) maitrisant le brésilien (H/F)
69 - GLEIZE
La personne sera en charge de la partie secrétariat: répondre au téléphone, aux mails, aux courriers. Elle accueillera les clients Elle assurera également le suivi comptable des factures et devis à...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Employé aux Services Généraux (H/F)
JACQUET METALS - 69 - ST PRIEST
La société JESTION, membre du groupe Jacquet Metals, recherche un(e) employé(e) des services généraux pour un remplacement. Le poste est à pourvoir immédiatement. Missions principales : Réalisation...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
INVENIO - 69 - Villefranche-sur-Saône
Notre cabinet de recrutement Invenio-rh recherche un responsable administratif et financier H/F. Vous serez en charge de la gestion administrative et financière de l'entreprise, garantissant ainsi la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier TEMPS PARTIEL (H/F)
CRESCENDO - 69 - DARDILLY
Votre mission principale sera de faire le lien entre la direction, les techniciens, les planificateurs tant d'un point de vue administratif que financier, et sera composée des tâches suivantes...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Resp. Administratif et Financier (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - VILLEURBANNE
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, basé à Lyon ,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur(trice) administratif(ve) (H/F)
ISOSTEO LYON - 69 - ECULLY
ISOstéo : Fondée en 1991, ISOstéo Lyon (ex-Institut Supérieur d'Ostéopathie Lyon) est le premier établissement d'enseignement supérieur à s'engager dans la formation des futures générations...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
SOLWARE AUTO - 69 - LIMONEST
En collaboration directe avec le PDG du groupe, vous assurerez, le pilotage interne et externe des flux financiers et l'optimisation des coûts de l'entreprise. Vous animerez l'équipe comptable (1...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif-ve et Financier-ère (H/F
38 - VIENNE
PME évoluant dans le secteur de la mobilité durable, en activité depuis 8 ans et présente sur 3 sites en France, recherche son nouveau ou sa nouvelle Responsable Administratif-ve et Financier-ère...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)