Secretaire de Direction H/F 13 - Marseille 1er Arrondissement
Offre n° 2913451
Secretaire de Direction H/F
13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 26 septembre 2025
POSTE : Secretaire de Direction H/F DESCRIPTION : Le Foyer de vie « Les Hauts de la Bessonnière » accueille 57 adultes en situation de handicap, présentant une déficience intellectuelle, notamment des troubles du neuro-développement et troubles associés (40 places en internat, et 15 places en accueil de jour). Le Foyer fonctionne en continu sur l'année, et a pour mission de : - Développer l'autonomie sociale, l'ouverture sur l'extérieur, et les partenariats locaux ; - Etre un lieu de vie favorisant le bien-être, la solidarité, le respect, la joie de vivre ; - Développer et valoriser les compétences et savoir-faire des usagers. Vos missions : Le poste est à pourvoir à temps plein. La mission d'une secrétaire de direction en foyer de vie est centrale. La secrétaire de direction est l'interface entre la direction, les équipes, les familles et les partenaires extérieurs. Elle veille à la bonne circulation de l'information, au suivi des dossiers administratifs (résidents et personnels) et contribue au bon fonctionnement de l'établissement en respectant les exigences du secteur médico-social. A ce titre, sous la responsabilité de la direction d'établissement, vous garantissez notamment : - L'accueil téléphonique et physique - L'organisation et la gestion de tâches liées à l'administration du personnel (éléments variables de paie, contrat de travail, suivi EIPF, tenue des dossiers) en lien avec le pôle Mont-Riant/Bessonnière et le siège social. - Le suivi et la mise à jour des plannings pluri-hebdomadaires, pour cela vous aurez un lien régulier avec les agences intérims et vous devrez utiliser un logiciel spécifique (BADAKAN) - L'enregistrement des demandes d'admission afin de constituer la liste d'attente des résidents (lien avec viatrajectoire) - La gestion des dossiers résidents : constitution des dossiers ; suivi des renouvèlements d'aide sociale, PCH, CNI, mutuelle ; facturation auprès du Conseil Départemental. - La réalisation, le suivi et la saisie informatique sur le logiciel IMAGO (présences/absences des résidents ; création de comptes, mises à jour régulières des informations et documents, ) - Les commandes et le suivi des repas auprès de notre prestataire - Le traitement des factures en lien avec le service du siège social - La saisie, le suivi et le traitement du courrier - La collecte et l'organisation des données en vue de l'élaboration de tableaux de bord, rapport activité, bilan social, reporting ; - La participation à la démarche continue de l'amélioration de la qualité Des interventions ponctuelles seront possibles sur d'autres établissements du pôle ou de l'association. Rejoindre l'ARI, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Avantages sociaux : CSE, mutuelle, participation au transport, aides au logement - Équilibre vie professionnelle/vie personnelle : organisation flexible, congés supplémentaires (Congés trimestriels) - Cadre de travail stimulant : formations régulières, groupes de travail inter-établissements - Perspectives d'évolution : mobilité interne sur plus de 50 établissements - Équipe pluridisciplinaire engagée autour de valeurs fortes : bientraitance, inclusion, co-construction - Services supports du siège au service des établissements et de la qualité d'accompagnement PROFIL : - Etre titulaire du diplôme niveau III (BTS SP3S et formation/expérience RH sera un plus) - Expérience en structure pour adultes handicapés et intérêt pour la population accueillie ; - Connaissance du logiciel IMAGO, BADAKAN sera un plus - Bon contact, dynamisme et facilités relationnelles ; - Capacité de travail, goût du travail en équipe et en réseau, sens de la discrétion ; - Vous êtes habilité à la conduite Classification du poste établie en référence à la Convention Collective Nationale du Travail des Etablissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966. *Rémunération indiquée selon expérience pour un équivalent temps plein dont une indemnité SEGUR de 238€ brut mensuel pour tous les établissements et de 237€ pour les Hôpitaux De Jour). Vous avez envie de rejoindre une aventure humaine pour offrir un accompagnement et des soins de qualité aux personnes en situation de handicap ou en difficulté ? Venez partager les valeurs et l'engagement de professionnels travaillant en équipes pluridisciplinaires. Nous avons hâte de vous rencontrer !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25200.0 Euros à 42000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés
Employeur
ARI - Association régionale pour l'intégration
L'ARI est une grande Association (1500 professionnels) à but non lucratif, Régionale (plus de 50 établissements situés dans le 13, le 84, le 04) pour l'Intégration des personnes en situation de handicap ou en difficulté. Depuis 40 ans, nous soutenons l'intégration sociale, scolaire, culturelle et professionnelle avec la nécessaire dimension de soins. Association laïque et indépendante, nous fédérons l'engagement personnel afin de lutter pour les droits et l'amélioration de ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
OFFICE MANAGER / ASSISTANT(E) JURIDIQUE (H/F)
EM&CO - 13 - MARSEILLE 08
Poste à temps partiel 8h/semaine en présentiel sur Marseille. Expérience similaire exigée dans un cabinet d 'avocat ou de notaire ou comptable. Missions : - Gestion administrative - Support...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
13 - MARSEILLE 08
Association à but non lucratif œuvrant en faveur de l'enfance recherche un(e) assistant(e) de direction à temps partiel (12h hebdomadaire) Il ou elle assurera, en lien avec les bénévoles de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Exécutif H/F (H/F)
EQUINOXE CAPITAL - 13 - ROQUEVAIRE
Équinoxe Capital est une structure récente et à taille humaine, née de la volonté d'apporter un regard neuf sur la réhabilitation d'actifs tertiaires. Missions Principales: Rattaché(e) directement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant d'agence H/F
OUI CARE HUMAN RESOURCES - 13 - Marseille 10e Arrondissement
O2 est la marque principale du Groupe Oui Care, leader français des services à la personne et a été élue marque préférée des français en 2022. Présent sur l'ensemble du territoire français, O2...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire technique et assistant-e de direction (H/F)
DRAAF - 13 - MARSEILLE 03
Vous appuyez le chef de service et les chefs de pôles en matière de gestion administrative, planification, relation avec les antennes, agenda, préparation de dossiers, organisation de réunions. Vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint de direction (H/F)
L'OCCITANIE - 13 - CABRIES
Qui sommes-nous ? emeis, le soin et l'accompagnement personnalisés pour chaque personne fragilisée. Nous sommes 76 000 médecins, infirmiers, aides-soignants, auxiliaires de vie, rééducateurs,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
INGENERIA PROJET - 13 - MARSEILLE 02
INGENERIA Projet, organisme de formation spécialisé dans l'insertion professionnelle, recherche un(e) Assistant (e) de direction pour rejoindre son équipe à Marseille. Ce poste est à pourvoir...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ADJOINT DE DIRECTION H/F (H/F)
ASSOCIATION REGIONALE POUR L INTEGRATION - 13 - Carnoux-en-Provence
L'entreprise adaptée LES ATELIERS DE PROVENCE, située à Carnoux en Provence est un dispositif au service de la cohésion sociale et vecteur d'inclusion par le travail (conventions financières DREETS),...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / direction (BTP) (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - Allauch
Nous recherchons dans le cadre d'un remplacement congés maternité un assistant administratif / direction dans le secteur du BTP. Les missions seront : - Suivi administratif des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de Direction (H/F)
CAISSE D ASSURANCE RETRAITE ET DE LA SAN - 13 - MARSEILLE 05
LA CARSAT SUD-EST RECRUTE ! 1 Secrétaire de Direction (H/F) CDI RÉMUNÉRATION / NIVEAU 28 124 € bruts annuels sur 14 mois/ Niv. 4A LIEU DE TRAVAIL Marseille (Siège 13005) DATE LIMITE DE...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)