DTNUM TECHNICIEN(E) HELPDESK AU CENTRE NATIONAL D'ASSISTANCE AUX UTILISATEURS DE L'ADMINISTRATION (SIC) (H/F) 87 - Vienne (Haute)
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre DTNUM TECHNICIEN(E) HELPDESK AU CENTRE NATIONAL D'ASSISTANCE AUX UTILISATEURS DE L'ADMINISTRATION (SIC) (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre DTNUM TECHNICIEN(E) HELPDESK AU CENTRE NATIONAL D'ASSISTANCE AUX UTILISATEURS DE L'ADMINISTRATION (SIC) (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 2936423
DTNUM TECHNICIEN(E) HELPDESK AU CENTRE NATIONAL D'ASSISTANCE AUX UTILISATEURS DE L'ADMINISTRATION (SIC) (H/F)
87 - Vienne (Haute)
Publié le 01 mars 2025
Référence CSP: MINT_BS087ACB-98105 Groupe RIFSEEP : 3 Vos activités principales : Au sein du centre national de soutien numérique (CNSN), le centre national d'assistance aux utilisateurs (CNAU) de l'administration (hors police nationale et gendarmerie) assure : - le support technique des applications nationales hébergées par la direction de la transformation numérique (DTNUM) ; - le soutien à distance des agents pour les problèmes qu'ils rencontrent concernant leur environnement numérique de travail (PC, messagerie électronique, etc.). Cette assistance bénéficie aux agents de l'administration centrale du périmètre du Secrétariat Général élargi à certaines directions métiers). Vous assurez les principales activités suivantes : 1. Recevoir et traiter les appels des utilisateurs au sujet des incidents techniques concernant les applications nationales répertoriées. 2. Recevoir et traiter les appels des utilisateurs de l'Administration Centrale concernant leur environnement numérique de travail. 3. Identifier et qualifier les signalisations reçues à l'aide d'un outil numérique spécifique. 4. Diagnostiquer et résoudre des incidents techniques de niveau 1, en « prise de main à distance », selon les processus en vigueur (« ITIL ») et grâce à la documentation à votre disposition (guides de questionnement, fiches solutions, schéma du soutien, etc.). 5. Transmettre les requêtes des utilisateurs au bon niveau d'expertise (niveau 2 ou 3) en cas d'impossibilité d'apporter une réponse rapide à l'utilisateur. 6. Assurer le niveau 2 sur certaines applications (ex : carte agent du ministère de l'intérieur). 7. Assurer le suivi des tickets sur rappel de l'utilisateur et l'informer de l'évolution de son ticket 8. Diffuser les messages de communication de l'ENT sur le site TCHAP « FLASH INFO DNUM ». De formation réseaux ou informatique, vous justifiez d'une première expérience dans le secteur des technologies numériques. Votre bagage technique vous permettra de maîtriser rapidement les offres, produits et services de l'environnement métier afin de garantir la satisfaction des utilisateurs.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Direction de la transformation numérique
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef d'équipe Technicien / Technicienne support de proximité en i (H/F)
87 - LIMOGES
Nous recherchons un responsable d'équipe de 5 Techniciens Support Informatique (H/F) Vous serez responsable d'une équipe de 5 techniciens Responsabilités : - Gestion des plannings des équipes -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable support applicatif F/H (H/F)
CELIOS TECHNOLOGIES - 87 - Limoges
Ce qui vous attend quand vous nous rejoindrez: * Intégrer une équipe où vous sentirez et vivrez une vraie cohésion de groupe * Une mission longue durée auprès de notre client dans un secteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien/Technicienne déploiement (H/F)
VIENNE DOCUMENTIQUE - 86 - ST BENOIT
Vous intervenez à temps plein, épaulé par le référent du site, chez notre client. Vous déploierez un parc de postes de travail en Windows 10/11 QUI SOMMES NOUS Conecti by Vienne Doc est une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
86 - POITIERS
Nous recherchons un Technicien Support Informatique (H/F) pour rejoindre notre équipe. En tant que Technicien Support Informatique, vous serez responsable de fournir une assistance technique aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
INOVELEC PLS - 24 - BOULAZAC ISLE MANOIRE
Rejoindre INOVELEC, c'est rejoindre un acteur majeur spécialisé dans la conception et la fabrication de cartes électroniques, de câbles et faisceaux et de systèmes intégrés pour des secteurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent / Agente informatique (H/F)
ESOPE - 16 - LA COURONNE
En plein développement, nous recherchons un agent informatique H/F pour un CDD de 3 mois dès que possible. Contrat de 35 heures par semaine du lundi au vendredi de 08h30 à 12h et de 13h à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Entreprise adaptéeCDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien de maintenance H/F - Poitiers (86)
RIO MANAGED SERVICES - 86 - Poitiers
Rattaché(e) à l'équipe en charge de l'exploitation d'un parc client, le technicien de maintenance intervient sur site pour assurer le maintien opérationnel du parc de matériels d'impression. Vos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux H/F (H/F)
86 - Civray
Passionné(e) par le numérique et envie d'intégrer un cursus captivant et enrichissant ? VAELIA Ecole des Métiers du Numérique, recherche pour le compte d'une entreprise partenaire spécialisée dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Technicien(e) Supérieur(e) Systèmes et Réseaux (H/F)
86 - CIVRAY
CONTRAT EN ALTERNANCE - TECHNICIEN / TECHNICIENNE SUPERIEUR.E SYSTEMES ET RESEAUX 3 semaines en entreprise / 1 semaine en formation Passionné(e) par le numérique et envie d'intégrer un cursus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux H/F (H/F)
VAELIA - 19 - TULLE
Passionné(e) par le numérique et envie d'intégrer un cursus captivant et enrichissant ? VAELIA Ecole des Métiers du Numérique recherche des candidats pour effectuer en alternance sur 2 ans un Titre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)