- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Pyrénées-Atlantiques
- Pau
- Détail de l'offre 2944272
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Pyrénées-Atlantiques
- Pau
- Détail de l'offre 2944272
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER - H/F 64 - PAU
Offre n° 2944272
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER - H/F
64 - PAU - Localiser avec Mappy
Publié le 27 août 2024
Sous la Responsabilité de la Direction Générale, nous recrutons en CDI un(e) DAF dont les missions principales seront les suivantes (liste non exhaustive) : - Gestion Financière : o Être le garant de la bonne application des différentes législations en vigueur; o Elaborer suivre et optimiser le budget de l'entreprise; o Analyser les états financiers et apporter des mesures correctives si besoin; o Superviser la trésorerie et la gestion des flux financiers; o Elaborer les prévisions financières à court et long terme, élaboration d'un business plan, compte de résultat prévisionnel, bilan, plan de financement; o Préparer les reportings financiers pour la Direction Générale; o Participer aux réunions de direction pour présenter les résultats financiers et recommandations stratégiques; o Assurer la communication des performances financières et indicateurs clés de performance (KPI) aux parties prenantes internes et externes; o Optimisation des processus comptable et financer de la société; - Gestion administrative : o Superviser les opérations comptables, fiscales et administratives; o Assurer la gestion des contrats Fournisseurs - Clients ainsi que les relations avec les partenaires financiers externes (Banques - Expert-Comptable - Juristes - Avocats - Instances administratives .); o Encadrer l'équipe support Comptable et social (2 personnes) avec supervision du service social (gestion salaires - déclarations sociales ...); o Suivi, optimisation et mise en place des outils digitaux nécessaires aux développements de la société sur les aspects financiers, comptables et administratifs (paies, gestion comptables, gestion RH.); o Supervision du CIR (géré par un cabinet extérieur) et des subventions en cours; - Stratégie et Développement : o Participation à l'élaboration de la stratégie globale de l'entreprise en collaboration avec la Direction Générale; o Analyser les opportunités d'investissements et évaluation des risques financiers associés; o Contribuer à la mise en place d'actions pour assurer la croissance et rentabilité de l'entreprise; o Identifications des opportunités de subvention, mise en place de dossier de subvention (ou gestion via un cabinet extérieur), soumission et suivi interne; Sa réussite sera conditionnée à des qualités professionnelles indispensables à l'intégration dans une PME en plein développement.Nous recherchons un(e) candidat(e) de niveau Master minimum (Finance) - Ecole Ingénieur - DSCG, disposant d'une expérience de 2 à 5 ans minimum en tant que Directeur(trice) Administratif(ve) Financier(e) dans le secteur de l'industrie ou ayant évolué dans une PME. Des compétences techniques en gestion comptable et financière, en élaboration budgétaire et en contrôle de gestion sont indispensables. Vous devez également faire preuve d'un excellent sens de l'analyse et de la synthèse, d'une grande rigueur et d'une bonne capacité d'adaptation. La maîtrise de l'anglais est obligatoire car nous évoluons dans un contexte international. Rejoignez FEBUS Optics et participez à notre succès !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Entreprise
FEBUS Optics est la référence mondiale du DFOS, systèmes de capteurs à fibre optique répartis (DAS, DTS et DSS), pour réduire l'impact environnemental de l'activité humaine, protéger les populations et optimiser la production. FEBUS fournit des équipements de pointe et des solutions clé en main basés sur ses technologies brevetées, développées par son département R&D. Forte de son expertise, de son équipe hautement qualifiée et expérimentée et de son C...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF-
SOLITEL - 65 - LOURDES
Au sein d'une entreprise hôtelière et de restauration, vous rejoindrez une équipe dynamique. Vous serez membre du Comité de Direction, et vous jouerez une rôle clé dans la gestion et le développement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier H /F (H/F)
OPEA - 64 - MAZERES LEZONS
Dans le respect des valeurs associatives, du PAG, de la charte des droits et libertés de l'usager et en application du projet d'établissement, Ie/la Responsable Financier(ère), membre du comité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PerfHomme Pyrénées - 64 - PAU
Descriptif du poste: Vos principales missions : Piloter la gestion financière, en élaborant et suivant les budgets annuels, supervisant la trésorerie et les flux de trésorerie pour assurer la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE "SPORT DE NATURE" - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES-ATLANTIQUES (H/F)
64 - Pyrénées Atlantiques
Référence CSP: O064240/625001391 Le gestionnaire sport de nature gère l'administration des logiciels et des données liées aux randonnées dans le département. Mission 1 : Administration de la suite...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projet ingeniierie services 2 f/h (H/F)
64 - BORDES
Avionneur, industriel, prestataire de services industriels et logisticien, Daher a réalisé un chiffre d'affaires de 1,65 milliard d'euros en 2023. Fort de son actionnariat familial, Daher est tourné...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
64 - SERRES MORLAAS
#### Mission La laiterie Bastidarra recherche son /sa Responsable Administratif et Financier. En charge de la gestion des aspects financiers, administratifs et comptables au sein de l'entreprise,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)