Contrôleur de Gestion International H/F 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 2969567
Contrôleur de Gestion International H/F
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 01 mars 2025
RESPONSABILITÉS : Basé(e) au siège social du groupe ORTEC à Aix-en-Provence et rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière, vous êtes en charge du contrôle de gestion d'une ou plusieurs filiales internationales. Vos missions principales sont les suivantes : - Participation à l'amélioration continue des outils, procédures et système d'information - Vérification et animation auprès des agences de la bonne application des règles du groupe ORTEC. - Revue comptable et analytique des éléments financiers des agences du périmètre (orthodoxie comptable et imputations analytique axe chantiers). - Suivi des productions et de l'avancement des projets. Vous serez en contact avec les Responsables Administratif et Financier des agences ainsi que les Chargés d'affaires. - Contrôle et validation des situations mensuelles de gestion et des frais généraux. - Établissement des prévisions budgétaires et suivi des écarts budget/réalisé. Ce poste nécessite des déplacements internationaux en Agences à l'International (Afrique, Moyen Orient..) Ces missions n'ont pas de secret pour vous ? Nous vous offrons les outils et les moyens à la hauteur de vos ambitions ! - Une intégration à la carte durant un mois avec Benoît, Responsable du Contrôle de Gestion International - Un contrôleur de gestion référent qui vous forme sur les process, les outils, le périmètre. - Un déplacement en agence à l'international dans les premières semaines afin de rencontrer vos interlocuteurs, découvrir les métiers opérationnels, et mesurer les enjeux du poste. - Il ne manque plus que vous - pour apporter votre contribution personnelle - à cette belle organisation. PROFIL RECHERCHÉ : Vous disposez d'une formation Bac+5 ingénieur ou une école de commerce avec une spécialisation en contrôle de Gestion/Finance. Vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum en Contrôle de Gestion, idéalement dans un environnement industriel. Une maîtrise de l'anglais professionnelle sera un atout indispensable pour réussir vos missions. Vous êtes curieux, impliqué, rigoureux et savez être force de proposition. Vous avez une forte appétence pour la partie SI et maîtrisez parfaitement les outils Excel et Power BI. Vous ferez la jonction efficace entre les éléments comptables maîtrisés et la vision Exploitation terrain. Mobile géographiquement, vous appréciez les déplacements internationaux. Regardons un peu plus loin, quel futur ? Chez Ortec, nous considérons que chaque collaborateur doit pouvoir déployer son talent et ses compétences, et donner du sens à son poste. Plus tard, cela se traduit aussi par des opportunités au sein de la Direction Administrative Financière ou dans l'équipe de Direction d'une agence d'exploitation. Ce que nous offrons ? Un package salarial attractif : - Salaire selon profil - Prime de fin d'année égale à un treizième mois + Prime vacances (à hauteur de 18% d'un mois de salaire) + Intéressement + Gratification selon objectifs - Carte restaurant à hauteur de 10 euros par jour travaillés, pris en charge à 60% par le Groupe - Mutuelle Groupe Le développement de compétences, accélérateur de performance : - Des actions de formation au-delà des obligations légales, - Un centre de formation interne. - Un programme de mobilité en interne - Un programme de cooptation, Primes de 1000€ bruts par cooptés Notre politique RH, mise en œuvre autour d'une démarche solidaire globale : - Action logement, Action sociale, Action handicap. L'équilibre pour réussir ! Un environnement de travail accueillant et flexible : - Un accord de télétravail en vigueur : 1 journée fixe par semaine, - Une place de parking sur notre site. Si vous venez en transport en commun la zone d'activité d'Aix-les-Milles est très bien desservie, - Des journées d'équipe et évènements de Groupe,
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
ORTEC SERVICES
Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités... Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion opérationnel H/F (H/F)
COGEPART GROUPE - 13 - Marseille 3e Arrondissement
En charge du suivi et de l'animation de la performance opérationnelle de notre réseau d'agences et en collaboration avec le directeur national des opérations et le directeur BU E-commerce, vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Hospitalier H/F (H/F)
LB RESSOURCES - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Les missions du poste Rejoignez un établissement de santé de renom situé dans le 9e arrondissement de Marseille. Structure reconnue pour son excellence et son engagement envers la communauté. Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
13 - MARSEILLE 06
Au sein du bureau du cabinet et de la représentation de l'État, vous contribuez principalement, sous l'autorité du chef de la mission régionale sécurité routière, à la gestion administrative et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion financière
13 - Marseille 1er Arrondissement
RTE international est une société de conseil et d'ingénierie couvrant l'ensemble des métiers du transport d'électricité. RTE international est au service de ses clients partout dans le monde pour les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur des travailleurs de l'amiante (H/F)
CARSAT SUD EST - 13 - MARSEILLE 05
LA CARSAT SUD-EST RECRUTE ! CONTRÔLEUR DES TRAVAILLEURS DE L'AMIANTE (ATA) (H/F) CDI RÉMUNÉRATION / NIVEAU 26 848,78 € bruts annuels sur 14 mois LIEU DE TRAVAIL Marseille (Siège 13005) Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant/e d'Expert Pertes d'Exploitation (H/F)
13 - MARSEILLE 11
L'entreprise est spécialisée dans la gestion des risques pour le compte de ses clients, qu'il s'agisse d'assureurs, de courtiers, d'entreprises, de collectivités ou de particuliers. Leader sur le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Mission Support Agences H/F
Groupe Ortec - 13 - AIX EN PROVENCE
RESPONSABILITÉS : Rejoignez notre équipe dynamique au sein de la Direction Administrative et Financière et prenez part à des missions captivantes pour soutenir nos exploitations ! Nous recherchons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ DE MISSION CONTRÔLE ET DISCIPLINE (H/F) - CONSEIL REGIONAL PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: O013250/123000770 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion h/f F/H - Contrôle de gestion, audit
Talents Executive - 84 - APT
Descriptif du poste: TALENTS EXECUTIVE (Groupe Linking Talents) est un cabinet de recrutement qui a pour vocation d'accompagner les entreprises dans la recherche de leurs cadres et cadres...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
Groupe Adenes - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : ADENES, Groupe international d'expertise après sinistre, est à la recherche d'un Contrôleur de Gestion H/F pour renforcer sa Direction basée à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)