Technicien support Helpline N2 - (H/F)

Technicien support Helpline N2 - (H/F) 44 - Nantes

Postuler à l'offre Technicien support Helpline N2 - (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Technicien support Helpline N2 - (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Technicien support Helpline N2 - (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 2978828
Technicien support Helpline N2 - (H/F)

44 - Nantes - Localiser avec Mappy

Publié le 27 septembre 2025

SCC est la division « technologie » du Groupe Rigby. Premier groupe informatique privé en Europe, SCC est un acteur majeur de l'intégration et des services informatiques d'infrastructure. L'ambition de SCC est de fournir à ses clients des solutions technologiques et des services intégrés pour assurer l'efficacité financière et opérationnelle de leur outil informatique et supporter leur compétitivité. Partenaire incontournable, SCC répond à l'ensemble des besoins clients, des plus simples aux plus complexes, grâce à l'étendue de son offre et de sa couverture géographique, son expertise tant généraliste que spécialisée et la portée de ses centres de service. SCC est avant tout une aventure humaine. Ses collaborateurs sont sa principale richesse. Ensemble, ils sont réunis autour de cinq valeurs d'entreprise?: l'esprit d'entreprendre, le professionnalisme, l'esprit d'équipe, l'engagement et les diversités. Présente sur tout le territoire national, SCC compte plus de 5 000 clients, 3 300 collaborateurs et d'un chiffre d'affaires de 2,7 Milliard d'EUR en France au 31/03/2024. Chez SCC, nous valorisons la diversité et l'inclusion. Chaque talent compte, indépendamment du genre, du handicap ou de toute autre distinction. Le poste : Au sein du Service Desk pour notre client , le Ministère de la Justice, vous avez pour mission principale d'assurer le support technique de niveau 2 aux utilisateurs, en garantissant une qualité de service et une résolution efficace des incidents. Missions principales : -Diagnostiquer et traiter les incidents ou les demandes -Accueillir les sollicitations utilisateurs -Assurer le support aux utilisateurs et qualifier les incidents ou demandes quel que soit le canal -Qualifier les incidents ou demandes, comprendre le problème en posant des questions précises en suivant les procédures et arbres de résolution -Documenter clairement les incidents et demandes dans la base dédiée -Catégoriser le niveau de criticité du dossier -Traiter ou résoudre les demandes ou incidents à distance en fonction des procédures établies et ou escalader au groupe ad hoc pour intervention / résolution -Alerter en cas d'absence de procédures -Contrôler et clôturer -Effectuer des tests de bon fonctionnement de son intervention -Contrôler et mettre à jour les fiches d'intervention -Assurer la clôture administrative des dossiers en relançant si besoin les groupes de résolution -S'assurer de la satisfaction de l'utilisateur par rapport à l'intervention réalisée -Exploiter des informations et / ou une documentation technique (plan de services, procédure) -Respecter et appliquer les règles et procédures -Reporter en se conformant à un modèle -Communiquer et adapter sa communication en situation complexe ou de crise -Reformuler - Elaborer-Rédiger un compte rendu d'intervention / une réponse à sollicitation / documentations - Contrôler la réalisation de l'intervention/de la solution fournie Compétences techniques requises -Compétences bureautiques et environnement poste de travail -Compétences environnement Windows 10/11 -Compétences sur l'Active Directory et GPO -Compétences sur Exchange (PowerShell) -Compétences Moyen d'impression (locale et serveur d'impression) : installation / configuration -Compétences diagnostic de panne -Compétences appréciées sur MECM, EasyVista -Mener des actions différentes en parallèle -Finaliser / clôturer une action -Rédaction de procédures Profil recherché : Profil recherché : Vous êtes titulaire d'un Bac+2/3 en informatique et justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire. Votre rigueur, votre sens du service et votre excellente communication sont vos atouts principaux. -Vous avez le sens du service client (interne/externe) -Vous avez le sens des priorités - Vous savez travailler en équipe et/ou en mode collaboratif - Vous avez le sens de la confidentialité - Vous avez le respect des règles/process qualité - Vous avez le sens de la Communication - Vous avez le sens de l'écoute - Vous bénéficiez d'une Bonne rédaction pour écriture de tickets, mails et procédures Vous êtes habilitable Démarrage le 27/10/25 Durée : 6 mois (fin mars 2026)

Type de contrat
Intérim - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience souhaitée

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire

Employeur

SCC


SCC

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Coordinateur technique (F/H)

    RANDSTAD  - 44 - Montagne

    Nous recherchons pour le compte de notre client NAVAL GROUP INDRET Missions: Activités opérationnelles -Organiser les opérations de transports nationaux, y compris les activités emballage-arrimage,...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien hot-line (F/H)

    EXPECTRA  - 44 - Nantes

    Prêt(e) à révolutionner votre carrière en tant que DEVELOPPEUR CHARGE DE SUPPORT CLIENT (F/H) et résoudre des défis quotidiens ? Dans ce rôle essentiel, vous serez amené(e) à intervenir directement...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Référent support client (F/H) (H/F)

    44 - Loire-Atlantique

    En tant que Référent(e) support client, vous serez en charge de la gestion du support de nos différents logiciels. Vous piloterez l'activité de support en veillant à la satisfaction des clients et à...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable support technique clients (H/F)

    DE GRAËT CONSULTING  - 44 - Loire-Atlantique

    Rattaché à la Direction Technique et reportant au Responsable Service Après-Vente, vos principales responsabilités sont les suivantes : - Préparer vos interventions en référence au planning transmis...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Chargé / Chargée de support logiciel - CDI - 44 (H/F)

    SIGMA INFORMATIQUE  - 44 - Chapelle-sur-Erdre

    En quelques mots ?? Ici, nous vous proposons de prendre en charge les dossiers entrants et d'accompagner les clients en intervenant sur les modules liés à la gestion commerciale des centrales d'achat...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Technicien Bâtiment H/F

    BCS France Nantes  - 44 - Nantes

    RESPONSABILITÉS : Après une formation interne, vous intégrerez le service technique de notre structure de Nantes pour des interventions dans les départements 44 / 49 / 85. Placé sous la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Technicien Infrastructures (H/F)

    Econocom  - 44 - Indre

    RESPONSABILITÉS : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Technicien de Fabrication (H/F)

    Mercato de l'emploi  - 44 - Treillières

    RESPONSABILITÉS : Vous voulez exercer le métier de Technicien de Fabrication dans : • Une entreprise à taille humaine, où chacun compte vraiment. • Une ambiance conviviale où la proximité prime. ...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Technicien / Technicienne support technique (H/F)

    ACTUAL  - 44 - Saint-Aignan-Grandlieu

    Intitulé du poste : Technicien exploitation (h/f) Nous recherchons un technicien d'exploitation pour rejoindre le pôle cybersécurité de notre client. Ce poste est basé à St Aignan Grandlieu et...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    TECHNICIEN MULTI TECHNIQUE H/F

    Steamo  - 44 - Nantes

    RESPONSABILITÉS : Rattaché au Responsable d'affaire au sein de l'agence Terre d'atlantique, vous réalisez l'ensemble des prestations techniques liées à la maintenance pour notre client. Vous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.