- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Alpes-Maritimes
- Nice
- Détail de l'offre 2994121
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Alpes-Maritimes
- Nice
- Détail de l'offre 2994121
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 06 - NICE
Offre n° 2994121
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
06 - NICE - Localiser avec Mappy
Publié le 03 mars 2025
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Générale, vous jouez un rôle central dans la gestion financière et stratégique du Groupe et des filiales qui le compose. Véritable partenaire de la Direction, vous intervenez sur l'ensemble des projets financiers et administratifs, accompagnant ainsi la croissance du Groupe. Vos missions principales sont : * Encadrer et animer une équipe administrative et comptable. * Superviser et structurer les activités comptables, financières et administratives de l'entreprise. * Élaborer les états financiers trimestriels et annuels, et gérer le processus de clôture. * Mettre en place et suivre les outils de pilotage (reporting, tableaux de bord financiers) pour garantir une vision claire de la situation financière du Groupe. * Optimiser la gestion de trésorerie et superviser les flux financiers. * Gérer les relations avec les partenaires financiers et cabinets d'expertise comptable. * Assurer la conformité des procédures fiscales, sociales et comptables spécifiques au secteur du bâtiment. * Accompagner la Direction dans les différents projets de croissance externe. * Suivre la gestion des SCI du Groupe. Profil recherché: Issu(e) d'une formation supérieure en finance ou comptabilité, vous disposez de 10 ans min d'expérience dans le secteur du bâtiment sur un poste similaire. Vous êtes reconnu(e) pour votre expertise technique, votre sens du travail bien fait et votre maîtrise des spécificités comptables propres à ce secteur. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous faites preuve de leadership et savez fédérer vos équipes dans une dynamique de croissance. Entrepreneur dans l'âme, vous avez envie de vous investir dans une aventure humaine au sein d'un Groupe en forte expansion, et de travailler en étroite collaboration avec la Direction sur les projets stratégiques à venir. Homme de réseau, vous avez l'envie et la capacité de représenter la Direction dans des évènements institutionnels. Vous maîtrisez les outils comptables et les logiciels financiers, avec une aisance particulière sur Excel et les outils de gestion. Votre esprit d'analyse, votre rigueur et votre sens des responsabilités seront des atouts majeurs pour réussir dans ce poste exigeant. Nous vous proposons d'intégrer une entreprise à taille humaine qui, par son sens de la satisfaction client et son dynamisme, ne cesse de se développer. Le poste, en CDI à temps complet, est localisé dans les Alpes-maritimes (06). Rémunération attractive selon profil et expérience.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 21 - 23 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Cabinet BMC
Cabinet BMC - "L' Art de la réussite consiste à savoir s'entourer des meilleurs." Situé à Chantilly , dans l'Oise, proche de Paris et de l'Ile de France, BMC est un cabinet spécialisé dans le Conseil RH, le recrutement, l'accompagnement et la gestion de la performance, pour les groupes, PME, TPE et Start-up. Cabinet généraliste, nous avons 4 départements principaux : Industrie, Construction, Services et Informatique. Nous sommes à même de vous proposer des offres personnalisées...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et Financier H/F (H/F)
INTERIMA - 06 - LA COLLE SUR LOUP
Responsable administratif et Financier H/F - Donnez du sens à votre expertise ! Vous cherchez un rôle où vous pourrez allier expertise financière, leadership et impact social ? Rejoignez une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Technique H/F
TFD Recrutement - 06 - Alpes Maritimes
POSTE : Gestionnaire Technique H/F DESCRIPTION : TFD Recrutement recherche pour son client, société en croissance dans le bassin grassois, un.e Gestionnaire Technique (immobilier commercial)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur Financier (H/F)
Fed Group - 06 - NICE
Vous avez une expérience en hôtellerie et souhaitez poursuivre dans ce secteur ? Je suis Anne, consultante recrutement pour FED FINANCE, je recrute un Contrôleur Financier en CDI à Nice pour un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise (H/F)
06 - NICE
Description du poste : En tant qu'Adjoint de Direction, vous travailler en étroite collaboration, non seulement avec le Secrétaire Général mais de façon plus transverse avec l'ensemble des services...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Adjoint Administratif et de gestion (H/F)
[Pépite.] - 06 - NICE
Nous recherchons un adjoint administratif et de gestion (H/F) pour accompagner la direction administrative et financière dans ses missions quotidiennes. Véritable bras droit du responsable, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable achats et services généraux F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
INTERIM NATION SIEGE - 06 - CAGNES SUR MER
Descriptif du poste: Offrez un élan à votre carrière et contribuez au dynamisme du Groupe BELVEDIA, en intégrant notre belle équipe Azuréenne en tant que Responsable achats et services généraux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV - EGS Energies H/F
HOMESERVE ENERGIES SERVICES - 06 - ST LAURENT DU VAR
A propos de nous : HomeServe Energies Services est la division de HomeServe dédiée aux solutions pour améliorer le confort thermique et la performance énergétique de la maison. Lancée en 2018, nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
06 - BIOT
Description du poste : Gestionnaire Administratif et Financier de Projets (H/F)***Type de contrat : CDD de 12 mois (prolongation possible) * Salaire : 28-30 K selon profil + titres restaurant + prime...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Interima - 06 - LA COLLE SUR LOUP
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Pourquoi nous rejoindre ? Un impact réel : Vos décisions exerceront une influence directe sur le bien-être des personnes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager - Service recouvrement des pensions alimentaires H/F
UCANSS - 06 - NICE
Quelles sont vos missions ? Intégré au département prestations, sous la supervision du responsable du service de recouvrement et intermédiation des pensions alimentaires, vous contribuez à organiser...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)