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RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F) 60 - THOUROTTE
Offre n° 2994189
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
60 - THOUROTTE - Localiser avec Mappy
Publié le 03 mars 2025
Descriptif du poste: TRESORERIE - Arbitrer l'allocation des ressources financières - Élaborer les plans de financement de l'entreprise et valider les budgets de trésorerie répondant aux besoins de financements externes - Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions. - Définir et suivre la politique de crédit en collaboration avec la direction commerciale - Rechercher le concours des banques et le soutien des investisseurs, adapter les encours à l'évolution des marchés financiers - Gérer le patrimoine mobilier et immobilier - S'assurer de la bonne gestion des liquidités du groupe - S'assurer du financement des besoins - S'assurer de l'équilibre des flux entre les banques - Participer au montage du financement des acquisitions ou d'actifs importants - Mettre en place les lignes de crédit nécessaires, définies avec les plans de financement et prévisions de trésorerie - Négocier et contrôler les conditions bancaires appliquées - Mettre en place des outils de couverture de risques de change adaptés aux devises utilisées et aux flux spécifiques à l'activité - Gérer les pouvoirs bancaires en répertoriant toutes les délégations de signatures bancaires et en les mettant à jour dès le départ de l'entreprise d'un signataire - Superviser la mise en place d'outils de trésorerie - S'assurer de la mise en place de la politique contre les risques de fraudes - Identifier et quantifier les risques touchant l'entreprise (taux d'intérêt, change, matières premières, de contrepartie.) et évaluer l'impact pour l'entreprise - Mettre en place les instruments de couverture (taux de change, matières premières.) - Définir des indicateurs de suivi - Superviser la mise en place des procédures de contrôle JURIDIQUE - Gérer les contrats divers et conventions pour garantir leur respect dans le cadre législatif et/ou réglementaire - Organiser les AGO et AGE dans le respect des obligations légales - Gérer des litiges en concertation avec des organismes externes - Gérer l'aspect juridique des dossiers litigieux - Créer et maintenir un lien avec les organismes permettant d'assurer l'application des obligations légales - Examiner les accords, conventions et politiques internes et s'assurer qu'ils respectent l'ensemble des obligations légales INFORMATIQUE - S'assurer du bon fonctionnement du réseau, des différents logiciels ainsi que du matériel informatique AUTRES - Assurer la vérification de l'archivage physique et informatique des documents en lien avec l'activité - Optimiser l'organisation des structures - Définir les besoins et moyens nécessaires à l'optimisation des systèmes d'information et de gestion - Piloter l'implantation de nouveaux outils de gestion, type ERP - Superviser le système d'information financier ainsi que le progiciel interne - Mettre en place les obligations liées aux modifications capitalistiques et/ou impactant et/ou relevant du greffe du tribunal de commerce. Profil recherché: De formation BAC+ 4/5 en Audit / Contrôle de gestion ou Ecole de Commerce, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience réussie à un poste similaire, idéalement acquise au sein d'une PME industrielle. Vous êtes garant(e) de la fiabilité des données chiffrées et de leur mise en à jour. Investi(e), vous êtes force de proposition et menez en permanence des actions concrètes (correctives ou d'amélioration). Vous devenez progressivement le garant de la ponctualité de communication des données chiffrées et de leur exactitude. En veille permanente et « lanceur d'alerte » dans l'âme, vous vous assurez de la rentabilité des activités de l'entreprise. Capable de défendre vos convictions, vous agissez toujours pour l'intérêt général et l'intérêt social de l'entreprise. Votre ouverture au dialogue et votre esprit d'équipe vous permettent de travailler de manière transversale sereinement.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Mind Partners
Mind Partners est un cabinet de recrutement spécialisé dans l'identification de cadres et de dirigeants d'entreprises. Mind Partners recherche pour son client, PME industrielle reconnue, son futur Responsable Administratif et Financier F/H (CDI, 60). En qualité de membre du Comité de Direction et travaillant en étroite collaboration avec le Président et le Directeur Industriel, vous prenez en charge les outils d'analyse de la performance industrielle, commerciale et financière...
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