- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Nord
- Lambersart
- Détail de l'offre 2994593
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Nord
- Lambersart
- Détail de l'offre 2994593
Directeur Association F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F) 59 - LAMBERSART
Offre n° 2994593
Directeur Association F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
59 - LAMBERSART - Localiser avec Mappy
Publié le 03 mars 2025
Descriptif du poste: Le Directeur assure la gestion globale de la crèche et du centre périscolaire en veillant au bon fonctionnement de la structure, à la qualité de l'accueil des enfants et au management des équipes. Sous l'autorité du Bureau de l'association et en lien avec le Conseil de Surveillance vos missions seront les suivantes : 1??Gestion administrative et financière -Élaborer et suivre le budget en collaboration avec le Bureau. -Gérer les financements et subventions (CAF, municipalité, etc.). -Assurer la conformité réglementaire et appliquer la convention collective ELISFA. -Superviser les achats, contrats et conventions de partenariat. -Structurer et optimiser les process de travail afin de fluidifier l'organisation 2?? Gestion des ressources humaines -Recruter, intégrer et accompagner les salariés. -Superviser l'organisation des plannings et des remplacements. -Animer et motiver les équipes. -Assurer le suivi des formations et du développement des compétences. -Veiller à l'application du droit du travail et de la convention ELISFA. 3?? Pilotage du projet éducatif et pédagogique -Définir et garantir la mise en oeuvre du projet éducatif. -Veiller au respect des normes de qualité d'accueil et de sécurité. -Assurer un suivi des pratiques pédagogiques et leur évaluation continue. -Développer des actions favorisant l'éveil et l'autonomie des enfants. 4?? Relations institutionnelles et partenariales -Représenter l'association auprès des partenaires (CAF, PMI, municipalité, Éducation Nationale, etc.). -Développer et entretenir des relations avec les familles. -Assurer la communication interne et externe de la structure. -Favoriser l'implication des familles et des bénévoles dans la vie associative. Profil recherché: De formation supérieure Bac+3 à Bac+5 en management des établissements sociaux, petite enfance ou gestion d'établissement, vous justifiez d'une expérience significative dans un poste similaire ou en gestion de structure petite enfance. Vous maîtrisez la gestion de projet et le pilotage d'actions éducatives et pédagogiques. Vous avez la capacité à organiser, planifier et gérer les priorités, tout en assurant le suivi budgétaire et la recherche de financements. Vous êtes à l'aise dans le travail en réseau avec les partenaires institutionnels et possédez une bonne connaissance de la réglementation de la petite enfance ainsi que de la convention ELISFA, qui serait un atout supplémentaire. Doté d'un excellent sens de l'organisation et d'un esprit d'initiative, vous faites preuve de rigueur et de capacité d'adaptation. Votre diplomatie et votre sens du relationnel vous permettent de gérer efficacement les situations conflictuelles avec calme et discernement. Vous avez un réel esprit d'équipe et savez fédérer autour de vous. Engagé et doté d'une éthique professionnelle forte, vous êtes à l'écoute et avez à coeur d'accompagner vos équipes au quotidien. Orienté résultats, vous possédez une forte capacité d'analyse et recherchez des solutions innovantes pour optimiser la gestion et le développement de votre structure.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 45 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Keylink
Keylinkjob est le cabinet de recrutement Lillois, qui prend soin de ses clients et de ses candidats. Nous sommes une équipe de consultants RH, chacun expert sur l'un de ces 6 domaines : finance, marketing & communication, sales, office management, retail et supply chain. De par sa spécialité, chaque consultant dispose d'une connaissance très fine de ses métiers et des meilleurs candidats disponibles sur le marché. Notre vocation ? Faire naître de belles rencontres et de longue...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef de Service Educatif (H/F)
ESAT ATELIER DU PONT DES MEUNIERS - 59 - HAZEBROUCK
L'ESAT « Ateliers du Pont des Meuniers » est un établissement médico-social qui accueille plus de 270 Personnes et propose 5 grands Pôles d'activité : conditionnement, espaces verts, restauration,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de service en Hébergement d'Urgence -H/F (H/F)
DOMINO CARE MEDICARE - 59 - Hazebrouck
-Présentation du poste : -Présentation de la mission générale : *Rattaché(e) à la Direction d'Hébergement, vous assurez la gestion de deux dispositifs d'Hébergement d'Urgence, situés à proximité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
ADHAP SERVICES - 62 - LENS
ADHAP, spécialiste national du maintien à domicile, accompagne les personnes fragilisées de tous âges dans leur quotidien. Avec 4 agences dans l'Artois (Béthune, Hénin-Beaumont, Lens et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur Service à domicile H/F (H/F)
DESTIA - 59 - BAILLEUL
Mission Chez Destia Bailleul, le Responsable de secteur est au cœur des relations entre nos salariés et nos bénéficiaires. De ce fait, il(elle) est le(la) garant(e) de la qualité de nos...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Manager de proximité dans le service autonomie domicile (H/F)
ARTABAN - 62 - Noyelles-sous-Lens
Artaban, Service Autonomie Domicile implanté à Noyelles sous Lens, recherche un Manager de proximité dans le cadre d'un remplacement de congé maternité. Sous la responsabilité de la cheffe de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable service autonomie à domicile F/H (H/F)
AIDALAVIE - 62 - HARNES
AIDALAVIE est un service autonomie à domicile qui accompagne les personnes vulnérables sur plusieurs territoires à travers nos 4 agences de proximités sur les départements du 62 et 59 . Nous avons à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service d'aide à domicile
AIDALAVIE - 59 - Douai
Descriptif du poste: En tant que Responsable d'agence (H/F), et sous l'autorité du gérant et du directeur d'exploitation, vous assurez le pilotage et le développement de l'activité de votre agence...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur de pole Hébergement Social - H/F
Domino RH Care Medicare - 59 - HAZEBROUCK
-Présentation du poste : -Présentation de la mission générale : *Rattaché(e) à la Direction d'Hébergement, vous assurez la gestion de deux dispositifs d'Hébergement d'Urgence, situés à proximité de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de structure sanitaire et sociale (H/F)
MISSION LOCALE DE ROUBAIX - 59 - ROUBAIX
En quelques Favoriser l'accès et la participation des nouveaux publics à la culture et favoriser les actions de l'association. Après une période d'observation et d'intégration au sein de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur d'EHPAD (59) F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
Talents Santé - 59 - LILLE
Descriptif du poste: TALENTS SANTÉ recrute pour tous types d'entreprises du personnel médical ou social sur les métiers liés aux : Centres de soins, Santé à domicile, Santé au travail, Petite enfance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)