Responsable ADV Machinisme F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

Responsable ADV Machinisme F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 21 - Dijon

Postuler à l'offre Responsable ADV Machinisme F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable ADV Machinisme F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable ADV Machinisme F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 3008304
Responsable ADV Machinisme F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

21 - Dijon - Localiser avec Mappy

Publié le 29 septembre 2025

Descriptif du poste: Rattaché à la Directrice Administrative et Contrôle de Gestion, vous managez en direct les Assistantes Administration des ventes (équipe de 7 personnes en multi-sites), vous animez et coordonnez l'ensemble des activités du service ADV. Vous êtes le garant de la production de documents en conformité avec les normes et délais impartis.    Vos missions :   * Garantir la qualité de la relation avec le concédant : Vérifier la déclaration de mise en service des matériels en lien avec l'équipe technique et être l'interlocuteur(trice) des équipes ADV du constructeur   * Suivre l'organisation et la gestion de l'activité ADV : élaborer et actualiser les indicateurs et tableaux de bord internes, s'assurer de la bonne répartition des charges au niveau des portefeuilles, soutenir l'équipe sur les dossiers complexes et s'assurer de l'exactitude des calculs des commissionnements en étant garant des résultats     * Être support à l'exploitation : Gérer l'administration des ventes sur le lancement de nouvelle activité, gérer les litiges clients (livraison, facturation, retour), collaborer avec le service recouvrement     * Participer à l'amélioration continue :  Être force de proposition dans un souci d'amélioration continue, amélioration des outils de gestion / des documents contractuels   * Manager son équipe : Encadrer et animer les salariés qui vous sont rattachés (rituels de management, suivre les missions et objectifs individuels, participer au recrutement et intégration des nouveaux, réaliser les entretiens annuels, participer à l'élaboration du plan de formation des ADV, conduire les projets) Profil recherché: Véritable manager, capable de fédérer les équipes, vous êtes dynamique, faites preuve de maitrise face aux imprévues et êtes reconnu (e) pour votre rigueur et votre persévérance. Vous maitrisez l'outil informatique. Vous êtes à l'aise avec les données chiffrées. Les relations avec la clientèle supposent un véritable sens du contact et l'attrait pour le monde rural, l'artisanat, le BTP. Vous êtes titulaire d'un Formation Bac + 2/3 (BTS, DUT, licence pro) dans le domaine de la gestion commerciale, administration ou équivalent, avec une expérience minimum de  5 ans. Dans le cadre de vos missions, des déplacements sont à prévoir sur les différentes bases machinisme de l'entreprise.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

Advisia RH


Rejoindre FARMINOVE, c'est intégrer le groupe coopératif agricole EMC2 (1ère coopérative agricole de l'Est de la France, 900 salariés, 500 millions d'€ de CA), composé de 9 entreprises.   . Dans le cadre du développement de notre activité machinisme, nous recherchons, un/une :     RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES MACHINISME - CDI H/F   Poste basé à Dijon (21)

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Coordinateur atelier - commandes chaussures orthopédiques ( H/F)

    MONDIALPODO  - 21 - DIJON

    Dans le cadre du développement du réseau MONDIALPODO Franchise, nous recrutons un(e) Coordinateur(trice) Atelier & Commandes. Véritable interface entre les podo-orthésistes franchisés, l'atelier et...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : NICOKA(déjà vu)

    Responsable réseaux itinérant grande distribution H/F

    Work & You  - 21 - Dijon

    Les missions du poste: #çamatchentrenous✅ - Une entreprise en forte croissance avec des opportunités d’évolution. ✅ - Un esprit d’équipe et une culture d’entreprise conviviale. ✅ - Une formation...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    ADJOINT RESPONSABLE DES VENTES H/F

    21 - Longvic

    Récapitulatif du poste BOURGOGNE RECYCLAGE est une PME familiale et un acteur majeur de la gestion des déchets et du recyclage sur son secteur. Au travers de ses activités, Bourgogne Recyclage...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Contract Manager H/F

    CEA  - 21 - Is-sur-Tille

    POSTE : Contract Manager H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un projet de très grande envergure pour la DAM, un poste de contract manager est à pourvoir pour renforcer l'équipe projet en charge de la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Administrateur des Ventes . H/F

    Randstad  - 21 - Selongey

    POSTE : Administrateur des Ventes . H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise spécialisée dans le secteur d'activité de la fabrication d'appareils électroménagers,...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    ADMINISTRATEUR DES VENTES . (H/F)

    Randstad  - 21 - Selongey

    Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise spécialisée dans le secteur d'activité de la fabrication d'appareils électroménagers, un Assistant Service client (F/H) pour une tâche...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    GESTIONNAIRE ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    CRIT DIJON Tertiaire Nucléaire BE  - 21 - Chenôve

    Descriptif du poste: ? ASSURER les livraisons des commandes conformément aux ordres des clients - En saisissant les commandes sur SAP - En respectant les procédures relatives au traitement des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Un(e) Responsable de l'engagement politique et associatif F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    APF France handicap  - 21 - Dijon

    Descriptif du poste: Finalités du poste : permettre le déploiement des politiques nationales, le développement des projets associatifs, en coordonnant ou en pilotant les projets, en apportant un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé ADV & SAV Secteur du TP - Agricole H/F

    Temporis Experts et Cadres  - 21 - DIJON

    POSTE : Chargé ADV & SAV Secteur du TP - Agricole H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, elle recherche un(e) Assistant(e) ADV polyvalent(e), capable de gérer à la fois les aspects...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 23 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.