Responsable Pôle Gestion Patrimoniale Exploitation F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 94 - Orly
Offre n° 3010034
Responsable Pôle Gestion Patrimoniale Exploitation F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
94 - Orly - Localiser avec Mappy
Publié le 29 septembre 2025
Descriptif du poste: Au sein de la Direction de l'immobilier du Groupe ADP, vous pilotez la stratégie technique et de maintenance sur l'ensemble des bâtiments et des quartiers de la direction (400 actifs), avec la contribution de vos équipes opérationnelles basées à Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle. Garant de la performance de nos installations, de la conformité et de la performance environnementale de nos actifs, ainsi que de la satisfaction de nos clients, vos principales missions sont les suivantes : 1. Pilotage des Installations : - En collaboration avec vos gestionnaires techniques, vous assurez le pilotage optimal de nos installations en matière de confort, de disponibilité et de consommations énergétiques. - Contribuez à l'atteinte des objectifs du décret tertiaire et au maintien des certifications et labellisations. - Veillez au bon fonctionnement et à la sécurité de nos installations, et assurez la levée des réserves le cas échéant. - Garantissez la conformité de nos actifs aux normes et réglementations applicables (ERP, ICPE, accessibilité, etc.) et maintenez les autorisations nécessaires. - Assurez la qualité du service rendu aux clients et mettez en place des actions palliatives en cas de conditions dégradées. 2. Définition des Stratégies de Maintenance, de Sous-traitance et Pilotage des Contrats : - Adaptez les stratégies de maintenance préventive et corrective aux enjeux de la direction. - Collaborez avec le pôle investissement pour élaborer des outils de mesure de la vétusté des actifs, définir les Plans Pluriannuels d'investissement (PPA), et proposez les travaux nécessaires au maintien du patrimoine. - Pilotez les contrats de sous-traitance multi techniques et de services, et suivez l'atteinte des performances associées. - Effectuez les adaptations nécessaires, déterminez les stratégies et assurez les renouvellements conformément aux processus du groupe. - Suivez le contrat de Property Manager pour les immeubles en gestion déléguée. 3. Management et Organisation : - Animez au quotidien le collectif composé d'une trentaine de collaborateurs et les accompagnez dans leur développement professionnel. - Assurez la cohérence des pratiques entre les différents sites. Profil recherché: Diplômé(e) d'un Bac+5 en immobilier ou Ecole d'ingénieur, notre Responsable Pôle Gestion Patrimoniale se doit de posséder des compétences managériales éprouvées, être rigoureux(se), organisé(e) et capable de fédérer et de mobiliser ses collaborateurs. Vous possédez une solide expérience dans le pilotage des marchés de sous-traitance et maîtrisez les procédures d'achat. Votre sens du service client est développé, et vous aimez communiquer efficacement. Vous faites preuve d'une certaine aisance relationnelle. Vos compétences rédactionnelles et de reporting sont reconnues, et vous savez présenter des informations complexes de manière claire et concise. Vous êtes également capable de gérer des projets de manière autonome et de prendre des décisions stratégiques pour optimiser la gestion patrimoniale. Vous serez amené à participer aux astreintes décisionnelles du pôle. Le poste est à temps plein, basé à Paris-Orly avec des déplacements réguliers, hebdomadaires à Paris- Charles de Gaulle, éligible au télétravail. Package de rémunération et avantages (fixe, variable, participation, intéressement, CET, plan-épargne entreprise, mutuelle, CSE). Le Groupe ADP mène une politique engagée depuis plus de 30 ans en faveur de l'égalité des chances, de l'insertion professionnelle et de l'emploi des personnes en situation de handicap. L'inclusion des différences fait la force du Groupe ADP, signataire de la Charte de la Diversité. Convaincus que le talent n'a pas d'âge, ni genre, ni origine, ni orientation sexuelle, ni croyance, nous veillons à créer un environnement de travail inclusif pour nos collaborateurs, tenant compte des spécificités de chacun. Alors place à l'action ! Postulez dès maintenant pour rejoindre le groupe ADP. Pour en savoir plus sur notre politique en matière de diversité équité et inclusion, n'hésitez pas à consulter notre site Groupe ADP. #LI-GADP
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction aéronautique et spatiale
Employeur
Groupe ADP - Aéroport de Paris
Le Groupe ADP, un des leaders mondiaux de l'aéroportuaire, conçoit, aménage et gère des plateformes aéroportuaires à Paris-Orly, Paris-Charles de Gaulle et Paris-Le Bourget et dans son réseau de 29 aéroports à travers le monde. En 2020, le groupe a adopté sa raison d'être : « Accueillir les passagers, exploiter et imaginer des aéroports, de manière responsable et à travers le monde ». Elle porte les objectifs du groupe en matière d'accueil des passagers, d'excellence opé...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef de projet performances Energetique (H/F)
93 - Noisy-le-Grand
Faites la différence et venez vivre une expérience professionnelle épanouissante, relevez des défis passionnants et construisez le parcours qui vous ressemble. Dans le cadre d'un accroissement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation client (H/F)
PROMAN - 93 - Noisy-le-Grand
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projets (H/F)
PROMAN - 93 - Noisy-le-Sec
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Projets et Performance (H/F)
92 - COURBEVOIE
Vos missions : - Piloter et manager l'équipe Projets et Performance DEU selon les pratiques Lefebvre Dalloz. - Piloter les budgets de l'équipe DEU dans sa globalité. - Piloter le portefeuille projet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur opérationnel(H/F) (H/F)
TAN YAN - 75 - Paris (Dept.)
L'entreprise KXTAX CONSULTING FRANCE SAS s'engage à offrir des services de conformité intégrés, professionnels et efficaces aux vendeurs internationaux en commerce électronique. Nos activités...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projets assistant (H/F)
PROMAN - 75 - Paris 11e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projets (H/F)
PROMAN - 75 - Paris 11e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
ON OFF PROJECT - 93 - NOISY LE GRAND
À propos du poste Nous recherchons un gestionnaire ou une gestionnaire ADV pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez en charge de l'administration des ventes et du support client,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
Fed Group - 92 - Neuilly-sur-Seine
Nous recherchons, pour l'un de nos clients, un Customer Success Manager. Véritable interlocuteur privilégié des clients, il assure le suivi des opérations, pilote la satisfaction et la performance,...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Office Manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
La Fabrique de la Logistique - 75 - Paris 20e Arrondissement
Descriptif du poste: Ce poste est pour celle de vos connaissances qui : * A une expérience d’au moins 3 ans en en gestion administrative, coordination RH et comptable ou office...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)