- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 3011210
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 3011210
Responsable Centre de Services IT F/H (H/F) 13
Offre n° 3011210
Responsable Centre de Services IT F/H (H/F)
13
Publié le 28 août 2024
Le Responsable centre de services est responsable de la planification, de la coordination et de la supervision de la transition d'un centre de compétences existant vers un centre de services IT. Il/elle doit s'assurer que toutes les étapes de la transition se déroulent sans encombre, en respectant les délais et les budgets prévus, tout en garantissant une qualité de service optimale. Une fois la phase de transition opérée, la personne prendra un rôle de Responsable du centre services (environ 20-25 ETP). Vos missions : Planification et Coordination Exécution d'un audit de situation complet (organisation, méthodologie, compétences en place etc.) : objectif challenger/compléter le plan de transition établi à date. Élaborer et maintenir un plan de transition détaillé. Assurer la communication continue avec les parties prenantes. Mise en place et gestion de la gouvernance CDS (instances de pilotage, RACI cible Klanik/Client) Pilotage des opérations : Coordonner les différentes équipes (internes et externes) impliquées dans les opérations et dans la transition. Engager l'équipe et de s'assurer du bon partage de l'information Assurer la bonne tenue des engagements de service Gestion des Risques Identifier et évaluer les risques potentiels liés à la transition. Mettre en place des plans de mitigation des risques. Suivre et ajuster les actions correctives nécessaires. Gestion des Ressources Mise en place et maintien des matrices de compétences nécessaires pour le ciblage des candidats Elaboration des fiches de postes versus les besoins du CDS et la grille de tarifs/profils du client Assurer la disponibilité et l'allocation efficace des ressources nécessaires (humaines, financières, matérielles). Suivre les budgets et les coûts associés au projet. Qualité et Conformité Veiller à ce que les normes de qualité soient respectées tout au long du processus de transition. S'assurer que toutes les activités sont conformes aux réglementations et politiques internes. Formation et Support Développer et mettre en œuvre des plans de formation pour le personnel sur les nouveaux processus et outils. Fournir un support continu aux équipes pendant et après la transition. Suivi et Reporting Représentant (/Référent) de l'équipe devant le Client Documentation et mise à jour des process opérationnels du CDS Organisation des comités opérationnels - produire des rapports réguliers sur l'état d'avancement du projet. Communiquer les progrès, les défis et les succès aux parties prenantes. Formation : Bac +5 en Informatique, Gestion de Projet, ou domaine équivalent. Expérience : Minimum de 5 ans d'expérience en gestion de projet IT, avec une expérience significative en gestion de transition, notamment sur des contextes de Build applicatif. Expérience dans la mise en place de centres de services IT ou projets similaires. Compétences Techniques : Solide connaissance des environnements IT et des processus de gestion de services Compétences avérées en gestion de projet Compétences Personnelles : Excellentes compétences en communication et en leadership. Capacité à gérer plusieurs tâches et priorités simultanément. Esprit analytique et résolution de problèmes. Autonomie et sens de l'organisation. Langues : Maîtrise du français et de l'anglais, à l'écrit et à l'oral. Télétravail : 20% déplacement sur site à Marseille...
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Cachet de 55000,00 Euros à 65000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)