Technico-Commercial "filtration air" / EST F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F) 67 - Strasbourg
Offre n° 3075398
Technico-Commercial "filtration air" / EST F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F)
67 - Strasbourg - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 octobre 2025
Descriptif du poste: Leader mondial dans la conception et la fabrication de systèmes de filtration d'air et services associés, notre Client recrute un profil Technico-Commercial pour intensifier la présence terrain et le développement en région Est auprès des réseaux de distributeurs (B2B). * CDI, temps plein * Rattachement : agence de Vincennes * Périmètre d'activité : départements 8_ 10_ 25_ 51_ 52_ 54_ 55_ 57_ 67_ 68_ 70_ 88_ 90 * Salaire fixe : 40 K€ + jusque 20% du fixe annuel brut _ selon profil, expérience et technicité et atteinte d'objectifs * Voiture de fonction MISSIONS * Développer le chiffre d'affaires de l'entreprise dans le respect des marges et de la stratégie commerciale de l'entreprise. Être l'intermédiaire entre, les ateliers, le service ADV, le responsable technique et le client. * Rédaction des offres de prix pour les projets complexes et appels d'offre * Prospection d'anciens et de nouveaux clients : différentes techniques dont le phoning, emailing * Suivi, fidélisation et développement du portefeuille clients actuels * Planifier et effectuer les visites clients * Analyser et mettre en place une stratégie de prospection et de développement sur le périmètre géographique établi * Identifier et remonter les informations du marché (dont concurrence, prix, évolution, produits, opportunité) à la Direction * Effectuer une veille des marchés concurrentiels * Être ambassadeur de la marque employeur et en faire la promotion * Participer aux animations (salons) * Etablir des reportings hebdomadaires (compte-rendu de visite, analyse du chiffre) * Remonter les non-conformités et problèmes qualité, et piloter et suivre les actions correctives IMPLICATIONS 360° * Suivre les formations internes de façon continue aux produits, s'impliquer dans la compréhension des produits. * Effectuer les visites usines (pour s'autoformer ou avec les clients) * Fournir les prévisions commerciales les plus précises sur les commandes et le suivi de commandes * Effectuer les relances clients + suivi des contentieux liés aux impayés * Assurer une gestion administrative * Conseiller et orienter les clients après analyse du cahier des charges et proposer des solutions adaptées et innovantes * Être garant de la marge et du chiffre d'affaires * Présenter les offres techniques au client et conclure la vente * Négocier dans le respect de la politique commerciale et tarifaire Cette liste d'activités est non exhaustive, vous pourrez être amené(e) à effectuer des activités en lien avec les autres postes de l'entreprise de manière temporaire et marginale / exceptionnelle. SAVOIR FAIRE Savoir identifier et utiliser ses forces et ses faiblesses pour atteindre les objectifs commerciaux Savoir s'organiser pour garantir un bon suivi des offres Savoir faire preuve d'autonomie dans les tâches quotidiennes qui entourent l'activité commerciale Connaître les techniques de négociation et de vente et savoir les mettre en application Savoir organiser et optimiser son travail Profil recherché: PROFIL · Expérience obligatoire sur rôle similaire dans la vente B2B de solutions de filtration / traitement ou autre équipements aérauliques et frigorifiques industriels · Expérience dans l'animation et le développement d'un réseau de vente indirecte. · Bonnes compétences en communication et en négociation. · Capacité à travailler de manière organisée, autonome et en équipe. · Connaissance technique approfondie des produits et de l'industrie. · Capacité à voyager, de manière régulière, pour rencontrer les partenaires et les clients. · Connaissance des tendances et de l'évolution du marché industriel. · Parfaite maitrise du français + connaissance Anglais. · Compréhension et adhésion aux valeurs de l'entreprise et à sa politique de HSE
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 38 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Solve
Solve est un cabinet de recrutement et de chasse, spécialisé par secteurs d'activité et par métiers, depuis plus de 10 ans. Nos consultantes consultants en recrutement sont chacun dédié à un domaine d'activité et ses métiers, nous permettant de répondre avec précision et rigueur aux besoins de nos clients. Avec un champ d'action touchant à 10 secteurs d'activités, nous intervenons sur tout type de profil : Cadres de direction, cadres, techniciens.
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