Technico-commercial sédentaire (H/F) 67 - LINGOLSHEIM
Offre n° 197VVGL
Technico-commercial sédentaire (H/F)
67 - LINGOLSHEIM - Localiser avec Mappy
Publié le 15 septembre 2025
Dans le cadre de création de postes en appui de sa force de vente terrain, nous recrutons deux technico-commerciaux sédentaires (H/F). Intervenant depuis le siège, vous venez en appui des Responsables Technico-commerciaux itinérants. Vous prospecterez de nouveaux clients par téléphone et mails, en mettant à jour notre base de données interne, suivrez et développerez la clientèle existante, réaliserez des visio-conférences et des webinaires techniques, et traiterez les demandes entrantes en établissant et relançant les offres commerciales. Profil recherché : Issu(e) idéalement d'un cursus supérieur scientifique (instrumentation, chimie ou équivalent) ou commerciale. Niveau anglais B2. Aisance avec les outils informatiques. A l'aise avec le téléphone (suivi clientèle et relance devis). Excellentes capacités relationnelles et commerciales. Si vous voulez faire partie de cette nouvelle aventure dans un environnement stimulant et bien structuré, alors n'hésitez pas et déposez votre candidature !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.00 Euros à 36000.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents Traitement eau Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Force vente Cette formation est indispensable
Compétences
- Adaptation de l'offre commerciale
- Analyse des besoins des clients
- Analyser les besoins spécifiques des clients
- Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise
- Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé
- Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés
- Droit commercial
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Etablir un devis
- Evaluer la satisfaction client
- Fournir un service de qualité
- Gestion de la relation client (CRM)
- Gestion des commandes et des inventaires
- Gestion des réclamations clients
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Gérer les contrats de vente pour maximiser les profits
- Maîtriser les services proposés par l’entreprise, ainsi que le cadre légal et réglementaire
- Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison
- Prospection commerciale
- Préparer et présenter des dossiers de candidature pour des appels d'offres
- Présentation de produits techniques
- Reporting d'activité commerciale
- Suite bureautique - LibreOffice
- Surveiller les tendances du marché pour anticiper les évolutions
- Techniques commerciales
- Techniques de négociation avancées
- Traiter les réclamations des clients
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Employeur
HANNA INSTRUMENTS FRANCE
20 à 49 salariés
Nous fabriquons et distribuons depuis près de 50 ans une vaste gamme d'instruments de mesures physico-chimiques et analytiques ainsi que les services associés auprès de professionnels de secteurs variés (laboratoires, agriculture et horticulture, agroalimentaire, enseignement, piscinistes, traitement des eaux, thermométrie et process industriels). Devenu acteur international majeur dans son domaine d'expertise, le groupe affiche une croissance soutenue et régulière de son chiffre d'affaires.
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