Directeur Administratif et Financier OREVE (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 3117758
Directeur Administratif et Financier OREVE (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 29 août 2024
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre du développement d'une nouvelle activité tournée vers la transition énergétique, le groupe Ortec recrute un Directeur administratif et financier pour sa nouvelle filiale OREVE, qui développe un réseau de stations de recharge rapide en électricité dédié aux véhicules industriels, Au sein de la BU récemment constituée, vous accompagnerez l'entreprise dans ses enjeux stratégiques et aurez la charge de structurer l'organisation financière. Rattaché hiérarchiquement à la Direction de l'activité, et fonctionnellement intégré dans l'organisation Finances du Groupe ORTEC, vos missions seront les suivantes : - Pilotage du processus budgétaire et du suivi financier : Elaboration et suivi du budget (opex / capex) issu du Business Plan (Bilan, P&L, cash flows), et analyse des performances financières. - Participation à la recherche et au suivi des financements (private equity, financement bancaire), - Présentation et communication financière auprès des partenaires et investisseurs privés et institutionnels. - En lien avec les services juridiques, comptables et financier du Groupe : participation à la négociation, à la rédaction et à la mise en place des contrats commerciaux clients, fournisseurs et intragroupes nécessaires à l'activité et plus largement à la structuration juridique et comptable évolutive au fur et à mesure de l'accélération de notre développement (mise en place de partenariats, structuration et suivi d'un portefeuille de SPV) - Mise en place et suivi de dossiers de candidatures pour les subventions françaises et européennes, - Préparation et participations aux réunions stratégique du Groupe, Suivi du business plan, - Avec l'équipe IT dédiée, participation au développement et à l'intégration d'un outil de gestion opérationnel et financier propre permettant de piloter l'ensemble de la production et des services de la BU. - Garantir le respect des procédures Groupe, de la compliance financière et le respect des engagements avec les parties prenantes. PROFIL RECHERCHÉ : De formation supérieure (bac+5) Ecole de Commerce ou Ecole d'ingénieur avec un complement financier (MBA ou Master), vous avez acquis une première expérience en gestion de sociétés de Projets, Vous avez de solides connaissances en finances, modélisation d'affaires et structuration de financements. Vous aimez travailler en équipe dans un esprit « start-up » et êtes à l'aise dans les relations multidisciplinaires. Votre investissement et votre agilité vous permettrons d'évoluer dans ce poste notamment grâce à vos atouts : Esprit de synthèse, forte capacité d'analyse, réactivité et proactivité vont de pair avec votre sens des responsabilités. La connaissance du secteur des énergies renouvelables présente un atout distinctif. Votre maîtrise de l'anglais professionnel est requise. Vous aimez les challenges, conjuguons ensemble Audace & Rigueur dans un groupe riche en opportunités. Rejoignez une entreprise indépendante avec des valeurs fortes ! #OsezOREVE
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
OBORNES
Obornes, filiale du Groupe Ortec, construit et opère des stations de recharge publiques très haute puissance pour tous types de véhicules électriques (PL, VL, VUL), par le biais de la marque Oreve.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur / Directrice Administratif et Financier H/F
MAISON DE LA CULTURE ET DE LA JEUNESSE - 13 - PLAN DE CUQUES
La/le directeur administratif et financier est placé/e sous l'autorité directe du Président. Elle/Il assiste aux réunions du CA, du bureau et de l'AG sous convocation. Elle/il participe aux réunions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR/DIRECTRICE DE SERVICES (H/F)
13 - MARSEILLE 07
La Communauté, association d'aide à domicile loi 1901, recrute un(e) directeur(rice) de service (H/F). Fondée en 1964, La Communauté s'est construite sur le principe inaltérable de refus de toute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR ADJOINT JUNIOR (H/F)
JOB LINK - 13 - MARSEILLE 15
CONTEXTE ET DÉFINITION DU POSTE Dans le cadre d'une création de poste, JL EXECUTIVE (cabinet d'Executive Search du Groupe Job Link) recherche pour une filiale d'un grand groupe, un.e Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Comptable Transverse(H/F) Grand Groupe (H/F)
LB RESSOURCES - 13 - Marseille 16e Arrondissement
Description du poste et Missions Résumé du poste : Notre client, acteur majeur dans son secteur d'activité nautique recherche un Responsable Financier compétent pour rejoindre son équipe. Le candidat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur des services administratifs et financiers junior H/F (H/F)
TEMP-HORAIRE - 13 - Marseille 16e Arrondissement
Temp- Horaire est à la recherche d'un ou d'une gestionnaire administratif et financier en CDI. Mais en quoi consiste ce poste ? En tant que gestionnaire financier, vous réaliserez des actes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable technique des services généraux : flotte de vehicule (H/F)
POUJOL BATIMENT - 13 - BOUC BEL AIR
Mission principale : Vous êtes responsable de la gestion des échafaudages, de l'outillage et des déchets. Cela comprend la mise en place et le suivi du respect de procédures et de normes de sécurité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
13 - MARSEILLE 12
Nous recherchons pour notre client, structure internationale d'architecture, d'urbanisme et de paysage qui réalise des équipements innovants emblématiques à travers le monde, un(e) Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
MARKET ACADEMY - 13 - LES MILLES
Bienvenue chez Market Academy ! Agence de Solutions Numériques, nous offrons des services innovants et sur-mesure à nos clients et nous nous appuyons sur des prises de décisions pilotées par le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Aubagne
Manpower AUBAGNE recherche pour son client, un acteur du secteur naval, un Responsable de production - Industrie navale (H/F) En tant que Responsable de Production, vos principales missions seront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif financier- Asso EquiM -Dispositif ARDAN (H/F)
EQUI M - 84 - PERTUIS
L'association Equi-M née en 2015, est un réseau de professionnels de la médiation équine. Elle propose des actions à visée éducative, pédagogique ou thérapeutique et à visée intégrative ou...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)