DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H) (H/F) 25 - Besançon
Offre n° 3120632
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H) (H/F)
25 - Besançon - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 octobre 2025
Nous recherchons un(e) Directeur Administratif et Financier pour une entreprise indépendante, reconnue dans le secteur du luxe, située à seulement 20 minutes de Besançon. Cette structure stable et dynamique offre une réelle opportunité d'évolution pour un(e) expert en finance souhaitant s'impliquer de manière stratégique dans la gestion d'une entreprise prestigieuse. Pourquoi rejoindre cette entreprise ? Valeurs familiales : Vous intégrerez une entreprise où l'esprit d'équipe, la proximité et la solidarité sont au cœur des pratiques managériales. Challenge : Ce poste offre une grande autonomie et des responsabilités stratégiques dans une entreprise solide. Une équipe soudée et un dirigeant impliqué : Vous travaillerez aux côtés d'un dirigeant présent et dynamique dans une ambiance de travail collaborative.Directement rattaché au PDG, vous êtes en charge de la gestion financière de l'entreprise, du suivi comptable et budgétaire. Véritable pilier de l'organisation, vous jouez un rôle clé dans l'optimisation des performances financières. Vous serez également l'interlocuteur unique auprès des partenaires externes (banques, cabinets comptables, organismes sociaux, etc.). Vos missions : Suivi Comptable et Budgétaire : Bilans comptables des filiales françaises : Révision des travaux de préparation des bilans, gestion des points sensibles et techniques, optimisation fiscale, pilotage des résultats. Revue des bilans des filiales étrangères : Contrôle avant l'intervention des auditeurs locaux et traitement des points sensibles. Budgets financiers : Élaboration et suivi des budgets annuels des filiales, analyse des écarts et propositions de corrections. Reporting mensuel : Rédaction des reportings financiers mensuels des filiales, consolidation des résultats au niveau du Groupe. Gestion de la trésorerie : Consolidation mensuelle, suivi du budget de trésorerie, gestion des opérations de financement et des couvertures en devises. Gestion des Ressources Humaines : Animation et suivi du personnel : Favoriser la cohésion d'équipe, le développement des talents et le suivi de la performance individuelle. Recrutement et gestion des carrières : Gestion des processus de recrutement et accompagner les évolutions professionnelles des collaborateurs. Relations sociales : Gestion des aspects disciplinaires et légaux liés aux ressources humaines. Management d'Équipe Management d'une équipe de trois Responsables comptable: Encadrer et accompagner les collaborateurs du département administratif et financier et garantir la cohésion de l'équipe. Formation : Bac+5 en finance, comptabilité ou gestion. Expérience : Minimum 5 à 10 ans d'expérience dans un poste similaire, avec une solide expertise en gestion comptable et financière Compétences : Maîtrise des normes comptables, des outils de gestion financière et de reporting. Bonne connaissance des enjeux fiscaux et juridiques. Compétences en management d'équipe. Langues : La maîtrise de l'anglais serait apprécié. Qualités : Autonomie, esprit d'analyse, rigueur, excellente communication, leadership et capacité à travailler dans un environnement exigeant.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Handicap-Job est un portail spécialisé dans l'emploi des personnes en situation de handicap, créé en 2006, qui propose des milliers d'offres accessibles aux personnes titulaires de la RQTH. Il met en relation candidats handicapés et entreprises « handi-engagées », et propose des services de diffusion d'offres, d'accompagnement CV et de conseils. Son ambition est de faire rimer « handicap » et « recrutement » en favorisant l'inclusion professionnelle.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
BFC 90448 - CHARGÉ DE GESTION DU CONTRAT DE PRÉVOYANCE (F/H) - REGION BOURGOGNE FRANCHE-COMTE (H/F)
25 - Doubs
Référence CSP: O025250/916000530 L'agent a en charge, sous couvert de sa hiérarchie et en lien avec l'assureur, le suivi de l'exécution du contrat de prévoyance à adhésion obligatoire pour...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
COORDINATEUR PROJETS DISTRIBUTION & CHANGE CONTROL (H/F)
25 - Besançon
- Animer l'activité de gestion des modifications produits/process/organisation - Mettre en œuvre et documenter des modifications - Piloter et documenter les projets de développement produits de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
25 - Besançon
Description du poste : Directement rattaché au PDG, vous êtes en charge de la gestion financière de l'entreprise, du suivi comptable et budgétaire. Véritable pilier de l'organisation, vous jouez un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
BFC 20428 - CHARGÉ DE MISSION PILOTAGE (F/H) - REGION BOURGOGNE FRANCHE-COMTE (H/F)
25 - Doubs
Référence CSP: O025250/918001041 Assurer, en relation avec les directions, la conception, la production et le bon fonctionnement des outils de pilotage et d'aide à la décision, qui portent sur...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Franchise - Besançon F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 25 - Besançon
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Spécialiste Technique & Développement Client H/F
PPG - 25 - Besançon
POSTE : Spécialiste Technique & Développement Client H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Spécialiste Technique & Développement Client H/F passionné(e) par les technologies de revêtement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier expérimenté F/H (H/F)
25 - Doubs
Actemium Bonnétage Automation est située au RUSSEY. PME de 38 salariés adossée au groupe VINCI, elle réalise un CA de 7 millions. Elle a pour vocation d'améliorer la performance de production de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
25 - Dannemarie-sur-Crète
1. MISSIONS ET OBJECTIFS PRINCIPAUX DU POSTE : Directement rattaché à la Direction, vous prenez en charge la gestion administrative et comptable de l'ensemble du groupe CTECH. Le Directeur ou...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
25 - Besançon
Notre client recherche pour sa structure son Directeur Administratif et Financier.Vos missions sont : Pilotage, élaboration et respect du planning d'élaboration des comptes sociaux, liasses de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
25 - Besançon
Notre client recherche pour sa structure son Directeur Administratif et Financier.Vos missions sont : Pilotage, élaboration et respect du planning d'élaboration des comptes sociaux, liasses de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)