Chargé de Gestion Ressources Humaines - CDI F/H - Administration des RH (H/F) 93 - Saint-Denis
Offre n° 3120637
Chargé de Gestion Ressources Humaines - CDI F/H - Administration des RH (H/F)
93 - Saint-Denis - Localiser avec Mappy
Publié le 01 octobre 2025
Descriptif du poste: Contexte et Missions : L'Entreprise Adaptée de St Denis (93), accompagne une soixantaine de salariés qui exercent traditionnellement dans les métiers du conditionnement salle blanche et Grise les prestations de nettoyage, la numérisation audiovisuelle, Câblerie Médical, Logistique E-Commerce. Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un/une Chargé(e) de Gestion des Ressources Humaines. Rattaché au Responsable de l'établissement et en collaboration avec la Responsable Ressources Humaines vos principales missions sont les suivantes : Administration du personnel : * Vous prenez en charge, tout le suivi administratif des collaborateurs de l'embauche à la fin du contrat de travail, la gestion des temps et absences, des accidents du travail, arrêts maladie et déclarations administratives dans le respect réglementation du travail, des accords d'entreprise et des procédures internes. * Vous traitez et transmettez les éléments variables de paie au service Paie (au siège). * Vous assurez le suivi des inaptitudes, les recherches de reclassement et les procédures disciplinaires. Recrutement et mobilité interne : * Vous prenez en charge les recrutements des opérateurs de production de votre établissement : recueil et l'analyse des besoins ; rédaction des annonces et contacts avec les services publics de l'emploi (Pôle Emploi, Cap Emploi, missions locales, etc.) ; pré-sélection des cv et entretiens. * Vous organisez les parcours d'intégration des nouveaux embauchés. * Vous participez aux actions de reclassement. * Vous participez à la promotion de la mobilité interne ainsi que des parcours de carrière pour nos collaborateurs, dans une logique d'insertion professionnelle durable, au sein de notre Groupe ou auprès d'autres entreprises. Développement des compétences : * En étroite collaboration avec le directeur et les managers de votre établissement, vous participez à l'élaboration et à la mise en œuvre du plan de développement des compétences de l'établissement. * Vous assurez le suivi administratif du plan (organisation des formations locales, suivi des habilitations obligatoires, factures, demandes de prise en charge auprès de l'OPCO). * Vous garantissez le suivi des entretiens annuels et professionnels des salariés. Relations sociales : * Vous contribuez à la préparation et au suivi des réunions avec les différentes instances représentatives (CSEE et CSSCT locale), auxquelles vous serez amené à participer. Ces missions ne sont pas exhaustives et peuvent être amenées à évoluer. Vous serez également amené à participer à la vie de l'ANRH en travaillant sur des projets transverses. Profil recherché: De formation supérieure (Bac +3/5) en Ressources Humaines, vous disposez d'une première expérience d'au moins 3 ans dans une fonction de généraliste RH, en proximité immédiate avec des managers opérationnels. Rigoureux et organisé, vous avez une bonne connaissance en droit du travail et êtes doté d'un très bon relationnel. Vous utilisez les outils de gestion RH (Pack Office, gestion des temps, Sage Paie). Votre goût du travail en équipe, votre capacité à vous adapter à des interlocuteurs variés et votre approche RH tournée vers l'action faciliteront votre intégration. Le sens de la confidentialité est essentiel. Bienveillant, vous avez envie de vous engager auprès d'une équipe de passionnés en participant à l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap ? Alors n'hésitez plus à postuler ! L'inclusion fait partie des valeurs de l'ANRH. Notre ambition est de recruter et promouvoir des talents divers. Nos annonces ne ciblent pas de genre, ici l'usage du masculin est utilisé afin d'alléger le texte. Tous nos postes sont également ouverts aux personnes en situation de handicap. Modalités contractuelles * Type de contrat : CDI à temps complet en 35H * Statut : Assimilé cadre * Lieu de travail : Saint Denis (93) * Date de début : Dès que possible * Rémunération : 32-35K selon profil et expérience * Avantages : Tickets restaurants + Télétravail possible après une phrase d'intégration + Participation au titre de transport
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 32 - 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Employeur
ASS INSERT REINSERT PROF HUMAIN HANDIC
L'ANRH, entreprise associative de l'Economie Sociale et Solidaire, promeut une société plus inclusive où l'économie est au service de l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap ! Notre mission ? Accompagner des hommes et des femmes dans l'emploi, quels que soient leurs handicaps, grâce à un travail rémunéré, un accompagnement personnalisé et une politique forte de développement des compétences. Les + de l'ANRH * Index égalité Femmes/Hommes : 94/10...
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