Gestionnaire Middle Office Immobilier - Banque de Financement et d'investissement (H/F) 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 3120694
Gestionnaire Middle Office Immobilier - Banque de Financement et d'investissement (H/F)
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 octobre 2025
Rejoignez la BRED Banque Populaire : une banque coopérative conquérante, humaine et engagée En tant que banque de proximité engagée sur ses territoires, nous soutenons activement le développement de nos territoires en Île-de-France, en Normandie et Outre-Mer avec un réseau de 411 implantations en France et à l'international, à travers nos filiales en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique Sud, en Afrique et en Suisse.Nos activités et nos expertises nous permettent d'accompagner durablement nos clients : banque de détail, banque de grandes entreprises et institutionnels, banque de gestion privée, banques à l'international, salle des marchés, société de gestion d'actifs, compagnie d'assurances, banque de financement du négoce international.Conquérante, humaine et engagée, nos valeurs incarnent notre ambition de relever chaque jour de nouveaux défis et d'agir de manière responsable et durable afin d'accompagner nos 1,6 million de clients, 200 000 sociétaires ainsi que l'ensemble de nos collaborateurs.Nous appartenons au Groupe BPCE - 2ème Groupe bancaire français.Et Vous, si vous rejoigniez la BRED Banque Populaire ?Forte de ses 7500 collaborateurs, dont 40 % sont basés en Outre-Mer et à l'international, la BRED Banque populaire vous propose un cadre professionnel épanouissant et des perspectives de carrière diversifiées, à l'échelle internationale.Que vous soyez expert ou manager, vous intégrez une banque à taille humaine qui encourage la responsabilisation et la prise d'initiative et qui accorde une place importante au développement et à l'accompagnement de ses collaborateurs. Poste et tâches Vous serez en charge des tâches suivantes : Gérer un portefeuille clients entreprises professionnels de l'immobilier sous les aspects suivants : suivi, contrôle, alerte et anticipation.Veiller à respecter les délais quotidiens de traitement des opérations (cut-offs) Assurer l'interface entre tous les intervenants concernés par les financements accordés par la Direction des Activités Immobilières Traiter les opérations bancaires dans le respect des procédures internes et selon le planning fixé par le responsable de pôle (virements domestiques, transferts, remises de chèques, commandes de fonds.) Répondre aux besoins des clients, en étroite relation avec les commerciaux, Prendre en charge les contrôles sur son activité propre, Être en anticipation et en analyse des dégradations potentielles des opérations du portefeuille géré, Informer et alerter dès détection d'une anomalie pouvant pénaliser le client ou la banque, Veiller au respect des termes de la documentation de crédit, Participer à l'amélioration des outils et des procédures internes Profil et compétences requises Ce que nous allons aimer chez vous : Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau bac+5 et disposez d'une expérience de 3 ans minimum dans la gestion d'une clientèle professionnelle de l'immobilier.Nous allons apprécier votre rigueur, votre respect des procédures, votre esprit d'analyse.Nous allons aimer également votre façon de travailler en équipe. La maitrise et connaissance des activités de promoteurs immobiliers, marchands de biens, investisseurs immobiliers, family office et des différentes typologies de financements, est nécessaire.Vos connaissances juridiques et des règles d'urbanismes est un plus pour ce poste.Informations complémentaires Nous rejoindre ?C'est bénéficier des avantages liés à notre politique RH : Un suivi de carrière personnalisé en lien avec votre manager et votre Responsable RH Un dispositif de formations innovant : Ecoles des Conseillers, des parcours individualisés ainsi que des applications d'autoformation.Un package social attractif : Rémunération fixe définie en fonction de votre parcours, afin de valoriser votre formation et votre expérience Prime variable fixée sur vos objectifs collectifs et individuels Accord d'Intéressement / Participation attractif, basé sur la volonté de partage des résultats avec nos salariés Accord sur la Qualité de Vie et des Conditions de Travail Autres avantages : Congés, RTT, Compte Epargne Temps, PEE/PERCO, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire, surcomplémentaire santé, primes de crèche et de scolarité, CSE (subventions activités culture et loisirs.)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Forums Talents Handicap
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise BRED Banque Populaire recherche actuellement des profils : Rejoindre la BRED Banque Populaire, c'est intégrer le Groupe BPCE, 2ème Groupe Bancaire Français, sponsor premium des JO PAris 2024 et qui comp...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent / Agente de back-office (H/F)
SOVITRAT 17 - 75 - PARIS 10
Nous recherchons un.e Agent / Agente de back-office pour l'ouverture et fermeture de l'agence. - Accueil physique des candidats et des intérimaires - Gestion administrative diverse - Gestion des...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office (banque) (F/H)
EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU - 92 - Levallois-Perret
Ce poste, basé à LEVALLOIS PERRET est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 89 semaines. La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Opérateur / Opératrice back-office (H/F)
DEFI TECHNOLOGY - 75 - PARIS 17
Nous recherchons un(e) opérateur(trice) back office pour l'un de nos clients. Vous aurez pour principales missions de réaliser des opérations de production en assurant en permanence la qualité des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Montreuil middle office monétique operateur hf (H/F)
MINERVE - 93 - MONTREUIL
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Booking Front Office Supervisor (H/F)
HOST BROADCAST SERVICES FRANCE - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Ce qu'est le Booking Front Office : - Communiquer quotidiennement avec les RHB/MRL du monde entier. - Collecter les demandes des RHB/MRL pour les services répertoriés dans le Catalogue des Services...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE BACK-OFFICE H/F
CRIT - 93 - LA COURNEUVE
L'agence CRIT de Saint-Ouen (93) recherche pour l'un de ses clients situé à LA COURNEUVE (93) des gestionnaires BACK-OFFICE H/F. Il s'agit d'un référent de la confiance numérique en France et expert...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Expert / Experte middle-office (H/F)
75 - PARIS 03
Sous la responsabilité du Directeur Financements Corporate et Trésorerie Groupe, vous jouez un rôle clé dans le contrôle, le suivi et l'alerte sur les risques liés à la trésorerie, tout en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back-Office Trésorerie F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Localisation France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud Domaine professionnel / métier Comptabilité Type de contrat CDI Langues Compétences Référence de l'offre 2025-14358 ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Analyste LCB-FT (H/F)
RHAPSODIE GESTION - 92 - NANTERRE
Nous recherchons pour une mission chez l'un de nos clients, leader en assurance, notre futur(e) Analyste LCB-FT Qui sommes-nous ? Il y a quelques années nous avons décidé de jouer notre propre...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office banque F/H
SYNERGIE - 75 - Paris 13e Arrondissement
Notre client, et ses filiales constituent un Groupe public, investisseur de long terme au service de l'intérêt général et du développement économique du pays. Il remplit ses missions en appui des...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)