- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Consultant
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 3133879
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Consultant
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 3133879
Change Manager Transformation Digitale H/F 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 3133879
Change Manager Transformation Digitale H/F
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mars 2025
POSTE : Change Manager Transformation Digitale H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Change Manager Transformation digitale (F/H) pour intégrer l'un de nos partenaires Grand Compte localisé sur Aix-en-Provence (Entre 1 et 3 jours de télétravail par semaine. Contexte : En tant que Change Manager avec une forte appétence pour le marketing, vous jouerez un rôle clé dans l'accompagnement des changements organisationnels et digitaux liés aux initiatives stratégiques du client. Votre mission principale sera de garantir l'adhésion des parties prenantes et d'assurer la réussite des projets de transformation, en adoptant des approches créatives inspirées des stratégies marketing. Missions : - Développer et mettre en oeuvre des stratégies de gestion du changement pour les projets transformationnels (digitaux, organisationnels, culturels). - Assurer l'alignement entre les objectifs du projet et les attentes des parties prenantes internes et externes. - Élaborer des plans de communication pour soutenir les initiatives de changement. Marketing et engagement : - Appliquer des approches marketing pour renforcer l'adhésion des collaborateurs (campagnes internes, storytelling, branding interne). - Concevoir et diffuser des supports visuels (brochures, vidéos, infographies) pour accompagner la transformation. - Piloter des ateliers, événements ou webinaires pour sensibiliser et engager les équipes. Pilotage et coordination : - Coordonner les différentes équipes métiers et fonctions impliquées dans les projets de transformation. - Suivre et mesurer l'impact des actions de change management via des KPI clairs (adhésion, feedback, adoption). - Assurer une communication fluide entre les équipes locales et internationales. Livrables attendus : - Lancer une analyse d'impacts en termes de change par population - Développement d'un plan structuré aligné avec les objectifs stratégiques du client - Calendrier détaillé des étapes de changement avec priorités définies - Création de brochures, vidéos, ou infographies pour expliquer et promouvoir les projets - Organisation d'événements ou campagnes internes pour renforcer l'adhésion - Suivi des KPI liés à l'adoption des changements (taux d'utilisation des nouveaux outils, feedback des utilisateurs) - Mise en place d'un comité de pilotage pour superviser les transformations - Livrables périodiques pour évaluer l'avancement (par exemple, livraisons itératives avec validation Nos avantages : Mutuelle entreprise - Prévoyance - Tickets restaurants - Prime de vacances - Jours de congés supplémentaires - Télétravail PROFIL : Compétences requises : Vous connaissez et savez appliquer la méthodologie standard de change management permettant une maîtrise du budget, du planning et du périmètre ainsi que l'obtention de livrables de qualité. - Vous savez effectuer un reporting régulier pour un niveau management permettant de mettre en avant les problèmes et les risques ainsi que des plans de remédiations associés. - Vous savez coordonner les différents services contribuant au projet (business, architecture, design, domaines applicatifs, développement, tests, déploiement, production, formation, conduite du changement). - Vous détenez une excellente compréhension des méthodologies de change management (ADKAR, Prosci, Kotter). - Vous savez appliquer des stratégies marketing à des contextes internes. - Vous détenez de solides compétences en communication écrite et orale (création de contenu impactant). - Vous avez déjà une expérience en animation d'ateliers collaboratifs et conduite de sessions de formation. - Vous parlez anglais couramment - La certification ADKAR est un plus Vous détenez de fortes compétences sur O365 Vous maitrisez : - SAP, - Jira, Confluence, Trello, ou Microsoft Project. - Microsoft Teams, Slack, ou Google Workspace. - Création de contenus : Canva, Adobe Creative Suite (Photoshop, Illustrator, InDesign). - Gestion de campagnes : HubSpot, Mailchimp, ou Salesforce Marketing Cloud. - SharePoint, ou Yammer pour les communications internes. - Learning Management Systems (LMS) comme Cornerstone ou TalentLMS. - Zoom, Webex, ou Miro pour des sessions interactives.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000,00 Euros à 36000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
Proxiel
Créée en 1998, Proxiel est une société de services numériques. Proxiel est une société française basée à Montpellier, Paris et Reims. Proxiel a développé son expertise pour fournir une gamme de service complète qui va de l'étude à la réalisation, dans le domaine de la maintenance informatique, du développement de logiciel et de solutions informatiques. Proxiel, fort de son expérience, délègue également, son savoir au coeur des organisations, au niveau national...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur qualité technique (H/F)
LAGARRIGUE S.A.S - 13 - Aubagne
Vos missions principales : * Piloter et animer le système de management de la qualité (SMQ) du site ; * Assurer la mise en œuvre et le respect des procédures et instructions établies par le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT D EXPLOITATION TP (H/F)
FD RECRUTEMENT - 13 - Bouches-du-Rhône
Nous recrutons pour un de nos clients un assistant d'exploitation TP H/F Sous la responsabilité du chef de secteur, vous assurez le suivi administratif et financiers de projets , l'assistance à l...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE QUALITE (H/F)
RELIANCE RH - 13 - Marseille 8e Arrondissement
RESPONSABLE QUALITE H/F - CDI - 31-34K/BRUT AN - MARSEILLE Reliance RH et Ideal Profeel recrutent un talent de choix pour renforcer les équipes de son partenaire : une belle association...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Change Manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
KLANIK - 13 - MARSEILLE 08
Descriptif du poste: Le Change Manager est responsable de la gestion et de la réussite des projets de transformation au sein de l'organisation. Il/elle assure la conduite du changement en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projet en organisation (H/F)
Thales DIS France SAS - 13 - GEMENOS
Chez Thales, nous sommes fiers de travailler ensemble pour imaginer des solutions innovantes qui contribuent à construire un avenir plus sûr, plus vert et plus inclusif. Un avenir de confiance. Mais...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable en organisation (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : En bref : Responsable de Projets (H/F) - Aménagement - CDI - Marseille La division Ingénierie de la Construction de notre bureau recherche pour son client, une entreprise qui...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projet électricité (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Description du poste : ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client un(e) Chef de projet Electricité Haute Tension H/F, dans le cadre d'un CDI.Le poste est basé à Aix-en-Provence 13.En...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure de recherche scientifique (H/F)
13 - MARSEILLE 09
Mission : Vous aurez pour objectif l'analyse de données bulk RNA-seq et scRNA-seq d'échantillons issus de poumons porcins et humains dans différentes conditions de perfusion et ventilation ex vivo....
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Knowledge manager informatique H/F (IT) / Freelance
13 - AIX EN PROVENCE
HN Services recrute un.e Knowledge Manager afin d'intervenir chez l'un de nos clients sur Aix en Provence afin de les faciliter dans leur gestion des connaissances en interne. Vous jouerez un rôle...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Vos missions seront les suivantes : - Réalisation annuelle du bilan carbone groupe. - Réalisation des bilans carbones des projets et analyse du cycle de vie des produits en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)