Coordinateur ADV Export - Industrie Pharmaceutique H/F 69 - Lyon 1er Arrondissement
Offre n° 3142277
Coordinateur ADV Export - Industrie Pharmaceutique H/F
69 - Lyon 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 01 octobre 2025
POSTE : Coordinateur ADV Export - Industrie Pharmaceutique H/F DESCRIPTION : Mon client, acteur reconnu de l'industrie pharmaceutique basé à Lyon (8ème arrondissement), recherche un Coordinateur Service client Export pour accompagner sa croissance et garantir une expérience client irréprochable. Pourquoi ce poste ? Vous allez participer à la création d'une nouvelle fonction au sein de la structure et vous allez jouer un rôle essentiel pour sa structuration! Le tout en étant un acteur clé de l'entreprise dans la relation client à l'international. Aussi ce poste pourra être emmener à évoluer et l'équipe à grandir en fonction de la croissance de l'activité. Vos missions au quotidien ? - Vous assurez le cycle complet Order-to-Cash des commandes : saisie sous l'ERP, validation des délais avec le client, organisation et suivi de la livraison, facturation et suivi des paiements. - Vous êtes l'interlocuteur privilégié des clients : filiales et distributeurs en zone EMEA, - Vous suivez la gestion de la demande et anticipez les besoins clients : suivi des forecast pour assurer la transformation en commandes fermes, - Vous supervisez la logistique et le transport international : préparation des expéditions, choix et application des incoterms, coordination avec les transporteurs et gestion des documents d'export, - Vous optimisez les solutions de transport à l'international (Air, Mer, Routier) : choix du transporteur, challenger les cotations, suivi de la performance fournisseurs, - Vous accompagnez la création de nouveaux produits et marchés : création des codes produits et support logistique pour les lancements, - Vous participerez à la mise en place, au suivi et à l'analyse des KPI de votre activité (taux de service, ruptures produits, satisfaction clients, fiabilité des prévisions, performance logistique) et proposez des actions d'optimisation, - Vous veillez au respect des accords clients et contribuez à l'amélioration continue des processus, Pourquoi les rejoindre ? - Vous intégrez une entreprise à dimension internationale dans un secteur en forte croissance. - Vous occupez un poste stratégique et transversal, en lien avec de multiples interlocuteurs (clients, logistique, finance, production). - Vous bénéficiez d'un environnement stimulant, où vos idées comptent et où la satisfaction client est au coeur des priorités. Les conditions : - Statut cadre - Fixe sur 12 mois : 38/42K - Prime sur objectif (jusqu'à 1 mois de salaire) - RTT - 2 jours de télétravail par semaine - Tickets restaurant PROFIL : Profil recherché : - Vous êtes diplômé d'un Master en commerce international, supply chain ou logistique (ou équivalent). - Vous justifiez d'une expérience confirmée (5 ans minimum) en administration des ventes, supply chain ou service client, idéalement dans le secteur pharmaceutique et à l'international, - Vous maîtrisez les ERP et outils de gestion intégrés (en particulier les modules ventes & supply), et vous avez un niveau avancé sous Excel (TCD, recherche V) - Vous parlez anglais couramment (échanges au quotidien avec les clients / transporteurs) - Vous êtes reconnu pour votre sens de l'organisation, votre réactivité et vos qualités de communication. - Vous aimez résoudre les problèmes, coordonner et faire avancer les projets.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 42000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Connexion recrutement
Vous aimez être au coeur de la relation client, coordonner les flux internationaux et jouer un rôle clé entre commerce, logistique et finance ? Venez participer à cette création de poste chez un acteur du secteur de la santé!
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de commandes export (H/F)
BASF FRANCE SAS - 69 - GENAY
BIENVENUE CHEZ BASF Le monde a besoin d'innovation et nous avons besoin de vous ! Nous créons de la chimie pour un avenir durable et nous cherchons des talents capables d'apporter des réponses aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes (H/F)
MANPOWER - 69 - Pusignan
Manpower MEYZIEU recherche pour son client, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F). Leader dans le développement et la production de solutions de chauffage et climatisation pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV (H/F)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Écully
Missions principales : Coordination de l'Administration des ventes o Suivi administratif des ventes produits à nos clients ainsi que la disponibilité des produits pour atteindre les objectifs de la...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV (H/F)
EXETANCH - 69 - Champagne-au-Mont-d'Or
EXETANCH Exetanch, PME de près de cent personnes, implantée sur l'ensemble du territoire français, est spécialisée dans l'étanchéité, la couverture et le bardage de bâtiments. Nous intervenons aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Paie & Gestionnaire Contrat Travail H/F
Manpower - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Gestionnaire Paie & Gestionnaire Contrat Travail H/F DESCRIPTION : Manpower LYON TERTIAIRE recherche un Gestionnaire Contrat de Travail / Paie pour rejoindre l'équipe RH de son client basé à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Contrats Prevoyance H/F
Relyens - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Gestionnaire Contrats Prevoyance H/F DESCRIPTION : Relyens recrute un GESTIONNAIRE CONTRATS PREVOYANCE H/F dans le cadre d'un CDI, basé à Lyon. Vos missions : * Assurer la revue des contrats...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contract Manager Epr2 H/F
EDF - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Contract Manager Epr2 H/F DESCRIPTION : Envie de contribuer au projet industriel le plus important d'Europe ? Vous disposez d'une expérience réussie dans le Contract Management, vous avez une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'Administration des ventes - Lyon, France (H/F)
Forums Talents Handicap - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Et si vous rejoigniez la communauté Astek ?Nous vous proposons un modèle basé sur la proximité, l'écoute, l'épanouissement, le développement de vos compétences et de votre carrière. Le tout agrémenté...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
69 - Lyon 5e Arrondissement
Description du poste : TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation client, Logistique, Transport, Achats et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes H/F
Pro à Pro - 69 - Chaponnay
POSTE : Responsable Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un départ à la retraite, nous recherchons un(e) Responsable Administration des Ventes basé(e) sur notre site de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)