- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Seine-et-Marne
- Le Mée-sur-Seine
- Détail de l'offre 3159365
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Seine-et-Marne
- Le Mée-sur-Seine
- Détail de l'offre 3159365
CHARGÉ DE MARKETING F/H (H/F) 77 - LE MEE SUR SEINE
Offre n° 3159365
CHARGÉ DE MARKETING F/H (H/F)
77 - LE MEE SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Publié le 30 août 2024
Au service des agriculteurs, des collectivités et des partenaires de l'Agriculture, la Chambre d'Agriculture de région Ile-de-France avec ses élus professionnels définissent les orientations pour développer et renforcer l'agriculture de la Région Ile-de-France. Organisée autour de 7 services métiers, Agronomie, Économie - Filières, Élevage, Environnement, Relation Publiques et Collectivités, Territoires et Vie de l'Entreprise et d'une Direction Ressources, les 150 collaborateurs apportent par leur expertise les meilleurs références, conseils et accompagnements dans les projets de tous ses ressortissants dans chaque étape de la vie d'une exploitation. Les enjeux de la production, de la viabilité économique des exploitations, du renouvellement des générations, de la préservation du foncier, climatiques, énergétiques, environnementaux, de la formation, de l'innovation, . sont autant de sujets travaillés au sein de la Chambre d'Agriculture pour une agriculture régionale d'avenir viable, sur des territoires pro-actifs avec des agriculteurs relevant les challenges de demain. Stratégie Marketing - Vous êtes responsable opérationnel de la conception et de la mise en œuvre de la stratégie marketing de la Chambre d'agriculture de Région Ile-de-France. En liaison avec les différents services de la Chambre d'agriculture, vous identifiez les besoins marketing afin de développer les prestations destinées aux agriculteurs ainsi qu'aux collectivités ; vous assurez le suivi des performances et la coordination des actions pour maximiser la visibilité et l'efficacité de nos prestations : accompagnement des services : en étroite collaboration avec les services internes vous élaborez la stratégie marketing pour positionner au mieux leurs prestations en réponse aux besoins des agriculteurs et des collectivités ; diagnostic marketing : vous dressez un diagnostic des prestations, une analyse des attentes des agriculteurs et des collectivités, vous initiez des études de marché, procédez à un benchmark tarifaire, mettez en place des formules d'abonnement de services et d'offres et favorisez les collaborations entre les entreprises et la Chambre d'agriculture (Projet REFLEX) ; plans d'actions et déploiement : vous proposez, mettez en œuvre et coordonnez des plans d'actions visant à déployer les services de la Chambre d'Agriculture de Région Ile-de-France, tout en promouvant activement ces services auprès des clients cibles. Vous participez également à la création de prestation pour les agriculteurs à l'échelle du réseau national autour des Outils d'aide à la décision (OAD). Politique digitale - Vous déployez la stratégie marketing sur les outils digitaux afin de contribuer à la notoriété de nos produits et services auprès de nos parties prenantes : campagnes de marketing digital : en collaboration avec les différents services, vous déployez des opérations de promotion pour développer le chiffre d'affaires global de la Chambre d'Agriculture ; outil de pricing et de suivi : vous pilotez un outil de pricing pour optimiser la tarification des prestations et assurez le suivi du dispositif de reporting, incluant la gestion des tableaux de bord, des indicateurs d'évaluation et des actions correctives ; développement digital : vous venez en appui de l'évolution de notre site internet grand public sous CMS TYPO3, d'une part en vous assurant de la migration des données de la version V1 à la version V2, d'autre part en adaptant notre site internet PRO afin de personnaliser les services aux agriculteurs (informations et newsletters ciblées, devis et facturation sous coffre-fort sécurisé, module e-commerce). Afin d'assurer ces missions, vous êtes également en relation avec le groupe national des Référents Marketing régionaux et départementaux, animé par CDA France (Chambres d'Agriculture de France) : vous contribuez à consolider les études de marché nationales, avec l'appui des référents métiers en région ; vous êtes sollicités pour coordon...
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
APPRENTI MARKETING/WEB (H/F)
94 - THIAIS
Rejoignez CHR CAFFE en tant qu'APPRENTI MARKETING/WEB (e) H/F ! Depuis plus de 35 ans, CHR CAFFE est une PME leader dans le secteur de la caféterie et de la distribution automatique. Nous recherchons...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
BRAND DESIGNER JUNIOR (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Batiprix, leader dans l'estimation budgétaire des projets de travaux et marque iconique dans le secteur de la construction, a lancé un projet ambitieux de transformation de ses offres pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TRADE MARKETING AND DIGITAL MANAGER (H/F)
ALMO RH - 94 - Vincennes
Description de la mission Au sein de la Direction Commerciale, rattaché(e) à la Directrice Marketing de l'équipe France, vos principales missions seront : Plan stratégique local Analyse de données...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant SEA / SEO H/F (H/F)
CTBG - 91 - GRIGNY
Rattaché a la direction, le Consultant SEA H/F est un acteur clé de la stratégie webmarketing de l'entreprise ; il intervient principalement sur le référencement payant (SEA), et sporadiquement sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé (e) de marketing digital/content creator H/F (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - Palaiseau
Sous la responsabilité de la Responsable Marketing, vous participerez à la mise en œuvre opérationnelle du plan marketing et de promotion à l'international, au sein d'un pôle Marketing de 5...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
MARKETING COMMUNICATION (H/F)
CHEYSSOI PARIS - 91 - MASSY
Dans le cadre de notre campagne de crowdfunding pour lancer cette plateforme innovante, nous recherchons un(e) stagiaire motivé(e) pour animer et coordonner cette campagne. Vous travaillerez en...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession commerciale
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Marketing Produits (H/F)
LABORATOIRES PRED - 94 - ARCUEIL
Mission Principale : Le Responsable Marketing Produits est chargé de définir et de mettre en œuvre la stratégie marketing des produits de l'entreprise. Il/Elle assure la gestion de la gamme de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing Digital (H/F)
CEMEX FRANCE SERVICES - 94 - RUNGIS
Cemex est un leader mondial de l'industrie des matériaux de construction, présent dans plus de 50 pays. En France, nous sommes un acteur de premier plan du béton prêt à l'emploi, des granulats et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) du Marketing et stratégie des ventes (H/F)
VICTUS FRANCE - 94 - Rungis
Il ou Elle devra : Concevoir et mettre en œuvre des stratégies de marketing digital alignées avec les objectifs de l'entreprise. Effectuer des analyses de marché pour identifier les tendances et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Marketing Digital (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Directeur Marketing Digital en CDI pour renforcer l'équipe de sa Business unit Emploi. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)