Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 62 - Arras
Offre n° 3162074
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
62 - Arras - Localiser avec Mappy
Publié le 02 octobre 2025
Descriptif du poste: Positionnement hiérarchique Rattaché(e) à : la Direction Générale Encadrement : équipe administrative/comptable et suivi des prestataires externes (cabinet comptable, experts RH, organismes sociaux, etc.) Missions principales Le/La Responsable Administratif(ve) et Financier(ère) assure la bonne gestion financière, comptable, administrative et sociale de l'entreprise. Véritable soutien à la Direction, il/elle garantit la fiabilité des données, optimise les processus et veille au respect des obligations légales, fiscales et sociales. 1. Gestion comptable et financière * Superviser et assurer la tenue de la comptabilité générale et analytique. * Établir les situations mensuelles, bilans et comptes de résultat, en lien avec l'expert-comptable. * Mettre en place et suivre les outils de pilotage : tableaux de bord, budgets prévisionnels, suivi de trésorerie, indicateurs de performance. * Garantir le respect des obligations fiscales (TVA, IS, etc.). * Suivre et optimiser le besoin en fonds de roulement (clients, fournisseurs, stocks). * Être l'interlocuteur(trice) des partenaires financiers (banques, assurances, organismes publics). 2. Gestion des ressources humaines et du social * Superviser l'administration du personnel : contrats, DPAE, dossiers salariés, mutuelle, médecine du travail. * Préparer et contrôler les éléments variables de paie en lien avec le cabinet paie ou l'expert-comptable. * Assurer la conformité réglementaire en matière sociale (droit du travail, conventions collectives, accords internes). * Accompagner la Direction dans le recrutement, l'intégration et la gestion des carrières. * Participer à la mise en place d'une politique RH (formation, développement des compétences, suivi des entretiens annuels). * Conseiller la Direction sur les évolutions juridiques et sociales. 3. Gestion administrative et organisation * Superviser l'ensemble des services administratifs (secrétariat, contrats, assurances, obligations légales). * Optimiser et formaliser les procédures internes. * Assurer la conformité légale des opérations de l'entreprise. Profil recherché: * Formation supérieure en gestion/finance/comptabilité (Bac+3 à Bac+5). * Expérience confirmée (5 ans minimum) en comptabilité/finance, idéalement dans un cabinet d'expert comptable ou dans une PME/PMI de plus de 10 M€ de CA. * Connaissances solides en droit social et gestion RH. * Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de comptabilité/gestion. * Rigueur, sens de l'organisation et esprit d'analyse. * Capacité à travailler en transversalité avec la Direction et les équipes opérationnelles. * Qualités relationnelles et pédagogiques.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A partir de 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de parfums et de produits pour la toilette
Employeur
GROUPE PRIMORDIAL
Fondée en 2015 par Arnaud Poulain, Les Eaux Primordiales est une Manufacture de Parfums Traditionnelle et Visionnaire, née dans les Hauts-de-France. Chaque parfum célèbre la singularité à travers un savoir-faire exigeant, du jus au flacon, pour offrir des expériences olfactives inoubliables, sans compromis. Lancée en 2024, PERROY incarne un esprit libre et audacieux, offrant une nouvelle façon de se parfumer : plus créative, plus joyeuse, plus inattendue. Elle démocratise la pa...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Franchise - Cambrai F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 59 - Cambrai
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 59 - Cambrai
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Franchise - Liévin F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 62 - Liévin
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Franchise - Arras F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 62 - Arras
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 62 - Béthune
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 62 - Arras
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 59 - Douai
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif de Gestion Douai (H/F)
59 - Cuincy
Dans le cadre de la croissance de ses agences en Hauts de France (IDF pour l'autre poste), nous recherchons notre futur responsable administratif de gestion. Vous serez rattaché à notre Directeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
62 - Arras
Description du poste : En tant que Responsable de dossiers , vous serez l'interlocuteur privilégié de vos clients et vos missions consisteront à :***Assurer la gestion d'un portefeuille client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
Bureau des Talents - 59 - Douai
* Garantir la production comptable mensuelle et annuelle * Veiller au respect des obligations légales, administratives et réglementaires * Piloter la trésorerie : flux, change, lignes de crédit,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)