- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Deux-Sèvres
- Niort
- Détail de l'offre 3175600
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Deux-Sèvres
- Niort
- Détail de l'offre 3175600
Directeur / Directrice F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F) 79 - NIORT
Offre n° 3175600
Directeur / Directrice F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
79 - NIORT - Localiser avec Mappy
Publié le 06 mars 2025
Descriptif du poste: La Mission Locale du Sud Deux-Sèvres assure une mission de service public en faveur de l'insertion sociale et professionnelle et de l'accès à l'autonomie des jeunes dès 16 ans sortis du système scolaire. A ce titre, elle assure des fonctions d'accueil, d'information, d'orientation et d'accompagnement en lien avec les partenaires économiques et sociaux, privés et publics. Elle accueille plus de 2700 jeunes par an sur Niort, ses deux antennes de Melle et Saint-Maixent L'Ecole et ses 16 lieux de permanences. Rattaché/e au Conseil d'Administration, vous êtes responsable des activités de l'association et de son fonctionnement opérationnel. Vous contribuez à la définition et opérez la déclinaison des orientations stratégiques de la Mission Locale. Vous conduisez un travail prospectif sur les enjeux de la Mission Locale, ses moyens et l'offre de service déployée en direction des jeunes et des entreprises. Vous pilotez le système de management de la Mission Locale et favorisez le développement de l'association. Responsable de l'organisation et des relations avec les partenaires et les financeurs, vous êtes garant du bon fonctionnement et de l'atteinte des objectifs opérationnels. Missions : - Représenter la structure dans le cadre stratégique - Construire, développer un réseau de partenaires - Elaborer des projets de changements, piloter des projets institutionnels - Assurer une veille stratégique - Proposer des orientations - Piloter la Mission locale - Animer et coordonner une équipe - Sécuriser l'environnement juridique de la structure - Mettre en œuvre la gestion budgétaire et financière - Concevoir la politique de communication externe et interne - Mettre en place des indicateurs, analyser, suivre et anticiper les informations financières de la structure Conditions du poste : CDI Temps plein Statut cadre Poste adapté aux personnes en situation de handicap Rémunération mensuelle brute (selon Convention) : indice professionnel de 700 (3507 euros brut) + indice de responsabilité de 100 points Profil recherché: Profil recherché : Vous justifiez d'expérience professionnelle dans les domaines de la jeunesse, de l'insertion ou de la formation, et/ou de l'entreprise. Vous avez une bonne connaissance des politiques de l'emploi, de formation des jeunes et des dispositifs d'insertion. De formation supérieure (Bac + 5 souhaité), expérience dans le management d'équipes pluridisciplinaires Expérience de développement d'activités, maîtrise des outils bureautiques et aisance rédactionnelle. Compétences attendues : - Rigueur, - Esprit de synthèse, - Compétences organisationnelles, - Qualités d'écoute, - Qualités relationnelles - Leadership - Capacité à mobiliser les énergies, à impulser, à fédérer les équipes et à animer, - Compétences en communication, - Esprit de décision, - Maîtrise budgétaire
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 42 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
MISSION LOCALE DES JEUNES SUD DEUX SEVRES
La Mission Locale du Sud Deux-Sèvres assure une mission de service public en faveur de l'insertion sociale et professionnelle et de l'accès à l'autonomie des jeunes dès 16 ans sortis du système scolaire. A ce titre, elle assure des fonctions d'accueil, d'information, d'orientation et d'accompagnement en lien avec les partenaires économiques et sociaux, privés et publics. Elle accueille plus de 2600 jeunes par an sur Niort, ses deux antennes et 16 lieux de permanences.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Superviseur (h/f)
ADECCO - 79 - Azay-le-Brûlé
L'agence Adecco recrute pour son client basé à AZAY LE BRULE (79400), en CDI un Superviseur (h/f). Notre client est une entreprise leader dans le secteur de la logistique et du transport, offrant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Freelance Expert en Hôtellerie et Restauration (H/F)
CANAL CHR - 79 - Sèvres (Deux)
Type de contrat : Freelance Lieu : Télétravail avec déplacements ponctuels selon les projets À propos de l'opportunité Vous êtes un(e) consultant(e) freelance confirmé(e) dans l'hôtellerie ou la...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Consultant en Organisation F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
FINAÏA - 79 - NIORT
Descriptif du poste: Aujourd'hui, nous sommes mandatés pour recruter un Consultant en Organisation Senior H/F dédié au secteur financier, pour notre client, un cabinet de conseils, leader sur cette...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projet (H/F)
79 - MAUZE SUR LE MIGNON
Description du poste : Adecco recrute pour son client, une entreprise reconnue dans la fabrication de machines pour l'industrie agroalimentaire et pharmaceutique, un Chef de projet Automatisme (H/F)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projet (H/F)
79 - MAUZE SUR LE MIGNON
Description du poste : Adecco recrute pour son client, une entreprise reconnue dans la fabrication de machines pour l'industrie agroalimentaire et pharmaceutique, un Chargé d'affaires BE Études...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant interne en organisation F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
MACIF - 79 - NIORT
Descriptif du poste: Rejoignez la Direction Pilotage des Programmes et Projets en intégrant l'équipe Organisation. En tant que consultant interne, vous accompagnerez la Direction Générale dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Change manager informatique (H/F) (IT)
79 - NIORT
Nous recherchons un Change Manager pour le compte de notre client, acteur majeur dans le secteur des assurances. Au sein de l?équipe Exploitation des Services du Département Support et Opérations,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Auditeur h/f
79 - NIORT
Le cabinet a connu le jour il y a 3 ans. Vous rejoindrez une équipe à taille humaine composée d'une dizaine de collaborateurs dans laquelle règne une atmosphère bienveillante et productive.Vous...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projet (H/F)
79 - NIORT
Description du poste : Adecco recrute pour son client, une entreprise reconnue dans la fabrication de machines pour l'industrie agroalimentaire et pharmaceutique, un Chargé d'affaires Réalisations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de l'organisation (H/F)
79 - CHAURAY
Description du poste : Rejoignez une équipe de 33 collaborateurs au sein de la Direction Organisation et Performance de La MAAF dans le cadre d'un contrat d'alternance de 2 ans pour la rentrée...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)