Responsable Services à la Clientèle et aux Particuliers H/F 92 - LEVALLOIS PERRET
Offre n° 3191581
Responsable Services à la Clientèle et aux Particuliers H/F
92 - LEVALLOIS PERRET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 octobre 2024
POSTE : Responsable Services à la Clientèle et aux Particuliers H/F DESCRIPTION : Votre mission Nous recherchons un(e) Expert(e) Fidélisation et Rétention expérimenté(e) et autonome pour piloter nos stratégies de fidélisation et de rétention clients. Vous serez responsable de la mise en oeuvre de projets visant à maintenir et améliorer la satisfaction de nos clients, en collaboration avec diverses équipes internes. Missions principales : · Développer et mettre en oeuvre des stratégies de fidélisation et de rétention clients adaptées aux spécificités du secteur de l'énergie. · Analyser les indicateurs clés de performance (KPIs) pour mesurer l'efficacité des actions de fidélisation et proposer des améliorations continues. · Concevoir et gérer des programmes de fidélisation innovants et efficaces pour réduire le taux de churn (attrition) et augmenter la satisfaction client. · Gérer les situations de crise, telles que les erreurs de facturation, en coordination avec le service client pour assurer une résolution rapide et satisfaisante pour les clients. · Travailler en étroite collaboration avec les équipes CRM, Data, technique et service client pour garantir une expérience client cohérente et optimisée. · Piloter des projets de fidélisation de bout en bout, de la conception à l'analyse post-implémentation. · Assurer une veille concurrentielle et sectorielle pour anticiper les évolutions du marché et ajuster les stratégies en conséquence. · Former et encadrer les équipes internes sur les meilleures pratiques en matière de fidélisation et de gestion de la relation client. Votre profil · Diplôme en marketing, gestion de projet, ou domaine connexe. · Expérience significative (minimum 7 ans) dans un poste similaire, idéalement dans le secteur de l'énergie ou des industries connexes. · Expertise avérée en gestion de projet et en développement de stratégies de fidélisation et de rétention clients. · Forte sensibilité aux indicateurs clés de performance (KPIs) et capacité à analyser les données pour orienter les décisions stratégiques. · Excellentes compétences en communication écrite et orale, avec une capacité à collaborer efficacement avec des équipes multidisciplinaires. · Aptitude à gérer des situations de crise avec calme et efficacité. · Grande appétence pour la satisfaction client et sensibilité aux enjeux du secteur de l'énergie. · Connaissance des outils CRM et des technologies de gestion de la relation client. A propos de nous LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
LHH Recruitment Solutions
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant en service à la clientèle (H/F)
75 - PARIS 02
Mission : En tant que stagiaire au service clientèle chez The Fashion Square, vous jouerez un rôle clé dans le soutien de nos opérations quotidiennes. Vous serez responsable de la gestion des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller Clientèle Français/Allemand (H/F)
ODITY FRANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Qui sommes-nous ? Chez Odity, nous sommes experts de la relation client. Nous accompagnons les marques qui nous font confiance à prendre soin de leur plus grande richesse : leurs clients. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de support client (H/F)
I D SEARCH FRANCE - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Arcade Tertiaire, groupe ID SEARCH, est spécialisée dans le recrutement de personnel non-cadre et cadre sur des contrats en CDI, CDD ou mission d'intérim. Présent depuis plus de 15 ans sur le marché...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
27365 assistant communication (H/F)
PROMAN - 78 - Guyancourt
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, PROMAN est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de Satisfaction Locataires H/F (H/F)
HAUTS-DE-SEINE HABITAT - OPH - 92 - LEVALLOIS PERRET
POSTE Les Chargé(e)s de Satisfaction Locataires sont les Ambassadeurs de la Culture client au sein de l'Office. Au sein de la Satisfactory, les Chargé(e)s de Satisfaction Locataires sont garants...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur de secteur (H/F)
SEREIN CHEZ SOI - 75 - PARIS 14
Serein Chez Soi, acteur familial engagé au service du bien vivre et du bien vieillir, accompagne les familles et nos aînés ainsi que des personnes en situation de handicap depuis près de 3 ans afin...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
SODIS - 77 - LAGNY SUR MARNE
Missions Rattaché(e) à la responsable adjointe du pôle Librairies France/Export, au sein du service Relations Clients de la Distribution Madrigall, vous êtes l'interlocuteur(trice) d'un portefeuille...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
CRIT INTERIM - 95 - Arnouville
Crit recrute pour l'un de ses clients situé à Arnouville, un Chargé de clientèle H/F. Missions: Gestion administrative et de l'optimisation du portefeuille clients (traitement, analyse et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller clientèle Français/Anglais/Néerlandais (H/F)
ODITY FRANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Qui sommes-nous ? Chez Odity, nous sommes experts de la relation client. Nous accompagnons les marques qui nous font confiance à prendre soin de leur plus grande richesse : leurs clients. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d expertise réclamation (H/F)
MINERVE - 92 - Nanterre
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, PROMAN est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Nous sommes à votre écoute en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)