[DRI]Coordinateur administratif du Master Erasmus Mundus TELME (H/F) 35 - Rennes
Offre n° 3209793
[DRI]Coordinateur administratif du Master Erasmus Mundus TELME (H/F)
35 - Rennes - Localiser avec Mappy
Publié le 03 octobre 2025
RESPONSABILITÉS : L'Université Rennes 2 est coordinateur du projet européen TELME sur l'appel à projet 2025. Ce Master Conjoint Erasmus Mundus (EMJM) est un projet financé par la Commission européenne, dans le cadre du programme Erasmus+. MISSIONS • Assurer la gestion administrative, financière et logistique du programme Erasmus Mundus. • Coordonner les relations entre étudiants, enseignants-chercheurs, partenaires institutionnels et Commission européenne. • Veiller au respect des règles et procédures du programme et des financements associés. • Placé sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du pôle Projet et développement de la Direction des Relations Internationales, le Coordinateur administratif du Master Erasmus Mundus TELME travaille sous la responsabilité fonctionnelle de la coordinatrice pédagogique et scientifique du Master TELME et en lien étroit avec la Responsable administrative de l'UFR Langues de l'université. ACTIVITÉS PRINCIPALES Coordination et animation du consortium • Préparer, animer et rendre compte des réunions et instances de gouvernance • Assister la coordinatrice pédagogique et scientifique dans la mise en œuvre des activités et livrables • Gérer l'accord de consortium et ses annexes • Contribuer à la rédaction de documents conjoints entre institutions • Piloter la communication interne et externe du Master TELME (site, réseaux, newsletter) • Suivre les partenaires associés et l'écosystème TELME Sélection et suivi des étudiants • Coordonner la sélection et l'inscription des étudiants • Assurer le secrétariat pédagogique en appui aux enseignants-chercheurs • Organiser l'accueil, l'assistance administrative et financière et le suivi des scolarités (bourses, mobilités, stages) • Organiser les jurys pédagogiques de validation • Gérer accords étudiants et contrats financiers • Développer le réseau des alumni • Promouvoir le master TELME auprès des candidats (présentations, salons internationaux)oncevoir et analyser des enquêtes Gestion administrative, financière et logistique • Assurer le suivi financier : bourses, reversements aux partenaires, frais de scolarité, dépenses • Déployer des outils de gestion et de suivi administratif • Organiser les événements : semaines intensives, missions à l'étranger, accueil de professeurs invités • Préparer le rapport financier annuel et proposer le budget ACTIVITÉS SECONDAIRES • Contribuer à la rédaction des rapports Erasmus+ pour l'EACEA et les soumettre au comité de pilotage • Participer à la collecte et au suivi des indicateurs clés de performance du programme PROFIL RECHERCHÉ : Master ou équivalent : management de projets européens, relations internationales, sciences politiques, économie, gestion, langues étrangères appliquées ou autres diplômes en sciences humaines et sociales à orientation internationale Connaissances • Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche • Réglementation des masters, la charte des examens et les procédures relatives à la scolarité • Connaissances du fonctionnement des programmes européens Erasmus Mundus et les plateformes de gestion des projets (Commission Européenne et Agence Erasmus+ France) • Connaissance des règles de gestion financière et comptable • Culture internet et Techniques de communication • La connaissance des logiciels SIFAC et APOGEEE sera un plus Compétences opérationnelles • Piloter un projet avec méthodologie • Gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe • Rendre compte de son activité et remonter les difficultés • Aptitude à analyser les textes réglementaires nationaux et européens, • Maîtrise des outils bureautiques et en particulier des tableurs et outils de travail collaboratifs • Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles, conduire une négociation • Anglais niveau C1 Compétences comportementales • Sens relationnel • Sens de l'organisation • Adaptabilité, Rigueur, Réactivité • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe • Esprit d'initiative Nos avantages. possibilité de télétravail jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service, sans condition d'ancienneté . 54 jours de congés annuels dès la première année . participation aux frais de complémentaire santé (mutuelle) à hauteur de 15€/mois . offres loisirs, sport et culture pour tous les agents . remboursement partiel aux frais de transport en commun sur l'ensemble du territoire départemental . forfait mobilité durable pour l'utilisation d'un cycle sur les trajets domicile-travail . politique active en faveur de l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap Modalités de candidature : • Lettre de motivation et CV à adresser au plus tard le 16 novembre 2025 • Entretiens prévus début décembre 2025 • Poste à pourvoir à compter du 5 janvier 2026 Poste de catégorie A : • Ouvert aux non titulaires dans le cadre d'un CDD d'1 an renouvelable. Nos recrutements s...
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1855.0 Euros à 2446.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Université Rennes 2
Faire le choix de travailler à Rennes 2, c'est œuvrer pour l'accomplissement d'une mission commune : accompagner les étudiants dans leurs projets de formation, participer à la construction d'une recherche innovante. Forte de ses 1500 personnels et 21000 étudiants, Rennes 2 c'est une vie culturelle et sociale riche, une communauté étudiante active, des professionnels investis dans leurs missions. Nous rejoindre, c'est l'opportunité de concilier parcours professionnel et épanouissement personnel.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable des ressources humaines (H/F)
Mairie de Saint-Erblon - 35 - ST ERBLON
La commune de Saint-Erblon (3504 habitants) est une commune dynamique et attractive de Rennes Métropole, à 10 km au sud de Rennes. Sous l'autorité hiérarchique de la directrice générale adjointe et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable paie (H/F)
PAY JOB - 35 - Vitré
PAY JOB, cabinet de recrutement spécialisé en Paie, vous propose régulièrement des offres d'emploi ciblées (Gestionnaire / Responsable Paie, ADP et SIRH...) Nous recherchons pour notre client,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE RH (H/F/D)
35 - Bais
Dans le cadre d'un remplacement d'arrêt maladie, l'agence SAMSIC EMPLOI VITRE recrute un/e Responsable RH. Rattaché(e) à la Direction, vous serez le garant de la stratégie et de la politique RH du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ressources humaines (H/F)
ADEVA VITRE - 35 - Bais
Un job vous attend ! Votre agence Adeva vous accompagne dans votre recherche en Intérim, CDD & CDI ! Notre équipe de recruteurs experts travaille avec des partenaires locaux dans tous les secteurs...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable paie (H/F)
Talents AEC - 35 - Rennes
Je recherche pour mon client, cabinet comptable basé à Rennes un Gestionnaire de Paie confirmé H/F dans le cadre d'un CDI. Vos missions sont les suivantes : - Gestion autonome des paies...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des Ressources Humaines -RRH- (H/F)
35 - Rennes
Le Centre Hospitalier Guillaume Régnier recrute un Gestionnaire RH (H/F) au sein du Service Recrutement - Carrières - Retraite - Absentéisme en CDI, Mutation ou Détachement dès que possible.Le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des Ressources Humaines -RRH- (H/F)
35 - Montfort-sur-Meu
Le service intérim du Centre de Gestion recrute pour une de ses collectivités, un Responsable Ressources humaines (F/H). Secteur nord-ouest.Vos principales missions consistent à :Encadrer les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Équipe H/F
Page Personnel - 35 - Ille-et-Vilaine
Dans le cadre d'un remplacement, vous serez rattaché au Responsable d'Atelier, au sein d'une équipe managériale de 3 Responsables d'Équipe se relayant pour assurer la coordination de 55...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de la gestion des Ressources Humaines (H/F)
35 - Mordelles
Le service intérim du Centre de Gestion recrute pour une de ses collectivités, deux gestionnaires Ressources Humaines expérimentés (F/H). Première couronne de Rennes, secteur ouest.Vos principales...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Team manager (H/F)
MENSA FORMATION - 35 - Rennes
Très polyvalent, le Manager de proximité orchestre la coordination et la supervision des activités de son équipe pour une production de services efficace et de qualité. Supervise et coordonne le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)