- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Essonne
- Les Ulis
- Détail de l'offre 3242080
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Essonne
- Les Ulis
- Détail de l'offre 3242080
Responsable Administratif et Financier/ RH F/H - Direction gestion, finance (H/F) 91 - LES ULIS
Offre n° 3242080
Responsable Administratif et Financier/ RH F/H - Direction gestion, finance (H/F)
91 - LES ULIS - Localiser avec Mappy
Publié le 07 mars 2025
Descriptif du poste: Rattaché.e au Directeur Général en tant que 'bras droit' administratif/financier/RH, votre mission est majeure et centrale pour l'entreprise car au cœur de tous ses rouages et en lien avec l'ensemble des services. Au-delà de l'Administration et de la Finance, vous gérez les Services Généraux et RH, vous êtes garant.e du respect des règles comptables, réglementaires, sociales et fiscales, vous veiller à fluidifier l'information ainsi que les processus internes. Enfin, vous vous assurez du bon climat social dans l'entreprise et veillez à maintenir un esprit d'entraide et de cohésion. Concrètement, après la gestion courante et la réponse aux obligations administratives et fiscales (soit 60% de votre temps), vous dédiez environ 30% de votre temps à l'établissement de la politique RH, la gestion du personnel, le recrutement et la formation des collaborateurs, la transmission des éléments constitutifs de la paie, vous menez les campagnes d'entretien d'évaluation et professionnels, enfin vous organisez les élections professionnelles et renseignez le SIRH. Environ 10% de votre temps sera dédié à la gestion des Services Généraux, avec notamment la gestion du parc de véhicules, les contrats d'assurance, la gestion et la maintenance des locaux et des équipements, la sécurité. En marge de ces missions, vous accompagnez la Direction dans l'orientation et le suivi opérationnel de l'entreprise grâce au contrôle de gestion et l'analyse budgétaire. Vous l'accompagnez dans le choix de ses orientations stratégiques. Dans un souci d'amélioration permanente, d'efficacité et d'optimisation, vous veillez à faire évoluer les process et à automatiser certaines tâches. Pour mener à bien votre mission, vous développez de bonnes relations avec l'ensemble des services de l'entreprise (Direction des Ventes, Marketing, Service Client, Service Technique) auxquels vous apportez aide et conseil. Vous entretenez également des relations étroites avec les prestataires (Expert-Comptable, Clients, Fournisseurs, Comptabilité et Contrôle de Gestion de la Maison-Mère). Profil recherché: De formation supérieure en Gestion/Finance, vous avez déjà occupé un poste similaire en environnement PME et réussi dans les missions qui vous étaient confiées. Vous possédez d'excellentes bases comptables et RH ainsi qu'une dimension analytique. Polyvalent.e et sachant rapidement passer d'une tâche à l'autre, vous appréciez la diversité des missions et responsabilités. Vous avez un bon niveau d'anglais de façon à assurer les relations avec le Siège en Allemagne.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 55 - 65 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Acute SEARCH
Notre client, filiale française à taille humaine (20p) d'un Groupe allemand à la pointe de la technologie, commercialise des dispositifs médicaux conçus et fabriqués par le Groupe. Ces appareils et équipements innovants sont destinés à la médecine d'urgence, de catastrophe, extra et intra-hospitalière (pompiers, militaires, hôpitaux.). L'entreprise, en forte croissance sur un marché lui-même très dynamique, porte des valeurs d'humanité, de qualité, d'innovation et de perfo...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier - Pôle Accueil Insertion (H/F)
FRANCE HORIZON - 75 - PARIS 10
CE QUE FRANCE HORIZON VOUS PROPOSE - Contrat : CDI Temps plein - Localisation : Siège social - 5 Place du Colonel Fabien - 75010 PARIS - Horaires : Horaires de journée, du lundi au vendredi -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RAF (H/F)
VIADUC CONSEIL - 75 - Paris 12e Arrondissement
Pôle universitaire de renom basé en IDF, cet établissement public recherche activement un(e) RAF au sein d'une Direction du Patrimoine qui développe, réhabilite, maintient et exploite 200 000 m2 de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier en CDI à Levallois-Perret (92) (H/F)
DYNAMIS - INTERIM - 92 - LEVALLOIS PERRET
Dans le cadre du remplacement du Responsable Financier qui travaille actuellement en temps partiel sur ce poste, vous intégrez une structure d'une 40aine de salariés dont la moyenne d'âge est de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des moyens généraux et du patrimoine H/F (H/F)
SOC DES HABOUS ET LIEUX STS DE L ISLAM - 75 - PARIS 05
La Grande Mosquée de Paris recherche un Responsable des Moyens Généraux et du Patrimoine pour assurer la gestion, l'entretien et la valorisation de ses infrastructures et de son patrimoine...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur général de la Chaire IA-IE (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Fonctions : Coordinateur général de la Chaire d'enseignement supérieur et de recherche en ingénierie de l'assainissement et innovation environnementale (Chaire IA-IE) F/H Catégorie/ corps : A-...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier (H/F)
NEXTLINK FRANCE - 92 - Issy-les-Moulineaux
Objectif du poste - Copiloter avec le directeur général France-Benelux et son équipe de direction élargie la santé financière de l'organisation ainsi que les choix stratégiques effectués. -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F (H/F)
ENTR RATIONNELLE INSTALLATION ELECTRIQUE - 93 - AUBERVILLIERS
Rattaché(e) au Directeur Général de la filiale, et fonctionnellement au Direction Administratif et financier du Groupe, les principales missions consistent à : - L'enregistrement et la vérification...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Services Généraux (H/F)
HUNIC CONSEIL - 75 - PARIS 16
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d'approche directe spécialisé dans le secteur de la Culture et des industries créatives, recrute pour son client Radio France un.e Responsable des Services...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Pôle Séniors (H/F)
FRANCE HORIZON - 75 - PARIS 10
Vous agirez au sein de la direction générale de France Horizon : composés d'une trentaine de salariés, les services de la direction générale pilotent l'activité de l'association et accompagnent les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur des services généraux (H/F)
PLURI'RH - 75 - PARIS 03
MISSIONS: Être responsable de la coordination, de la mise en œuvre et de la gestion des exigences en matière d'installations, de maintenance et de santé et de sécurité pour le siège social de Paris...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)