Offre n° 3284569
Assistant de Dsp H/F
77 - TORCY - Localiser avec Mappy
Publié le 08 mars 2025
POSTE : Assistant de Dsp H/F DESCRIPTION : Vos missions : Au sein de la Direction des participations et territoires, rattaché(e) au Directeur de DSP, l'Assistant F/H aura pour rôle de venir en appui d'un ou plusieurs Directeurs de DSP H/F afin de coordonner et d'organiser les activités internes et externes de la Direction des Participations et des Territoires. Il/Elle aura pour missions : Organiser la vie professionnelle du/des Directeur(s) de Concession - Planifier et optimiser l'emploi du temps du/des Directeur(s) en tenant compte des priorités stratégiques et des urgences - Assurer un suivi rigoureux des échéances importantes (réunions, rendez-vous clients/fournisseurs, obligations administratives, événements) - Anticiper les préparations nécessaires pour chaque réunion (ordre du jour, dossiers, supports) - Organiser les déplacements avec l'agence de voyage - Participer à la diffusion de l'information : rechercher, diffuser, transmettre des messages au sein de la Direction et d'autres services - Assister le/le(s) Directeur(s) dans la communication sur les réseaux sociaux : Proposer des contenus, rédiger, planifier et publier des posts en accord avec le ou les directeurs - Trier, prioriser et traiter les e-mails et courriers entrants (réponse directe, transmission aux bons interlocuteurs, archivage) - Rédiger les projets des courriers et e-mails - Suivre les relances et échéances liées aux courriers - Mettre en place une gestion documentaire efficace (archivage numérique, classement des correspondances) Assurer un support dans la gestion des dossiers du/des Directeur(s) de Concession - Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers - Rédiger des comptes rendus de réunion et assurer leur diffusion auprès des parties prenantes - Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers - Organiser le classement, l'archivage des dossiers et la mise à jour de l'information Suivre les projets et activités de la/les concessions et assurer la gestion de l'agence Gérer la tenue de l'agence : - Établir les commandes de fournitures - Assurer l'accueil téléphonique et physique : renseigner l'interlocuteur, filtrer les appels - Réceptionner, enregistrer et transmettre les courriers postaux aux entités concernées - S'assurer de la conformité du site à la réglementation sécurité (contrôle des extincteurs, visite périodique, plan d'évacuation, etc.) - S'assurer la bonne exécution des contrats de l'agence : ménage, maintenance informatique, réparations éventuelles (fréquence des interventions, qualité des services, respect des délais, contrôler les factures et valider les prestations réalisées en lien avec la direction) - Assurer un suivi administratif des contrats de l'agence et anticiper les renouvellements ou renégociations nécessaires - Établir les commandes nécessaires à l'activité et en assurer la gestion administrative (demande d'achat, suivi de commande, contrôle des factures, relation avec les fournisseurs) - Assurer un suivi du budget en contrôlant les imputations des dépenses sur la partie services généraux - Concevoir des outils de suivi d'activité des concessions (des tableaux de bord, rapports annuels, comités de suivi) et les mettre à jour - Intégrer les priorités de la concession dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat - En lien avec le service RH, planifier les rendez-vous de médecine du travail pour les collaborateurs de l'agence - En coordination avec la Direction marketing et communication, suivre et organiser des projets liés à la communication et aux partenariats de communication Organiser et planifier les réunions - Organiser les réunions internes et externes : rédaction d'ordre du jour, transmission de documents dans les délais - Rédiger les comptes rendus Participer activement à l'organisation des événements de la concession - Envoyer les invitations et veiller au respect de la Charte graphique dans les supports, suivre les réponses, relancer - Participer à l'organisation de séminaires, de salons, d'événements de communication, en coordination avec le service Communication : Sélection et réservation du lieu, coordination logistique. - Créer des supports adaptés : affiches, invitations Déplacements - Disponibilité pour des déplacements en IDF en fonction des besoins des réunions et des événements Ce poste est basé à Torcy et vous interviendrez une journée par semaine au sein de notre direction située à L
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
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